Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

177278859 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » démontage commande bloc chauffage
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
démontage commande bloc chauffage
MessagePosté le: 03/07/2006 16:09 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

salut à tous,

j'ai un problème avec ma commande de chauffage sur la 75. C'est le cable qui commande l'alimentation du radiateur de chauffage qui a l'air grippé ou cassé.

Je me suis donc attaqué au démontage du bloc autoradio/chauffage sur le tableau de bord.

J'ai démonté les 4 vis, ensuite il y a une sorte de barre qui passe sous une lame metallique que j'ai sortie de son logement.

Mais bon le bloc ne veut pas venir, il me reste quelquechose à démonter mais quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/07/2006 16:34 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

bon , pour étre franc , je ne me souviens plus des particularités pour la 75 , mais mes voeux t accompagnent ,car les boitiers de chauffages , sont en général des grands moments de solitude
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 03/07/2006 17:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

en fait faut démonter la moitié de la voiture pour y accéder, et c'est certainement la gaine dudit cable qui est cassée, problème récurrent de la 75.

faut démonter la console centrale, trouver toutes les vis cachées, se contorsionner pour aller en dessous. Sur la RTA c'est un peu expliqué, moi j'ai pas le schéma en tete.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 03/07/2006 22:06 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule

Cela semble une faiblesse récurente sur les 75, en fait sur la mienne c'était la roue dentée qui avait perdu ses dents ... donc ça tournait dans le vide, impossible de régler le chauffage.
Je pense que la force à exercer pour déplacer le cable est excessive par rapport au dimensionnement des engrenages en plastaga.
J'ai donc découpé/collé une autre roue dentée(c'est une commande avec clim), et j'utilise la commande 2 fois par an, l'hiver je module la t° de l'habitacle avec la commande de recyclage d'air.
Reste que bricoler derrière c'est un grand moment de solitude...courage !
A++++
Philaix
MessagePosté le: 03/07/2006 22:53 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

il te faut enlever la console centrale, tu ouvre le capot de la boite à malice, tu léve le cache en feutre qui est au fond. il y a une vis cruciforme. tu la vire , et tu fait glisser la console vers l'AR ça te dégage un accés vers la radio, etc..

tu enlève la radio, bien sur!

sur les comandes de chauffage, sur le haut une pate en alu fixée sur l'AR au boitier de chauffage ( il te faut un tom pouce cruciforme, 1 litre de sueur, et un bone dose de patience!!)

bon courage
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
MessagePosté le: 04/07/2006 00:50 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Moi je démonte le tableau de bord complet (30min) ensuite t'es royal peinard pour acceder au bloc chauffage qui se trouve derriere tout ça.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/07/2006 08:11 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

merci pour tous vos conseils. Le tableau de bord peut il être démonté par une personne seule? (surtout pour la repose en fait?)
MessagePosté le: 04/07/2006 08:34 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Tableau de bord ou planche de bord ?

Le TB si tu démontes ça sert pas à grand chose (contrairement à l'Alfetta berline série 3).

Serre le frein à main pour bien tirer le console du levier de vitesse vers l'arrière sinon ça passe pas, on a du mal à enlever la console radio.

Tu peux ensuite accéder à la cde chauffage avec de belles contorsions et la tête à l'envers, côté droit. Graisser le câble (graisse spéciale câble) et la commande elle-même de chauffage donne de bons résultats et si tu peux changer de gaine et de câble ...

Pour ce qui est des systèmes D comme ça continuait à sauter malgré la réparation je me suis confectionner un serre-câble de fortune pour l'empêcher de sauter en coupant à la pince un petit sucre électrique après l'avoir dénuder : très bon serre-câble et depuis, ça n'a jamais bougé.

Prends ton temps, une bonne bière ou autre au choix et qq pauses ça aide quand on est à l'envers avec le siège position couchette pour passer la tête dessous !!

Démonter la planche de bord = galère...

Bon, c'est pas tout ça, mais

J'ai la même chose à faire mais c'est l'orientation et non le chauffage !!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
démontage commande bloc chauffage
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa