 |  | Défaillance du compteur kilométrique |
|  |
Posté le: 29/06/2006 21:51 |
|
|
Dos Santos |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 16 Juin 2006 |
Messages: 39 |
Localisation: Département du Lot |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonsoir à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis aussi contaminé par le virus Alfa, je restaure depuis 3 ans un GTV 2L Produc. N° 110. Sauriez vous m'expliquer pourquoi mon compteur kilométrique me fonctionne pas (aiguille et index totaliseur) au demarrage de la voiture et 4 à 5 kilometres plus tard, l'aiguille décole enfin, et tout fonctionne ? Si je redemarre aussi tôt, tout fonctionne normalement mais si j'immobilise mon GTV une journée, c'st reparti, plus de compteur ! ! !
J'ai traité les deux connexions en sortie de boite (nettoyage, serrage des causses et pulvérisation à la bombe à contact élec.) et démonté , nettoyé les connexions au niveau du compteur, c'est toujours pareil.
N'y aurai t'il pas un boitier caché quelque part pour transformer le signal émis par le capteur en sortie de boite vers les connexions au tableau de bord qui me ferait des misères ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2006 12:41 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Dos Santos!
Il me semble que le signal émis par le capteur de la boite n'est converti qu'au niveau du compteur.
Si tu peux, essaye un autre capteur de boite et en dernier recours essaye un autre compteur (c'est plus chiant à changer ), c'est con à dire mais je vois pas d'autre solution, à condition d'avoir ça sous la main, bien sur.
En tout cas, félicitations pour restaurer un tel engin, le GTV production c'est mon Alfa préférée.
As tu des photos ?
A+
Bertone |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2006 13:21 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
sur les 75 le boitier qui converti le signal est sous la banquette AR, pour le GTV je ne sais pas !
par contre, au vu du diagnostique, si ca marche quand globalement ton nuile de BV est fluide tu doit avoir clairement avec ta sonde, un machin cranté a 6 dents qui prend le signal de l'ardre secondaire de la BV.
Pour le sortir il doit etre maintenat pas un vis au bas du carter de BV.
Bon evidement il faut vidanger la BV et nétoyé tout ca... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2006 13:41 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Sur les Alfouette GTV, pas de boitier de traduction, ça se fait au niveau du compteur.
Le compteur, c'est très facile à changer : 4 vis le tiennent au tableau de bord, et une seule prise avec détrompeur derrière. Compatibilité totale GTV / GTV6.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2006 15:49 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Sur le Gtv, il y a un capteur electro-mécanique (style à effet Hall), qui est entrainé par l'intermédiaire d'un petit arbre, terminé par un engrange, qui pénètre dans la boite. Il y a donc un petit joint spi, et quand il est fatigué, il laisse passer un peu d'huile de boîte qui vient s'accumuler dans la sonde de compteur, ce qui la fait déconner...
Si t'as un autre compteur sous la main, commence par l'essayer, mais c'est quasiment certain que ça vient de ta sonde.
Vas voir sur mon site, j'ai détaillé le démontage de cette sonde pour la nettoyer... |
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2006 18:06 |
|
|
Dos Santos |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 16 Juin 2006 |
Messages: 39 |
Localisation: Département du Lot |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2006 18:20 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est koi ce bloc ?
tu peux noter le numéro qui est pret du cyl echap 4 |
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2006 19:04 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Miamm Miamm, avec les bandes il sera parfait  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2006 19:08 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2006 19:13 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
GTv4 a écrit: |  |
trop belle, je la mets dans mon album photos  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2006 19:21 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
j'en ai d'autres !
Toutes issues du rallye de lorraine 2006 |
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2006 19:24 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Arghhhh, j'veux le meme  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/07/2006 12:49 |
|
|
Dos Santos |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 16 Juin 2006 |
Messages: 39 |
Localisation: Département du Lot |
|
|
 |
 |
 |
|
Le bloc est un AKO1655 *140821* avec 63500Km certifiés mais comme le cache A.C.T. à été repeint couleur alu dégueulasse par l'ancien proprio, je l'ai remplacé: grand coup de bol, c'est un cache A.C.T. de 75 turbo récupéré gratuitement à la casse mais je garde précieusement celui d'origine, je le traiterai par grenaillage et il sera poli et remonté (plus tard, j'ai d'autres priorités !!!)
Sinon, à l'achat en 1999 seuls le volant ( Momo Tour de Corse)et le spoiler avant (il à des emplacements moulés pour deux longue portées réctangulaires, montage 4 plots sphériques) ne sont pas d'origine.
A ce sujet, si quequ'un m'en connait un Carello en blanc, je suis preneur , ainsi que la bonne qualité d'huile pour ma boite, en ce moment 1/2 synthèse 75w80 qui me fait craquer la marche arrière à chaud :  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/07/2006 13:08 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
trempe ton couvre culasse dans le plus pourri des liquides de frein et ta peinture partira....
oke c'est bien sur le couvre culasse que je reagissait ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|