|  | démontage commande bloc chauffage |
|  |
Posté le: 03/07/2006 16:09 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut à tous,
j'ai un problème avec ma commande de chauffage sur la 75. C'est le cable qui commande l'alimentation du radiateur de chauffage qui a l'air grippé ou cassé.
Je me suis donc attaqué au démontage du bloc autoradio/chauffage sur le tableau de bord.
J'ai démonté les 4 vis, ensuite il y a une sorte de barre qui passe sous une lame metallique que j'ai sortie de son logement.
Mais bon le bloc ne veut pas venir, il me reste quelquechose à démonter mais quoi? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/07/2006 16:34 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bon , pour étre franc , je ne me souviens plus des particularités pour la 75 , mais mes voeux t accompagnent ,car les boitiers de chauffages , sont en général des grands moments de solitude |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/07/2006 17:27 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
en fait faut démonter la moitié de la voiture pour y accéder, et c'est certainement la gaine dudit cable qui est cassée, problème récurrent de la 75.
faut démonter la console centrale, trouver toutes les vis cachées, se contorsionner pour aller en dessous. Sur la RTA c'est un peu expliqué, moi j'ai pas le schéma en tete. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/07/2006 22:06 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Cela semble une faiblesse récurente sur les 75, en fait sur la mienne c'était la roue dentée qui avait perdu ses dents ... donc ça tournait dans le vide, impossible de régler le chauffage.
Je pense que la force à exercer pour déplacer le cable est excessive par rapport au dimensionnement des engrenages en plastaga.
J'ai donc découpé/collé une autre roue dentée(c'est une commande avec clim), et j'utilise la commande 2 fois par an, l'hiver je module la t° de l'habitacle avec la commande de recyclage d'air.
Reste que bricoler derrière c'est un grand moment de solitude...courage !
A++++ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/07/2006 22:53 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
il te faut enlever la console centrale, tu ouvre le capot de la boite à malice, tu léve le cache en feutre qui est au fond. il y a une vis cruciforme. tu la vire , et tu fait glisser la console vers l'AR ça te dégage un accés vers la radio, etc..
tu enlève la radio, bien sur!
sur les comandes de chauffage, sur le haut une pate en alu fixée sur l'AR au boitier de chauffage ( il te faut un tom pouce cruciforme, 1 litre de sueur, et un bone dose de patience!!)
bon courage |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/07/2006 00:50 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je démonte le tableau de bord complet (30min) ensuite t'es royal peinard pour acceder au bloc chauffage qui se trouve derriere tout ça. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2006 08:11 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
merci pour tous vos conseils. Le tableau de bord peut il être démonté par une personne seule? (surtout pour la repose en fait?) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/07/2006 08:34 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tableau de bord ou planche de bord ?
Le TB si tu démontes ça sert pas à grand chose (contrairement à l'Alfetta berline série 3).
Serre le frein à main pour bien tirer le console du levier de vitesse vers l'arrière sinon ça passe pas, on a du mal à enlever la console radio.
Tu peux ensuite accéder à la cde chauffage avec de belles contorsions et la tête à l'envers, côté droit. Graisser le câble (graisse spéciale câble) et la commande elle-même de chauffage donne de bons résultats et si tu peux changer de gaine et de câble ...
Pour ce qui est des systèmes D comme ça continuait à sauter malgré la réparation je me suis confectionner un serre-câble de fortune pour l'empêcher de sauter en coupant à la pince un petit sucre électrique après l'avoir dénuder : très bon serre-câble et depuis, ça n'a jamais bougé.
Prends ton temps, une bonne bière ou autre au choix et qq pauses ça aide quand on est à l'envers avec le siège position couchette pour passer la tête dessous !!
Démonter la planche de bord = galère...
Bon, c'est pas tout ça, mais
J'ai la même chose à faire mais c'est l'orientation et non le chauffage !!!!!!!!!  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com