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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pression d huile sur mon bialbero ts Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 08/07/2006 11:03 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




C'est vrai que ce doit être différet sur un TS de 155.

PAr contre sur ce lien on le voit bien. Juste au dessus du démarreur !!!

http://godzyla.free.fr/rotation.html

Vous aurez reconnu le style inimitable du Nounours !!!



Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 08/07/2006 11:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Non sur la 155 il es EXACTEMENT au meme endroit que sur les TS de 75, comme on peut le voir sur mon animation dont Fenris a donné le lien.

donc sur la 155 tu le retrouve a l'arriere du moteur, coté habitacle, et proche de la boite de vitesse, juste au dessus du démareur.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 08/07/2006 16:05 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




merci , une autre piste , il pourait s agir d un bouchon de vilebrequin en cour de dessertissage ,il semblerai que cela soit courant sur ce moteur
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 09/07/2006 02:07 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




OK pour le capteur pression , question : j ai constaté sur mon bouilleur
qu il y avait deux sondes sur la dérivation (galette genre échangeur eau huile ) de filtre à huile , l 'une est probablement une tempé d huile ,mais l autre ??? je ne vois pas

alors que je connai par coeur les bialberos anciens , celui ci ???
je n y ai jamais touché , et n ai aucune doc
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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MessagePosté le: 09/07/2006 06:50 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Autre piste (vécu), vérifier les bouchons de fonderie de la culasse. Moi j'en ai eu un qui s'est barré et j'avais le meme genre de pression d'huile.
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MessagePosté le: 09/07/2006 12:09 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Alors, si c'est comme sur les 75, le petit bidule près du filtre à huile est un manocontact de pression d'huile, il sert juste à allumer le voyant rouge d'huile au tableau de bord, il ne connaît que deux état : 0 ou 1.
Mais, c'est par là que j'ai pu relever facilement mes pressions d'huile en l'enlevant et en y connectant un mano mécanique au bout d'une durit hydrau.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 09/07/2006 12:11 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Quand au manomètre situé au-dessus du démarreur, c'est une méga galère à défaire, j'ai laissé tombé ! Je regarde plus mon aiguille de pression d'huile, et puis c'est tout ! (C'est vrai quoi, 95 % des bagnoles n'ont pas d'aiguille de pression d'huile de toute façon).
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MessagePosté le: 09/07/2006 12:11 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Je ne regarde plus*
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MessagePosté le: 09/07/2006 12:12 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Messages: 1465
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En bref, faut vérifier les pressions avec un bon mano avant de faire quoi que ce soit.
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MessagePosté le: 09/07/2006 13:51 Répondre en citant
GODZYLA
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vincenturbo75 a écrit:
Quand au manomètre situé au-dessus du démarreur, c'est une méga galère à défaire, j'ai laissé tombé ! Je regarde plus mon aiguille de pression d'huile, et puis c'est tout ! (C'est vrai quoi, 95 % des bagnoles n'ont pas d'aiguille de pression d'huile de toute façon).


Sur une 75 je met en gros 45 secondes pour changer ça.

Une clef plate de 14 tu passe le bras sous le Plenum, et c'est fait.
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MessagePosté le: 09/07/2006 13:56 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Ben tu dois être hyper souple nounours, j'ai trop de mal à passer ma main en dessous et donc dans cette position inconfortable j'ai aucune force et le truc est souqué à bloc.
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MessagePosté le: 09/07/2006 15:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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il faut se mettre devant la voiture et passer la main sous le plenum a coté de l'allumeur vertical, passer entre le bloc et le support vertical de plénum.
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MessagePosté le: 09/07/2006 15:25 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
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Messages: 1465
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Ok merci mais sous le capot d'une turbale tout est tassé l'accessibilité est quasi nulle. De toute façon j'ai pas l'intention de changer le mano, peut-être un jour... Smile
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MessagePosté le: 09/07/2006 15:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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vincenturbo75 a écrit:
j'ai pas l'intention de changer le mano, peut-être un jour... Smile




ça tombe bien c'est LE CAPTEUR qu'il faut changer Laughing
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MessagePosté le: 09/07/2006 17:10 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
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GODZYLA a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
j'ai pas l'intention de changer le mano, peut-être un jour... Smile






ça tombe bien c'est LE CAPTEUR qu'il faut changer Laughing


oh le vilain moqueur Very Happy
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pression d huile sur mon bialbero ts
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