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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bialbero : retendre la chaine ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 27/06/2006 16:14 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Si on change la chaine, il faut changer les pignons... à 300 000, c'est pas du luxe.
= deculassage.
= refection/controle moteur complet
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 27/06/2006 16:52 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




la chaine primaire pose beaucoup plus de prob à un fort kilométrage que la secondaire ,celle ci détermine le calage distrib ,mais aussi alumage sur les anciennes ,hors ,come elle ne possède pas de tendeur ...
VOIR AUSSI le jeu des paliers bronze de table av et bloc guidant l arbre intermédiaire ,des probLèmes de pression d huile peuvent aussi survenir
à cause de ces derniers .
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 03/07/2006 11:24 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Hier, j'ai retendu ma chaîne (qui paraissait pourtant bien tendue) en employant la méthode 5e, désserrer l'écrou de 19, l'un pousse et l'autre resserre après 1 mètre ou 2 parcourus. Hé bien, résultat : moteur plus silencieux ! La première fois que j'avais appliqué cette technique, il y a quelques mois, je pense qu'on avait pas assez poussé la voiture. D'ailleurs, hier, je pense qu'on aurait pu pousser encore la voiture, j'ai serré pendant que ma copine était en train de pousser, après 1m50 environ de déplacement. Comment sait-on quand on a assez poussé ? On a beau pousser, on voit toutes les poulies tourner, est-ce qu'à un moment ça doit forcer ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 03/07/2006 11:34 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Vous parlez tous d'un boulon de 14, mias sur la turbale, c'est un boulon de 19, vous êtes d'accord ? Je ne me suis pas planté quand même !
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MessagePosté le: 03/07/2006 11:36 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 226




J'en sais rien mais en tous cas garde ta copine, c'est pas la mienne qui m'aiderait à bricoler ma charette ! Wink
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MessagePosté le: 03/07/2006 11:42 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Laughing Laughing Laughing

Ben elle peut quand même, c'est rien de juste pousser la voiture 15 secondes, en plus elle a des gros bras. Laughing
Et puis je vais lui faire la vidange, la purge de filtre à gasoil et toutes les petites bricoles d'entretien sur sa TDI.
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MessagePosté le: 03/07/2006 12:32 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Voilà quel boulon j'ai dévissé d'un bon quart de tour pour retendre la courroie. Me suis pas gourré, hein ? Embarassed Laughing
De toute façon j'ai roulé après avec, c'est nickel, moins de bruit moteur, j'ai pas dû me gourer donc. Canardo, Félix le chat, Tonka polistil et compagnie, vous confirmez ce boulon ?


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MessagePosté le: 03/07/2006 13:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Moi je confirme que c'est pas du tout ça Shocked



Si t'entends moins de bruit apres avoir dévissé ce truc, c'est que t'a un grave probleme auditif. Hihihihihihi

Pas la peine d'aller voir le toubib, quand t'es malade, prends des chewing-gum ça te guérira du premier coup.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 03/07/2006 13:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




vincenturbo75 a écrit:
Voilà quel boulon j'ai dévissé d'un bon quart de tour pour retendre la courroie.




Remarque je me trompe peut etre, je connaissait pas les 75T distribuées par COURROIE.....






Ah ces turbaleux................................ Rolling Eyes Heureusement que vous etes la pour me faire marrer.
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MessagePosté le: 03/07/2006 13:31 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
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Je voulais dire la CHAÎNE bien sûr !
C'est pas ce boulon là du tout ?
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MessagePosté le: 03/07/2006 14:14 Répondre en citant
vincenturbo75
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Bon alors en effet, j'ai du me planter. Ce serait plutôt cette vis 6 pans de 14 mm de diamètre alors ? (En-dessous de celle de 19 que je croyais et qui doit être en fait l'axe de l'arbre à came). Dans la RTA ils parlent bien de 14 mm et l'emplacement sur le schéma semble désigner la vis suivante.

J'ai multiplié les angles de vue pour qu'il n'y ait pas confusion.



Au bout de la clé à pipe






Comment ça "y'a du GRAS" ?
Laughing Embarassed

Bon alors, c'est celle-là, hein ?
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MessagePosté le: 03/07/2006 14:14 Répondre en citant
vincenturbo75
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Messages: 1465
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Bon alors en effet, j'ai du me planter. Ce serait plutôt cette vis 6 pans de 14 mm de diamètre alors ? (En-dessous de celle de 19 que je croyais et qui doit être en fait l'axe de l'arbre à came). Dans la RTA ils parlent bien de 14 mm et l'emplacement sur le schéma semble désigner la vis suivante.

J'ai multiplié les angles de vue pour qu'il n'y ait pas confusion.



Au bout de la clé à pipe






Comment ça "y'a du GRAS" ?
Laughing Embarassed

Bon alors, c'est celle-là, hein ?
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MessagePosté le: 03/07/2006 14:40 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




absolument , c est bien celle la , vas y mollo au niveau du desserage, car
si tu désencliques l'embout de la vis de la plaquette qui bloque le tendeur , tu auras gagné une belle séance de méca
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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MessagePosté le: 03/07/2006 14:42 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




ben il est archi dégueu ton moteur!!!!!!!!!!

Sinon retendre la chaine je l'ai pas encore fait, mais pour l'instant il n'y a pas de bruit donc je préfère pas y toucher. Un de mes potes a pété sa chaine sur une Vauxhan coffe racer suite à une tension trop importante. Possible sur un bialbero ou pas?
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MessagePosté le: 03/07/2006 14:48 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




OK merci, je vais donc faire ça ce soir en tendant fort mais sans excès.
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Bialbero : retendre la chaine ?
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