Posté le: 15/06/2006 07:53 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Infos du jour:
30 bornes d'Autoroute à 80 km/h, la température dépasse à peine 60°C ( chauffage enclenché ). 2 minutes d'arrêt dans un ralentissement et la température bondit immédiatement à 90°C. je ne suis ensuite pas redescendu sous les 70° sur route, puis 80/90 dans Paris. |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2006 09:43 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout va bien alors ! Pas de danger avant 110°C je pense |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2006 10:40 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Sauf que sans pression dans le circuit, ça peut bouillir très vite...
Faudrait pas se retrouver dans un bouchon, et pourtant, le périph' m'attend à 13H30, puis 17H00 puis 20H30... |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2006 13:44 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Petitcoyote91 a écrit: | Sauf que sans pression dans le circuit, ça peut bouillir très vite...
Faudrait pas se retrouver dans un bouchon, et pourtant, le périph' m'attend à 13H30, puis 17H00 puis 20H30... |
un liquide de refroidissement ça bout à 135° si mes souvenirs sont bons |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2006 15:53 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
quand j'ai eu mon GTV la temperature de fonctionnement en ville etait de 80° et de 60/70 sur autoroute.
J'ai changé recemment le bloc compteur et maintenant c'est 90voir 100 en ville et 80/90 sur autoroute.
ça peut paraitre alarmant mais je me dis que si je fais la moyenne des 2 j'ai une temperature correcte  |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2006 16:55 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
yaum a écrit: | quand j'ai eu mon GTV la temperature de fonctionnement en ville etait de 80° et de 60/70 sur autoroute.
J'ai changé recemment le bloc compteur et maintenant c'est 90voir 100 en ville et 80/90 sur autoroute.
ça peut paraitre alarmant mais je me dis que si je fais la moyenne des 2 j'ai une temperature correcte  |
j'ai exactement les valeurs que tu cite sur ma 75, et mon tableau de bord a été changé pour un série 1 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/06/2006 17:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | Petitcoyote91 a écrit: | Sauf que sans pression dans le circuit, ça peut bouillir très vite...
Faudrait pas se retrouver dans un bouchon, et pourtant, le périph' m'attend à 13H30, puis 17H00 puis 20H30... |
un liquide de refroidissement ça bout à 135° si mes souvenirs sont bons |
Et le joint de culasse il bout a combien ?????  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/06/2006 23:23 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Ma température serait normale?
Sans rire, on a mâté aujourd'hui avec les collègues, autant le radiateur est intouchable en haut, autant en bas, il n'est même pas tiède! Y'a donc un soucis de circulation et/ou d'encrassement.
Ca n'explique pas l'absence de pression, mais bon...
Sans ça, bilan de la journée:
Après mon aller à paris de 06H15 décrit plus haut; A 13H30, départ pour le 93, périph fluide ( 50/60 km/h ), ciel voilé, chauffage à fond, je me maintiens à 70/80°.
Retour du 9-3 à 16H15, A1 et périph' bloqués; T° qui oscille entre 90 & 95°C chauffage à fond; pas de soleil.
Retour à l'instant, périph' encombré à 90° puis autoroute dégagée, 70° en conduite usuel, 90° après deux ou trois "kick-down" en 5ème ( 1,3 bars au mano!!!! ).
Pour un peu, ça irait bien... si on exclut la température dans l'habitacle et le ventilo qui fait ce qu'il peut pour maintenir la température à 95°, sans pouvoir la baisser en ville... et toujours pas un pêt de pression!
Demain, faut que je retourne bosser avec, c'est l'attraction à l'atelier, tous les anciens veulent voir la "chose" et tenter un diagnostic...
Déjà célèbre malgré elle la Coyota turbo! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/06/2006 23:25 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: |
un liquide de refroidissement ça bout à 135° si mes souvenirs sont bons |
Avec un bar de pression peut-être... Sinon, peu d'espoir de dépasser les 105/107°C je crois.
Et comme me l'ont fait remarquer certains, il suffit d'un point chaud dans le moteur pour atteindre ce seuil. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2006 08:05 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Petitcoyote91 a écrit: | félix a écrit: |
un liquide de refroidissement ça bout à 135° si mes souvenirs sont bons |
Avec un bar de pression peut-être... Sinon, peu d'espoir de dépasser les 105/107°C je crois.
Et comme me l'ont fait remarquer certains, il suffit d'un point chaud dans le moteur pour atteindre ce seuil. |
Réjouis-toi de ne pas avoir de pression dans le circuit !
En revanche, dépèche-toi de changer de radiateur avant qu'elle n'apparaisse (la pression, pour cause de joint de culasse )
J'avais le même problème que toi sur ma 75. Le radiateur a été changé, et je n'ai plus jamais eu de problème de chauffe.
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2006 08:38 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
J'attends le retour providentiel de Twin Spark pour me faire ça.  |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2006 13:13 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
 |
 |
 |
|
On a tous une pensée pour toi et ta bagnole, afin qu'il n'arrive rien de facheux. Moi j'ai confiance, une turballe c'est du costaud. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2006 13:53 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | On a tous une pensée pour toi et ta bagnole, afin qu'il n'arrive rien de facheux. Moi j'ai confiance, une turballe c'est du costaud. | Peut-être, mais ce serait négliger l'effet "petit coyotte", dit "la schcoumoune", "pas de bol", "la guigne" ou "petit poissard" ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2006 14:01 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Nardine...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2006 14:02 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | On a tous une pensée pour toi et ta bagnole, afin qu'il n'arrive rien de facheux. Moi j'ai confiance, une turballe c'est du costaud. | Peut-être, mais ce serait négliger l'effet "petit coyotte", dit "la schcoumoune", "pas de bol", "la guigne" ou "petit poissard" ... |
Finalement je sais pas trop si je vais te faire essayer ma 75 !!!!!!
Je plaisante et je compatis à tes emmerds je connais ça aussi.
T'as réparé ton TOE ?
Moi je vais m'y mettre quand j'aurai dégagé de la place.
Comme promis j'enverrai des photos de l'opération en m'inspirant aussi de "l'atelier de 75" ou c'est expliqué en grande partie.
Serge.  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|