Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189718548 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Décatalyser une ES30... Bilan avant achat... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/07/2006 23:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sur circuit, une 156 GTA est incapable de suivre une 75 Vessice.
Et une 75 Vessice est incapable de suivre une ES30

Alors c'est n'est pas du tout la question de chevaux qui devrait géner ton père.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/07/2006 04:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




un v6 de sz catalysé c'est officiellement 207cv, donc un v6 de sz décatalysé, ca doit bient friser les 211 ou 212cv. Cool
Enfin ca reste un troualite 12S quoi.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/07/2006 09:02 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
Sur circuit, une 156 GTA est incapable de suivre une 75 Vessice.
Et une 75 Vessice est incapable de suivre une ES30

Alors c'est n'est pas du tout la question de chevaux qui devrait géner ton père.

Baboon


Bab desole de te contredire, mais ca depend du circuit....

G fait 1 sortie Alfa y'a qques semaines avec qques membres de l'AROC a Brands Hatch, et y'avait de l'Alfiat, de l'Alfa et de la 75 (sic). Ben les plus rapides, hors caisse preparees (on ecarte les GTA et GTAM des sixties par exemple evidemment), c'etait les Alfiat GTV (dont le mien, mais quand on est atteint, ca aide pour les chronos, moins pour la mecanique ou pour etre sur de mourir dans son lit... Shocked Shocked Shocked ) et de tres tres loin devant les 75!! (Y'avait meme une Evolution conduite a gauche Konisee, baquetisee etat quasi-neuf!!).

En courbes serrees on n'est pas si mal que ca, suffit d'adapter la conduite tractionneuse (pas d'accell foudroyante, on arrive sur les freins et on soigne sa trajo en s oulageant et attendant la sortie pour remettre la puree , en gros ce que j'aime pas....). En courbes rapides, y'a pas match entre 1 GTV une 75, mais grave! (quand tu glisses gentiment des 4 gommes, t'as la memere qui dodeline et saute de l'arriere train). Bon les lignes droites, sans commentaire, le GTV c'est ~2s de mieux qu'1 75 au 0-100.... Et le point principal, le freinage! : 20m de moins pour le GTV (Bremboise, faut reconnaitre) que la 75 et tu peux sortir la grosse attaque durant 1 tour et reposer 1, alors que la 75 c'est 1 gros freinage et tu reposes la courbe suivante.... (du moins les 3 que j'ai possede). Non la 75, honnetement, c'etait 1 epoque sympa, mais franchement, j'y reviendrais pas....

Bref ce n'est que ma petite experience et en GTV Alfiat, et c'est vrai que Brands n'est pas vraiment un circuit technique, mais honnetement, vois pas ct 1 75 peut eclater 1 156 GTA sur tracks....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/07/2006 09:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Brands Hatch est un circuit de longues lignes droites qui met en valeur les moteurs et les freins, pas trop les chassis ni le pilotage.
Enfin c'est ce qui me semblerait.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/07/2006 10:06 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Pour les GTV 916, ne pas oublier le train arriere multibras qui bouffe la moitiè du coffre qui fait qu'en grande courbe elle se met en valeur. Quand on la comparait au coupé fiat, avec laquelle elle partage le chassis sauf le train arrière, le coupé fiat était devant grace à un poid inférieur et le GTV reprenait le dessus en courbe grace à son train AR.

Sinon pour en revenir à la différence de perf GTA/SZ, la GTA à 40CV de plus mais ne pas oublié que le SZ à des kilo en moins chose au combien importante.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/07/2006 10:47 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




ES 30 non vendue ( RFE) par Osenat à 15000 E ( info la vie de l'auto )


d'où question : cela coute combien
Question
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/07/2006 10:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




shamrock a écrit:
ES 30 non vendue ( RFE) par Osenat à 15000 E ( info la vie de l'auto )


d'où question : cela coute combien
Question


Ouai ouai Shamrock, j'ai vu ça sur un site
Apparament, personne n'aurait lever l'ombre d'un petit doigt pour cette auto
De plus, elle devait certainement avoir un prix de reserve de "X".

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/07/2006 19:59 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Ok Baboon pigé, et si je comprends bine pour les achats aux enchères mieux vault éviter celles au téléphones, mais prendre l bleu pour regarder la belle sous toutes les coutures Exclamation
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/07/2006 20:07 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




shamrock a écrit:
ES 30 non vendue ( RFE) par Osenat à 15000 E ( info la vie de l'auto )


d'où question : cela coute combien
Question


celle la ,je connais de vue son ancien proprio (club alfa france )
et l ai vue se vendre (au dernier vendeur ) chez poulain ,au alentours de 20 000 il y a environ 6 à 8 mois
ça doit pouvoir se retrouver à la vente palais des congrés qui ,il me semble a eu lieu l automne ou l hiver dernier
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/07/2006 00:33 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




hexen a écrit:
Pour les GTV 916, ne pas oublier le train arriere multibras qui bouffe la moitiè du coffre qui fait qu'en grande courbe elle se met en valeur. Quand on la comparait au coupé fiat, avec laquelle elle partage le chassis sauf le train arrière, le coupé fiat était devant grace à un poid inférieur et le GTV reprenait le dessus en courbe grace à son train AR.

Sinon pour en revenir à la différence de perf GTA/SZ, la GTA à 40CV de plus mais ne pas oublié que le SZ à des kilo en moins chose au combien importante.


Quel coffre? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sinon, c'est vrai que Brands n'est pas technique du tout, mais un circuit de freine-tard et autres passages en grande courbe au taquet.

Cela dit les 75 sur ce circuit (et encore pire les GTV116, des escargots) sont plutot a la peine. Malgre les lignes droites meme les 205 GTI les mettent mechant...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Décatalyser une ES30... Bilan avant achat...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom