Posté le: 09/07/2006 16:21 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Je comprends maitenant pouquoi il te plait ce topic...
T'es pas vraiment impartial ds tes jugements le modo, tu travaille dans l'usine du diable..... |
Ha ha ha, t'as fini d'hiberner ?  |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/07/2006 17:00 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: |
Cleon est une des usines Renault, qui a donné son nom au bloc "Cléon", le 4 cyl qui équipait déjà la 4L, et qui a continué sa carrière sur la Twingale.
Solide, ditrib par chaine, un rendement pas terrible, mais convient très bien à ce genre de citadine.
Ciao |
encore plus vieux ,il a servi la 1ere foi sur la 4CV avec des incursions dans le sport et mème la course , 5gt ,alpine , 5turbo (certaines évo on fait de l ordre de 400cv pas mal pour un bloc de 4cv ) |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/07/2006 17:37 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | encore plus vieux ,il a servi la 1ere foi sur la 4CV | Ah ? En même temps que le "Ventoux" ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2006 17:44 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon, tu ne t'inquietes pas plus que cela, cela le fait sur la mienne, au même cylindre que toi, et elle a 240 000 km tout d'origine...
Je mets des béru 4 electrodes, et le probleme s'est atténué, les bougies durent 40 000 km au lieu de 10 000 pour les NGK d'origine. Le fonctionnement est meilleur au demarrage le matin. 2 fois plus cher, mais durent 4 fois plus longtemps, donc 2 fois moins cher à l'usage. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/07/2006 18:03 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: |
encore plus vieux ,il a servi la 1ere foi sur la 4CV avec des incursions dans le sport et mème la course , 5gt ,alpine , 5turbo (certaines évo on fait de l ordre de 400cv pas mal pour un bloc de 4cv ) |
http://automobile.nouvelobs.com/mag/Anciennes/moteur_c/default.asp
né en 1962 sur la floride et fin de vie en 2004 dans les usines Dacia !!!
42 ans de prod ! presqu'autant que le bialb', non ?
27 millions de blocs produits ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/07/2006 18:05 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Bon, tu ne t'inquietes pas plus que cela, cela le fait sur la mienne, au même cylindre que toi, et elle a 240 000 km tout d'origine...
Je mets des béru 4 electrodes, et le probleme s'est atténué, les bougies durent 40 000 km au lieu de 10 000 pour les NGK d'origine. Le fonctionnement est meilleur au demarrage le matin. 2 fois plus cher, mais durent 4 fois plus longtemps, donc 2 fois moins cher à l'usage. |
Merci 3litresourienoualors1litre2
il a l'air increvable ce moteur...
houston |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/07/2006 19:28 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
houston a écrit: | pepiot a écrit: |
encore plus vieux ,il a servi la 1ere foi sur la 4CV avec des incursions dans le sport et mème la course , 5gt ,alpine , 5turbo (certaines évo on fait de l ordre de 400cv pas mal pour un bloc de 4cv ) |
http://automobile.nouvelobs.com/mag/Anciennes/moteur_c/default.asp
né en 1962 sur la floride et fin de vie en 2004 dans les usines Dacia !!!
42 ans de prod ! presqu'autant que le bialb', non ?
27 millions de blocs produits ! |
en fait le 4CV est kif kif le floride est une évo du dauphine qui est une évo du 4CV et la boucle est bouclée !  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/07/2006 00:59 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
A 240 000 km, j'ai changé (hors disques de freins et plaquettes):
- capteur de marche AR qui restait en position bloquée,
- Les ressorts AR cassés pris en garantie 100 %
- 1 fois les amortisseurs,
- ventilo de chauffage grillé,
- Afficheur et boutons de commande changé par un des dernières générations avec recyclage et 4 vitesses de ventil au lieu de 2.
- Montage de 4 relais pour éviter de cramer une deuxieme fois l'afficheur,
- Roulements de roues AV, 2 fois de chaque coté
- 1 pompe à eau.
- les guides en plastique qui tiennent les appuies tête.
- Les lecheurs extérieurs de vitre qui rouillaient (10 ans)
Increvable ce moteur... J'ai roulé 1 km sans eau (en plein hiver quand même) suite à la fuite soudaine de la pompe à eau. J'ai fait 90000 km depuis.
Par contre, j'applique ce que je fais avec un moteur d'Alfa: chauffe avant de tirer dessus et huile de bonne qualité.
Vidange de BV tout les 40000.
A 300 000, je change la chaine de distrib et le tendeur et basta!
Elle monte encore à 160 km/h (150 km/h au GPS)...
Même la batterie est d'origine, et elle a toujours couché dehors.
1 train de pneus fait 70 000 km! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/07/2006 01:00 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Et un faisceau de bougies, aussi... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|