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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » changement joint de culasse 75 turbo Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 11/06/2006 10:22 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




patrick a écrit:
Ok merci pour tous vos renseignements..je vais my atteler et si besoin repasser pour vous demandez des conseils .... j'ai encore trois questions .
Je fais le boulot à l'exterieur, quand je vais ammener la culasse à rectifier y a t il un risque par rapport à l'humidité ou il suffit de bien recouvrir le bas moteur ?
Est il possible, aprés avoir retiré le turbo, de retirer la culasse avec le collecteur ? pour retirer le collecteur ensuite,ce qui sera evidemment bcp plus facile au niveau accés des ecrous ... et meme chose pour le remontage peut on remonter la culasse avec le collecteur deja fixé ...?
Faut il demonter aussi le couvre culasse et donc en changer le joint ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Salut patrick, non je ne pense pas qu'il y est des pb d humidité, par contre recouvre quand meme ton bas moteur, si par hazard un chat passe dans le coin et te fait tomber un ecrou dans un cylindre !!

Oui tu es obligé de demonter le couvre aac pour y defaire la chaine de distrib . Donc tu peux prevoir un joint neuf, prevois aussi, sous les aac, il y a des joints en forme dde demi-lune, 1e pieces il t'en faut 2 . Au moin tu seras trabquille . Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 11/06/2006 13:04 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Je parlais du turbo , evidement qu'il faut demonter le collecteur voire meme deshabiller la culasse completement pour la rectifier , mais la culasse peut etre sortie avec le collecteur , le collecteur depose sur l'etabli , et le turbo rester en place sous le capot s'il n'y a pas d'intervention dessus .




Tony a écrit:
LOUBET a écrit:
Non , demonte les 4 ecrous qui maintiennent le turbo sur le colecteur , clef de 15 , le turbo tient seul sur son support . Repere bien le branchement de toutes les sondes et du detecteur de cliquetis . Attention au resserrage du detecteur de ciquetis , 2 mkg , si tu serres plus tu le flingue .







patrick a écrit:
ca commence à faire beaucoup ....
Question à la con ... on est obligé de demonter le turbo et le collecteur d'echappement ???????
combien d'heure cela necessite pour un changement du joint avec remontage ??



tiens tu me montreras comment tu fais un surfaçage et une mise à l'epreuve avec un collecteur sur la culasse ....
Yves LOUBET MARSEILLE
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MessagePosté le: 11/06/2006 14:14 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




LOUBET a écrit:
Je parlais du turbo , evidement qu'il faut demonter le collecteur voire meme deshabiller la culasse completement pour la rectifier , mais la culasse peut etre sortie avec le collecteur , le collecteur depose sur l'etabli , et le turbo rester en place sous le capot s'il n'y a pas d'intervention dessus .




Tony a écrit:
LOUBET a écrit:
Non , demonte les 4 ecrous qui maintiennent le turbo sur le colecteur , clef de 15 , le turbo tient seul sur son support . Repere bien le branchement de toutes les sondes et du detecteur de cliquetis . Attention au resserrage du detecteur de ciquetis , 2 mkg , si tu serres plus tu le flingue .







patrick a écrit:
ca commence à faire beaucoup ....
Question à la con ... on est obligé de demonter le turbo et le collecteur d'echappement ???????
combien d'heure cela necessite pour un changement du joint avec remontage ??



tiens tu me montreras comment tu fais un surfaçage et une mise à l'epreuve avec un collecteur sur la culasse ....


oui ok .... mais je crois que notre ami n'avait pas compris cela comme ça
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MessagePosté le: 11/06/2006 19:29 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




C' est sur que l'on peut retirer la culasse avec le collecteur en laissant le turbo ?? j'ai l'impression que vu la taille des 4 goujons du collecteur d'echappement il sera difficile de le faire ...?
Je commencerai cela mercredi en prenant mon temps et en faisant des photos... je me lance dans la manip car je suis sur de trouver ici les conseils pertinents pour le faire .
Merci pour tout.
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MessagePosté le: 11/06/2006 21:22 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




une fois démonté ,cherche des écrous avia de 8 , enorme avantage
utilisation d une clef de 11 qui passe trés facilement en lieu et place de celle de 13 (j avais ce montage sur mon ancienne groupe A quel bonheur pour retirer le turbo !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 11/06/2006 21:24 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




pepiot a écrit:
une fois démonté ,cherche des écrous avia de 8 , enorme avantage
utilisation d une clef de 11 qui passe trés facilement en lieu et place de celle de 13 (j avais ce montage sur mon ancienne groupe A quel bonheur pour retirer le turbo !


Comment ca des ecrous avia ?!
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MessagePosté le: 11/06/2006 21:44 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




je vais tacher de te faire des photos car il m en reste quelques uns que je garde précieusement
ce sont des écrous de 8 dont la partie six pans usuellement pour clef 6 pans de 13 est en 11 à 12 pans et avec un épaulement incorporé à la surface d'appui , c est le bonheur pour passer les clefs(12 pans)

démonter remonter le turbo avec une clef à oeil se fait alors quasi instantanément !
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MessagePosté le: 12/06/2006 02:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ca se trouve aussi sur les motos japonaises ce genre d'ecrou hors norme.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 12/06/2006 15:53 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




[img=http://img20.imageshack.us/img20/5544/ecrouxavia0069mr.jpg]





voila les écroux que j utilisais (il y a 15ans ) sur ma 75 GROUPE A
ça n est pas du luxe , et pour le collecteur echappement , c est pas mal non plus !
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