Posté le: 27/06/2006 16:14 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Si on change la chaine, il faut changer les pignons... à 300 000, c'est pas du luxe.
= deculassage.
= refection/controle moteur complet |
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Posté le: 27/06/2006 16:52 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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la chaine primaire pose beaucoup plus de prob à un fort kilométrage que la secondaire ,celle ci détermine le calage distrib ,mais aussi alumage sur les anciennes ,hors ,come elle ne possède pas de tendeur ...
VOIR AUSSI le jeu des paliers bronze de table av et bloc guidant l arbre intermédiaire ,des probLèmes de pression d huile peuvent aussi survenir
à cause de ces derniers . |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 03/07/2006 11:24 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Hier, j'ai retendu ma chaîne (qui paraissait pourtant bien tendue) en employant la méthode 5e, désserrer l'écrou de 19, l'un pousse et l'autre resserre après 1 mètre ou 2 parcourus. Hé bien, résultat : moteur plus silencieux ! La première fois que j'avais appliqué cette technique, il y a quelques mois, je pense qu'on avait pas assez poussé la voiture. D'ailleurs, hier, je pense qu'on aurait pu pousser encore la voiture, j'ai serré pendant que ma copine était en train de pousser, après 1m50 environ de déplacement. Comment sait-on quand on a assez poussé ? On a beau pousser, on voit toutes les poulies tourner, est-ce qu'à un moment ça doit forcer ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 03/07/2006 11:34 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Vous parlez tous d'un boulon de 14, mias sur la turbale, c'est un boulon de 19, vous êtes d'accord ? Je ne me suis pas planté quand même ! |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 03/07/2006 11:36 |
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yaum |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
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J'en sais rien mais en tous cas garde ta copine, c'est pas la mienne qui m'aiderait à bricoler ma charette !  |
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Posté le: 03/07/2006 11:42 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Ben elle peut quand même, c'est rien de juste pousser la voiture 15 secondes, en plus elle a des gros bras.
Et puis je vais lui faire la vidange, la purge de filtre à gasoil et toutes les petites bricoles d'entretien sur sa TDI. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 03/07/2006 12:32 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Voilà quel boulon j'ai dévissé d'un bon quart de tour pour retendre la courroie. Me suis pas gourré, hein ?
De toute façon j'ai roulé après avec, c'est nickel, moins de bruit moteur, j'ai pas dû me gourer donc. Canardo, Félix le chat, Tonka polistil et compagnie, vous confirmez ce boulon ?
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 03/07/2006 13:04 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Moi je confirme que c'est pas du tout ça
Si t'entends moins de bruit apres avoir dévissé ce truc, c'est que t'a un grave probleme auditif. Hihihihihihi
Pas la peine d'aller voir le toubib, quand t'es malade, prends des chewing-gum ça te guérira du premier coup. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/07/2006 13:06 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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vincenturbo75 a écrit: | Voilà quel boulon j'ai dévissé d'un bon quart de tour pour retendre la courroie.
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Remarque je me trompe peut etre, je connaissait pas les 75T distribuées par COURROIE.....
   
Ah ces turbaleux................................ Heureusement que vous etes la pour me faire marrer. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/07/2006 13:31 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Je voulais dire la CHAÎNE bien sûr !
C'est pas ce boulon là du tout ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 03/07/2006 14:14 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Bon alors en effet, j'ai du me planter. Ce serait plutôt cette vis 6 pans de 14 mm de diamètre alors ? (En-dessous de celle de 19 que je croyais et qui doit être en fait l'axe de l'arbre à came). Dans la RTA ils parlent bien de 14 mm et l'emplacement sur le schéma semble désigner la vis suivante.
J'ai multiplié les angles de vue pour qu'il n'y ait pas confusion.
Au bout de la clé à pipe
Comment ça "y'a du GRAS" ?
Bon alors, c'est celle-là, hein ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 03/07/2006 14:14 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Bon alors en effet, j'ai du me planter. Ce serait plutôt cette vis 6 pans de 14 mm de diamètre alors ? (En-dessous de celle de 19 que je croyais et qui doit être en fait l'axe de l'arbre à came). Dans la RTA ils parlent bien de 14 mm et l'emplacement sur le schéma semble désigner la vis suivante.
J'ai multiplié les angles de vue pour qu'il n'y ait pas confusion.
Au bout de la clé à pipe
Comment ça "y'a du GRAS" ?
Bon alors, c'est celle-là, hein ? |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 03/07/2006 14:40 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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absolument , c est bien celle la , vas y mollo au niveau du desserage, car
si tu désencliques l'embout de la vis de la plaquette qui bloque le tendeur , tu auras gagné une belle séance de méca |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 03/07/2006 14:42 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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ben il est archi dégueu ton moteur!!!!!!!!!!
Sinon retendre la chaine je l'ai pas encore fait, mais pour l'instant il n'y a pas de bruit donc je préfère pas y toucher. Un de mes potes a pété sa chaine sur une Vauxhan coffe racer suite à une tension trop importante. Possible sur un bialbero ou pas? |
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Posté le: 03/07/2006 14:48 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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OK merci, je vais donc faire ça ce soir en tendant fort mais sans excès. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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