Posté le: 02/07/2006 23:10 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Sur circuit, une 156 GTA est incapable de suivre une 75 Vessice.
Et une 75 Vessice est incapable de suivre une ES30
Alors c'est n'est pas du tout la question de chevaux qui devrait géner ton père.
Baboon |
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Posté le: 03/07/2006 04:24 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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un v6 de sz catalysé c'est officiellement 207cv, donc un v6 de sz décatalysé, ca doit bient friser les 211 ou 212cv.
Enfin ca reste un troualite 12S quoi. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 03/07/2006 09:02 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
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Localisation: De retour en UK finalement... |
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Baboon a écrit: | Sur circuit, une 156 GTA est incapable de suivre une 75 Vessice.
Et une 75 Vessice est incapable de suivre une ES30
Alors c'est n'est pas du tout la question de chevaux qui devrait géner ton père.
Baboon |
Bab desole de te contredire, mais ca depend du circuit....
G fait 1 sortie Alfa y'a qques semaines avec qques membres de l'AROC a Brands Hatch, et y'avait de l'Alfiat, de l'Alfa et de la 75 (sic). Ben les plus rapides, hors caisse preparees (on ecarte les GTA et GTAM des sixties par exemple evidemment), c'etait les Alfiat GTV (dont le mien, mais quand on est atteint, ca aide pour les chronos, moins pour la mecanique ou pour etre sur de mourir dans son lit... ) et de tres tres loin devant les 75!! (Y'avait meme une Evolution conduite a gauche Konisee, baquetisee etat quasi-neuf!!).
En courbes serrees on n'est pas si mal que ca, suffit d'adapter la conduite tractionneuse (pas d'accell foudroyante, on arrive sur les freins et on soigne sa trajo en s oulageant et attendant la sortie pour remettre la puree , en gros ce que j'aime pas....). En courbes rapides, y'a pas match entre 1 GTV une 75, mais grave! (quand tu glisses gentiment des 4 gommes, t'as la memere qui dodeline et saute de l'arriere train). Bon les lignes droites, sans commentaire, le GTV c'est ~2s de mieux qu'1 75 au 0-100.... Et le point principal, le freinage! : 20m de moins pour le GTV (Bremboise, faut reconnaitre) que la 75 et tu peux sortir la grosse attaque durant 1 tour et reposer 1, alors que la 75 c'est 1 gros freinage et tu reposes la courbe suivante.... (du moins les 3 que j'ai possede). Non la 75, honnetement, c'etait 1 epoque sympa, mais franchement, j'y reviendrais pas....
Bref ce n'est que ma petite experience et en GTV Alfiat, et c'est vrai que Brands n'est pas vraiment un circuit technique, mais honnetement, vois pas ct 1 75 peut eclater 1 156 GTA sur tracks.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 03/07/2006 09:09 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Brands Hatch est un circuit de longues lignes droites qui met en valeur les moteurs et les freins, pas trop les chassis ni le pilotage.
Enfin c'est ce qui me semblerait.
Baboon |
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Posté le: 03/07/2006 10:06 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Pour les GTV 916, ne pas oublier le train arriere multibras qui bouffe la moitiè du coffre qui fait qu'en grande courbe elle se met en valeur. Quand on la comparait au coupé fiat, avec laquelle elle partage le chassis sauf le train arrière, le coupé fiat était devant grace à un poid inférieur et le GTV reprenait le dessus en courbe grace à son train AR.
Sinon pour en revenir à la différence de perf GTA/SZ, la GTA à 40CV de plus mais ne pas oublié que le SZ à des kilo en moins chose au combien importante. |
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Posté le: 03/07/2006 10:47 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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ES 30 non vendue ( RFE) par Osenat à 15000 E ( info la vie de l'auto )
d'où question : cela coute combien
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 03/07/2006 10:51 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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shamrock a écrit: | ES 30 non vendue ( RFE) par Osenat à 15000 E ( info la vie de l'auto )
d'où question : cela coute combien
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Ouai ouai Shamrock, j'ai vu ça sur un site
Apparament, personne n'aurait lever l'ombre d'un petit doigt pour cette auto
De plus, elle devait certainement avoir un prix de reserve de "X".
Baboon |
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Posté le: 03/07/2006 19:59 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Ok Baboon pigé, et si je comprends bine pour les achats aux enchères mieux vault éviter celles au téléphones, mais prendre l bleu pour regarder la belle sous toutes les coutures  |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 03/07/2006 20:07 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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shamrock a écrit: | ES 30 non vendue ( RFE) par Osenat à 15000 E ( info la vie de l'auto )
d'où question : cela coute combien
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celle la ,je connais de vue son ancien proprio (club alfa france )
et l ai vue se vendre (au dernier vendeur ) chez poulain ,au alentours de 20 000 il y a environ 6 à 8 mois
ça doit pouvoir se retrouver à la vente palais des congrés qui ,il me semble a eu lieu l automne ou l hiver dernier |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 04/07/2006 00:33 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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hexen a écrit: | Pour les GTV 916, ne pas oublier le train arriere multibras qui bouffe la moitiè du coffre qui fait qu'en grande courbe elle se met en valeur. Quand on la comparait au coupé fiat, avec laquelle elle partage le chassis sauf le train arrière, le coupé fiat était devant grace à un poid inférieur et le GTV reprenait le dessus en courbe grace à son train AR.
Sinon pour en revenir à la différence de perf GTA/SZ, la GTA à 40CV de plus mais ne pas oublié que le SZ à des kilo en moins chose au combien importante. |
Quel coffre?
Sinon, c'est vrai que Brands n'est pas technique du tout, mais un circuit de freine-tard et autres passages en grande courbe au taquet.
Cela dit les 75 sur ce circuit (et encore pire les GTV116, des escargots) sont plutot a la peine. Malgre les lignes droites meme les 205 GTI les mettent mechant... |
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GTV 916, the beast :
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