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Posté le: 11/06/2006 10:22 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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patrick a écrit: | Ok merci pour tous vos renseignements..je vais my atteler et si besoin repasser pour vous demandez des conseils .... j'ai encore trois questions .
Je fais le boulot à l'exterieur, quand je vais ammener la culasse à rectifier y a t il un risque par rapport à l'humidité ou il suffit de bien recouvrir le bas moteur ?
Est il possible, aprés avoir retiré le turbo, de retirer la culasse avec le collecteur ? pour retirer le collecteur ensuite,ce qui sera evidemment bcp plus facile au niveau accés des ecrous ... et meme chose pour le remontage peut on remonter la culasse avec le collecteur deja fixé ...?
Faut il demonter aussi le couvre culasse et donc en changer le joint ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
Salut patrick, non je ne pense pas qu'il y est des pb d humidité, par contre recouvre quand meme ton bas moteur, si par hazard un chat passe dans le coin et te fait tomber un ecrou dans un cylindre !!
Oui tu es obligé de demonter le couvre aac pour y defaire la chaine de distrib . Donc tu peux prevoir un joint neuf, prevois aussi, sous les aac, il y a des joints en forme dde demi-lune, 1e pieces il t'en faut 2 . Au moin tu seras trabquille .  |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
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Posté le: 11/06/2006 13:04 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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Je parlais du turbo , evidement qu'il faut demonter le collecteur voire meme deshabiller la culasse completement pour la rectifier , mais la culasse peut etre sortie avec le collecteur , le collecteur depose sur l'etabli , et le turbo rester en place sous le capot s'il n'y a pas d'intervention dessus .
Tony a écrit: | LOUBET a écrit: | Non , demonte les 4 ecrous qui maintiennent le turbo sur le colecteur , clef de 15 , le turbo tient seul sur son support . Repere bien le branchement de toutes les sondes et du detecteur de cliquetis . Attention au resserrage du detecteur de ciquetis , 2 mkg , si tu serres plus tu le flingue .
patrick a écrit: | ca commence à faire beaucoup ....
Question à la con ... on est obligé de demonter le turbo et le collecteur d'echappement ???????
combien d'heure cela necessite pour un changement du joint avec remontage ?? |
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tiens tu me montreras comment tu fais un surfaçage et une mise à l'epreuve avec un collecteur sur la culasse .... |
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Posté le: 11/06/2006 14:14 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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LOUBET a écrit: | Je parlais du turbo , evidement qu'il faut demonter le collecteur voire meme deshabiller la culasse completement pour la rectifier , mais la culasse peut etre sortie avec le collecteur , le collecteur depose sur l'etabli , et le turbo rester en place sous le capot s'il n'y a pas d'intervention dessus .
Tony a écrit: | LOUBET a écrit: | Non , demonte les 4 ecrous qui maintiennent le turbo sur le colecteur , clef de 15 , le turbo tient seul sur son support . Repere bien le branchement de toutes les sondes et du detecteur de cliquetis . Attention au resserrage du detecteur de ciquetis , 2 mkg , si tu serres plus tu le flingue .
patrick a écrit: | ca commence à faire beaucoup ....
Question à la con ... on est obligé de demonter le turbo et le collecteur d'echappement ???????
combien d'heure cela necessite pour un changement du joint avec remontage ?? |
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tiens tu me montreras comment tu fais un surfaçage et une mise à l'epreuve avec un collecteur sur la culasse .... |
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oui ok .... mais je crois que notre ami n'avait pas compris cela comme ça |
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Posté le: 11/06/2006 19:29 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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C' est sur que l'on peut retirer la culasse avec le collecteur en laissant le turbo ?? j'ai l'impression que vu la taille des 4 goujons du collecteur d'echappement il sera difficile de le faire ...?
Je commencerai cela mercredi en prenant mon temps et en faisant des photos... je me lance dans la manip car je suis sur de trouver ici les conseils pertinents pour le faire .
Merci pour tout. |
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Posté le: 11/06/2006 21:22 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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une fois démonté ,cherche des écrous avia de 8 , enorme avantage
utilisation d une clef de 11 qui passe trés facilement en lieu et place de celle de 13 (j avais ce montage sur mon ancienne groupe A quel bonheur pour retirer le turbo ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 11/06/2006 21:24 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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pepiot a écrit: | une fois démonté ,cherche des écrous avia de 8 , enorme avantage
utilisation d une clef de 11 qui passe trés facilement en lieu et place de celle de 13 (j avais ce montage sur mon ancienne groupe A quel bonheur pour retirer le turbo ! |
Comment ca des ecrous avia ?! |
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! Une pensée pour Fabrice !
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Posté le: 11/06/2006 21:44 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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je vais tacher de te faire des photos car il m en reste quelques uns que je garde précieusement
ce sont des écrous de 8 dont la partie six pans usuellement pour clef 6 pans de 13 est en 11 à 12 pans et avec un épaulement incorporé à la surface d'appui , c est le bonheur pour passer les clefs(12 pans)
démonter remonter le turbo avec une clef à oeil se fait alors quasi instantanément ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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Posté le: 12/06/2006 02:13 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ca se trouve aussi sur les motos japonaises ce genre d'ecrou hors norme. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 12/06/2006 15:53 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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