Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176053946 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Défaillance du compteur kilométrique
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Défaillance du compteur kilométrique
MessagePosté le: 29/06/2006 21:51 Répondre en citant
Dos Santos
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 39
Localisation: Département du Lot




Bonsoir à tous. Very Happy
Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis aussi contaminé par le virus Alfa, je restaure depuis 3 ans un GTV 2L Produc. N° 110. Sauriez vous m'expliquer pourquoi mon compteur kilométrique me fonctionne pas (aiguille et index totaliseur) au demarrage de la voiture et 4 à 5 kilometres plus tard, l'aiguille décole enfin, et tout fonctionne ? Si je redemarre aussi tôt, tout fonctionne normalement mais si j'immobilise mon GTV une journée, c'st reparti, plus de compteur ! ! ! Evil or Very Mad
J'ai traité les deux connexions en sortie de boite (nettoyage, serrage des causses et pulvérisation à la bombe à contact élec.) et démonté , nettoyé les connexions au niveau du compteur, c'est toujours pareil.
N'y aurai t'il pas un boitier caché quelque part pour transformer le signal émis par le capteur en sortie de boite vers les connexions au tableau de bord qui me ferait des misères ?
M Ds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2006 12:41 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Salut Dos Santos!
Il me semble que le signal émis par le capteur de la boite n'est converti qu'au niveau du compteur.
Si tu peux, essaye un autre capteur de boite et en dernier recours essaye un autre compteur (c'est plus chiant à changer ), c'est con à dire mais je vois pas d'autre solution, à condition d'avoir ça sous la main, bien sur.
En tout cas, félicitations pour restaurer un tel engin, le GTV production c'est mon Alfa préférée.
As tu des photos ?
A+
Bertone

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2006 13:21 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




sur les 75 le boitier qui converti le signal est sous la banquette AR, pour le GTV je ne sais pas !

par contre, au vu du diagnostique, si ca marche quand globalement ton nuile de BV est fluide tu doit avoir clairement avec ta sonde, un machin cranté a 6 dents qui prend le signal de l'ardre secondaire de la BV.

Pour le sortir il doit etre maintenat pas un vis au bas du carter de BV.

Bon evidement il faut vidanger la BV et nétoyé tout ca...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/06/2006 13:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Salut,

Sur les Alfouette GTV, pas de boitier de traduction, ça se fait au niveau du compteur.
Le compteur, c'est très facile à changer : 4 vis le tiennent au tableau de bord, et une seule prise avec détrompeur derrière. Compatibilité totale GTV / GTV6.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2006 15:49 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Salut,

Sur le Gtv, il y a un capteur electro-mécanique (style à effet Hall), qui est entrainé par l'intermédiaire d'un petit arbre, terminé par un engrange, qui pénètre dans la boite. Il y a donc un petit joint spi, et quand il est fatigué, il laisse passer un peu d'huile de boîte qui vient s'accumuler dans la sonde de compteur, ce qui la fait déconner...
Si t'as un autre compteur sous la main, commence par l'essayer, mais c'est quasiment certain que ça vient de ta sonde.

Vas voir sur mon site, j'ai détaillé le démontage de cette sonde pour la nettoyer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2006 18:06 Répondre en citant
Dos Santos
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 39
Localisation: Département du Lot




Salut à tous
Merci pour vos conseils, j'ai controlé l'emplacement du capteur de boite, il est sec et aucune trace de fuite d'huile de boite mais par contre, le carré d'entrainement à un poil de jeu et bouge pas mal !!
J'ai eu à un moment un contact qui pouvait m'en vendre un, je le relance et c'est dispo. je remplace et vous tiens au courant.
Quelque photos à la demande de Bertone, j'espère que les liens sont bons
http://img233.imageshack.us/img233/4842/800x600avant5dn.jpg
http://img519.imageshack.us/img519/2861/800x600arriredroit25lz.jpg
http://img507.imageshack.us/img507/5527/800x600moteur1zo.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/6793/800x600plaqueproduc7xy.jpg
M Ds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2006 18:20 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




C'est koi ce bloc ?

tu peux noter le numéro qui est pret du cyl echap 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/06/2006 19:04 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Miamm Miamm, avec les bandes il sera parfait Cool

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2006 19:08 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/06/2006 19:13 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




GTv4 a écrit:

trop belle, je la mets dans mon album photos Exclamation

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/06/2006 19:21 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




j'en ai d'autres !








Toutes issues du rallye de lorraine 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/06/2006 19:24 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Arghhhh, j'veux le meme Exclamation

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/07/2006 12:49 Répondre en citant
Dos Santos
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 39
Localisation: Département du Lot




Le bloc est un AKO1655 *140821* avec 63500Km certifiés mais comme le cache A.C.T. à été repeint couleur alu dégueulasse par l'ancien proprio, je l'ai remplacé: grand coup de bol, c'est un cache A.C.T. de 75 turbo récupéré gratuitement à la casse mais je garde précieusement celui d'origine, je le traiterai par grenaillage et il sera poli et remonté (plus tard, j'ai d'autres priorités !!!)
Sinon, à l'achat en 1999 seuls le volant ( Momo Tour de Corse)et le spoiler avant (il à des emplacements moulés pour deux longue portées réctangulaires, montage 4 plots sphériques) ne sont pas d'origine.
Question A ce sujet, si quequ'un m'en connait un Carello en blanc, je suis preneur Very Happy , Arrow ainsi que la bonne qualité d'huile pour ma boite, en ce moment 1/2 synthèse 75w80 qui me fait craquer la marche arrière à chaud : Exclamation
M Ds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/07/2006 13:08 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




trempe ton couvre culasse dans le plus pourri des liquides de frein et ta peinture partira....

oke c'est bien sur le couvre culasse que je reagissait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Défaillance du compteur kilométrique
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom