Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189679216 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » micro fuite Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/06/2006 19:15 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

Merci ZP.
C'est clair, net et précis.
Mais 9mkg de couple de serrage, c'est pas un peu beaucoup pour une culasse vieille de 40 ans et déjà rectifiée (donc un peu fragilisée) ??
Alfamania
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/06/2006 19:40 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

la valeur préconisée par Alfa pour le resserrage du 2.0L des 75 c'est 8.8m.kg à 9m.kg
pour les vieux blocs (giulia) la préco était de 6.2 à 6.7. Cette disparité de valeurs s'explique par l'évolution des matériaux constitutifs des joints de culasse qui prennent plus de tassement que dans le temps (les 2 mkg de différence sont allègrement encaissés par les goujons et la fonderie de la culasse). Pour ma part je serre un joint neuf à 8 m.kg en 3 passes tous modèles confondus et je resserre à 9 à froid (apres 12h de repos). Pour un joint d'epoque je resterais dans la gamme des 7 m.kg
ta culasse peut avoir subi une rectif de 0.2mm sur une hauteur de 112 mm cela n'affecte pas sa solidité en usage normal. Les criques se développent lors des cycles de chauffe/refroidissement plus que lors d'un reserrage gentil.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
micro fuite
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa