Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189718483 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 turbo qui chauffe qui chauffe qui chauffe... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 15/06/2006 07:53 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Infos du jour:

30 bornes d'Autoroute à 80 km/h, la température dépasse à peine 60°C ( chauffage enclenché ). 2 minutes d'arrêt dans un ralentissement et la température bondit immédiatement à 90°C. je ne suis ensuite pas redescendu sous les 70° sur route, puis 80/90 dans Paris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 15/06/2006 09:43 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Tout va bien alors ! Pas de danger avant 110°C je pense
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/06/2006 10:40 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Sauf que sans pression dans le circuit, ça peut bouillir très vite...
Faudrait pas se retrouver dans un bouchon, et pourtant, le périph' m'attend à 13H30, puis 17H00 puis 20H30...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 15/06/2006 13:44 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Petitcoyote91 a écrit:
Sauf que sans pression dans le circuit, ça peut bouillir très vite...
Faudrait pas se retrouver dans un bouchon, et pourtant, le périph' m'attend à 13H30, puis 17H00 puis 20H30...


un liquide de refroidissement ça bout à 135° si mes souvenirs sont bons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2006 15:53 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 226




quand j'ai eu mon GTV la temperature de fonctionnement en ville etait de 80° et de 60/70 sur autoroute.
J'ai changé recemment le bloc compteur et maintenant c'est 90voir 100 en ville et 80/90 sur autoroute.
ça peut paraitre alarmant mais je me dis que si je fais la moyenne des 2 j'ai une temperature correcte Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2006 16:55 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




yaum a écrit:
quand j'ai eu mon GTV la temperature de fonctionnement en ville etait de 80° et de 60/70 sur autoroute.
J'ai changé recemment le bloc compteur et maintenant c'est 90voir 100 en ville et 80/90 sur autoroute.
ça peut paraitre alarmant mais je me dis que si je fais la moyenne des 2 j'ai une temperature correcte Wink


j'ai exactement les valeurs que tu cite sur ma 75, et mon tableau de bord a été changé pour un série 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/06/2006 17:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




félix a écrit:
Petitcoyote91 a écrit:
Sauf que sans pression dans le circuit, ça peut bouillir très vite...
Faudrait pas se retrouver dans un bouchon, et pourtant, le périph' m'attend à 13H30, puis 17H00 puis 20H30...


un liquide de refroidissement ça bout à 135° si mes souvenirs sont bons


Et le joint de culasse il bout a combien ????? Laughing Laughing Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/06/2006 23:23 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Ma température serait normale? Laughing Laughing

Sans rire, on a mâté aujourd'hui avec les collègues, autant le radiateur est intouchable en haut, autant en bas, il n'est même pas tiède! Y'a donc un soucis de circulation et/ou d'encrassement.
Ca n'explique pas l'absence de pression, mais bon...

Sans ça, bilan de la journée:

Après mon aller à paris de 06H15 décrit plus haut; A 13H30, départ pour le 93, périph fluide ( 50/60 km/h ), ciel voilé, chauffage à fond, je me maintiens à 70/80°.
Retour du 9-3 à 16H15, A1 et périph' bloqués; T° qui oscille entre 90 & 95°C chauffage à fond; pas de soleil.
Retour à l'instant, périph' encombré à 90° puis autoroute dégagée, 70° en conduite usuel, 90° après deux ou trois "kick-down" en 5ème ( 1,3 bars au mano!!!! ).
Pour un peu, ça irait bien... si on exclut la température dans l'habitacle et le ventilo qui fait ce qu'il peut pour maintenir la température à 95°, sans pouvoir la baisser en ville... et toujours pas un pêt de pression!

Demain, faut que je retourne bosser avec, c'est l'attraction à l'atelier, tous les anciens veulent voir la "chose" et tenter un diagnostic... Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink
Déjà célèbre malgré elle la Coyota turbo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 15/06/2006 23:25 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




félix a écrit:


un liquide de refroidissement ça bout à 135° si mes souvenirs sont bons


Avec un bar de pression peut-être... Sinon, peu d'espoir de dépasser les 105/107°C je crois.
Et comme me l'ont fait remarquer certains, il suffit d'un point chaud dans le moteur pour atteindre ce seuil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 16/06/2006 08:05 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Petitcoyote91 a écrit:
félix a écrit:


un liquide de refroidissement ça bout à 135° si mes souvenirs sont bons


Avec un bar de pression peut-être... Sinon, peu d'espoir de dépasser les 105/107°C je crois.
Et comme me l'ont fait remarquer certains, il suffit d'un point chaud dans le moteur pour atteindre ce seuil.


Réjouis-toi de ne pas avoir de pression dans le circuit !
En revanche, dépèche-toi de changer de radiateur avant qu'elle n'apparaisse (la pression, pour cause de joint de culasse Wink )
J'avais le même problème que toi sur ma 75. Le radiateur a été changé, et je n'ai plus jamais eu de problème de chauffe.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/06/2006 08:38 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




J'attends le retour providentiel de Twin Spark pour me faire ça. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 16/06/2006 13:13 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




On a tous une pensée pour toi et ta bagnole, afin qu'il n'arrive rien de facheux. Moi j'ai confiance, une turballe c'est du costaud.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/06/2006 13:53 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




vincenturbo75 a écrit:
On a tous une pensée pour toi et ta bagnole, afin qu'il n'arrive rien de facheux. Moi j'ai confiance, une turballe c'est du costaud.
Peut-être, mais ce serait négliger l'effet "petit coyotte", dit "la schcoumoune", "pas de bol", "la guigne" ou "petit poissard" ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/06/2006 14:01 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Nardine... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 16/06/2006 14:02 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Max Romeo a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
On a tous une pensée pour toi et ta bagnole, afin qu'il n'arrive rien de facheux. Moi j'ai confiance, une turballe c'est du costaud.
Peut-être, mais ce serait négliger l'effet "petit coyotte", dit "la schcoumoune", "pas de bol", "la guigne" ou "petit poissard" ...


Finalement je sais pas trop si je vais te faire essayer ma 75 !!!!!!

Je plaisante et je compatis à tes emmerds je connais ça aussi. Smile

T'as réparé ton TOE ?

Moi je vais m'y mettre quand j'aurai dégagé de la place.

Comme promis j'enverrai des photos de l'opération en m'inspirant aussi de "l'atelier de 75" ou c'est expliqué en grande partie.

Serge. Razz
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
75 turbo qui chauffe qui chauffe qui chauffe...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom