Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189732413 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Aspect bougie bizarre [pas alfa désolé] Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/07/2006 16:21 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
Je comprends maitenant pouquoi il te plait ce topic...

T'es pas vraiment impartial ds tes jugements le modo, tu travaille dans l'usine du diable.....


Ha ha ha, t'as fini d'hiberner ? Laughing
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2006 17:00 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Max Romeo a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Bonjour,

est-ce toi qui a lancé aussi le sujet ici ? :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet210248.htm

Au fait, c'est quoi une Clio cleon ?

Bon courage.


Cleon est une des usines Renault, qui a donné son nom au bloc "Cléon", le 4 cyl qui équipait déjà la 4L, et qui a continué sa carrière sur la Twingale.
Solide, ditrib par chaine, un rendement pas terrible, mais convient très bien à ce genre de citadine.

Ciao


encore plus vieux ,il a servi la 1ere foi sur la 4CV avec des incursions dans le sport et mème la course , 5gt ,alpine , 5turbo (certaines évo on fait de l ordre de 400cv pas mal pour un bloc de 4cv )
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2006 17:37 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




pepiot a écrit:
encore plus vieux ,il a servi la 1ere foi sur la 4CV
Ah ? En même temps que le "Ventoux" ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2006 17:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Bon, tu ne t'inquietes pas plus que cela, cela le fait sur la mienne, au même cylindre que toi, et elle a 240 000 km tout d'origine...
Je mets des béru 4 electrodes, et le probleme s'est atténué, les bougies durent 40 000 km au lieu de 10 000 pour les NGK d'origine. Le fonctionnement est meilleur au demarrage le matin. 2 fois plus cher, mais durent 4 fois plus longtemps, donc 2 fois moins cher à l'usage.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2006 18:03 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




pepiot a écrit:

encore plus vieux ,il a servi la 1ere foi sur la 4CV avec des incursions dans le sport et mème la course , 5gt ,alpine , 5turbo (certaines évo on fait de l ordre de 400cv pas mal pour un bloc de 4cv )

http://automobile.nouvelobs.com/mag/Anciennes/moteur_c/default.asp
né en 1962 sur la floride et fin de vie en 2004 dans les usines Dacia !!!
42 ans de prod ! presqu'autant que le bialb', non ?
27 millions de blocs produits !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2006 18:05 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




3litresourien a écrit:
Bon, tu ne t'inquietes pas plus que cela, cela le fait sur la mienne, au même cylindre que toi, et elle a 240 000 km tout d'origine...
Je mets des béru 4 electrodes, et le probleme s'est atténué, les bougies durent 40 000 km au lieu de 10 000 pour les NGK d'origine. Le fonctionnement est meilleur au demarrage le matin. 2 fois plus cher, mais durent 4 fois plus longtemps, donc 2 fois moins cher à l'usage.


Merci 3litresourienoualors1litre2 Wink
il a l'air increvable ce moteur...
houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2006 19:28 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




houston a écrit:
pepiot a écrit:

encore plus vieux ,il a servi la 1ere foi sur la 4CV avec des incursions dans le sport et mème la course , 5gt ,alpine , 5turbo (certaines évo on fait de l ordre de 400cv pas mal pour un bloc de 4cv )

http://automobile.nouvelobs.com/mag/Anciennes/moteur_c/default.asp
né en 1962 sur la floride et fin de vie en 2004 dans les usines Dacia !!!
42 ans de prod ! presqu'autant que le bialb', non ?
27 millions de blocs produits !


en fait le 4CV est kif kif le floride est une évo du dauphine qui est une évo du 4CV et la boucle est bouclée ! Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/07/2006 00:59 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




A 240 000 km, j'ai changé (hors disques de freins et plaquettes):
- capteur de marche AR qui restait en position bloquée,
- Les ressorts AR cassés pris en garantie 100 %
- 1 fois les amortisseurs,
- ventilo de chauffage grillé,
- Afficheur et boutons de commande changé par un des dernières générations avec recyclage et 4 vitesses de ventil au lieu de 2.
- Montage de 4 relais pour éviter de cramer une deuxieme fois l'afficheur,
- Roulements de roues AV, 2 fois de chaque coté
- 1 pompe à eau.
- les guides en plastique qui tiennent les appuies tête.
- Les lecheurs extérieurs de vitre qui rouillaient (10 ans)

Increvable ce moteur... J'ai roulé 1 km sans eau (en plein hiver quand même) suite à la fuite soudaine de la pompe à eau. J'ai fait 90000 km depuis.
Par contre, j'applique ce que je fais avec un moteur d'Alfa: chauffe avant de tirer dessus et huile de bonne qualité.
Vidange de BV tout les 40000.
A 300 000, je change la chaine de distrib et le tendeur et basta!
Elle monte encore à 160 km/h (150 km/h au GPS)...
Même la batterie est d'origine, et elle a toujours couché dehors.
1 train de pneus fait 70 000 km!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/07/2006 01:00 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Et un faisceau de bougies, aussi...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aspect bougie bizarre [pas alfa désolé]
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom