Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189750749 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Débitmètre BMW Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/07/2006 13:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

LOUBET a écrit:
Baboon le poete dans ses oeuvres .....
Un debimetre decranté , qu'est ce exactement ?

Dans les débitmètres à volets, le dureté du ressort de rappel est réglable à l'aide d'un couronne crantée : lorsqu'on décrante, on enlève de la dureté au ressort de rappel, donc le volet s'ouvre davantage à flux d'air identique, et le calculateur d'injection reçoit alors comme consigne de fournir davantage d'essence.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/07/2006 13:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

LOUBET a écrit:
Baboon le poete dans ses oeuvres .....
Un debimetre decranté , qu'est ce exactement ?

Baboon a écrit:
Le débimetre de 635 serait en fait interressant dans la mesure où tu te lancerais dans la vraie prépa avec des AAC reconsidérés, des soupapes plus grandes, un volant "light", des pistons qui compriment un peu plus.....que du classique et du traditionnel, et non la bidouille de Guignol, Mariol & Tartignol à 2 balles genre gros débimetre + pupuce à Mékouille.

Baboon

Salut Loubet.
Je ne sais pas à Marseille, mais ici à Paname, il cogne sévère le dur du Zenith.
Clime en carafe dans une couscoussière interieur cuir, j'ai les bonbons qui collent au papier, la rillette qui coule sous les bras et la peau du dos comme de la colle à papier peint.
Un vrai restant de chacal décomposé.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/07/2006 17:21 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

3litresourien a écrit:
Il y en a certains qui enlevent le débitmetre en le laissant branché, et qui le commandent en parallèle avec un cable en même temps que l'accelerateur.
Est ce bon, je ne sais pas...
Sinon, un débitmetre de 2.5 sur un 3.0, cela marche tres bien et tres fort, mieux qu'avec celui du 3.0 d'origine.
Ma configuration: integralement le systeme d'injection du 2.5.
Cela marche mieux que le systeme du 3.0 que j'avais eu du mal à trouver complet. Les injecteurs sont les mêmes.

pas idiot , ils ont réinventé le capteur de position papillon , un des seul qui serve en couse (+tachi Et tempé moteur ou tempé air admission)
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 11/07/2006 18:11 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

UNE AUTRE SOLUTION

j avais bricolé des réglages richesse au tableau de bord pour une poignée de cacahuètes et ça marchais .
LE PRINCIPE mesurer la résistance du potar de débimètre à divers points de la course de celui ci . POUR la changer mettre un potar avec
une valeure de 20 à 30 pour cent de la résistance max du débimétre en serie et une autre en parallele . ça permet d enrichir et d apauvrir avec
la meme position de tiroir du débimètre (la position enrichissement et quasi tout le temps la plus interessante)
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
MessagePosté le: 11/07/2006 18:41 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

bonjour

il y a aussi la solution adoptée par Roger Barbara qui consiste à adapter une injection de Triumph Stag V8, et la faire tourner sur 6 cylindres.

je ne sais pas comment il s'y est pris, mais ce que je peux dire, c'est que pour avoir vu son auto pendant quelques années en côte, c'est que ça marche très très fort, bie sûr il a une préparation digne de ce nom, éprouvée et sans faille.

Dernière édition par la_bricatouille le 11/07/2006 21:13; édité 1 fois
I am the Shit !
MessagePosté le: 11/07/2006 18:56 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles

moulte intéressantes vos idées de bidouilles pour un anti-origine comme moi,j'y peux rien ,je cherche tjrs à optimiser/modifier tout ce que je possède ou presque... Smile
j'ai déjà decranté mon débimètre et c'est vrai que ça a une influence sensible sur le comportement du moteur(plus alerte,plus réactif à l'accélérateur).Par contre j'ai remarqué qu'en-y allant franchement ,énergiquement avec le décrantage,la voiture pollue certainement plus car des odeurs à l'échappement qui n'étaient pas perceptibles avant sont apparues...
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
MessagePosté le: 11/07/2006 20:18 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

hifiv6 a écrit:
moulte intéressantes vos idées de bidouilles pour un anti-origine comme moi,j'y peux rien ,je cherche tjrs à optimiser/modifier tout ce que je possède ou presque... Smile
j'ai déjà decranté mon débimètre et c'est vrai que ça a une influence sensible sur le comportement du moteur(plus alerte,plus réactif à l'accélérateur).Par contre j'ai remarqué qu'en-y allant franchement ,énergiquement avec le décrantage,la voiture pollue certainement plus car des odeurs à l'échappement qui n'étaient pas perceptibles avant sont apparues...

hautement normal , toute les autos sont réglées d origine trop pauvre
pour raison homologation et conso à vitesse stab , ceci dit il y a un poil à gagner en enrichissant de 10 à 20 pour cent mais quand mème pas beaucoup . il est en général consideré que 10 points de plus favorise la meilleure vitesse de p et 20 Les reprises (cela reste évidement des moyenes ) ceci est beaucoup plus évident dans le cas des turbos mazout

Dernière édition par pepiot le 11/07/2006 20:19; édité 1 fois
MessagePosté le: 11/07/2006 20:19 Répondre en citant
hifiv6

voici l'objet en question
1643.0v6 (HS!snif!)

MessagePosté le: 11/07/2006 21:01 Répondre en citant
1156
Petit nouveau

triumph stag Laughing
MessagePosté le: 11/07/2006 22:39 Répondre en citant
hifiv6

PAT V6 a écrit:
ya pas photos entre les deux ,ya forcement + d'air a rentrer , mais apres il faut un peu plus de carburant sinon ça ratatouille un peu (mon cas )

peux-tu préciser de quels modèles de voitures ils proviennent?
merci
1643.0v6 (HS!snif!)

MessagePosté le: 12/07/2006 06:28 Répondre en citant
hifiv6

PAT V6 a écrit:
celui de gauche 75 V6 et le + gros a droite bm 3.3I ou 3.5 I ????

thank-u! Smile
1643.0v6 (HS!snif!)

MessagePosté le: 12/07/2006 12:09 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Faudrait donner les n° de série des débimètres, car il en existe avec différents branchements !!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 12/07/2006 16:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

entre nous les debimetre de 164 turbo et v6-24 sont largement aussi gros que ceux de la bm...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2006 16:27 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

Pour ce qui est du capteur du debimetre monté sur la pedale d'accelerateur, j'ai vus ça sur un GVT6 de course sortie directement de chez alfa corse....

injection LE de BM 635 + debimetre de 635 + capteur de charge directe sur acc, pistons, culasse , acc , echp etc... la totale, 260cv a 9500 tr/m

et surprise, le bas moteur et le vilo sont 100M origine, sortie d'usine, car suite a une casse a cause d'un cailloux au milleiu de la route, chez alfa corse il on suggerer a mon collégue d aller chercher un bloc avec son vilo a la concession....dont d'origine.

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/07/2006 16:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

PAT V6 a écrit:
ya pas photos entre les deux ,ya forcement + d'air a rentrer , mais apres il faut un peu plus de carburant sinon ça ratatouille un peu (mon cas )

info : un debitmetre est un capteur de debit, qui permet au calculateur d'ajuster le dosage de carburant en fonction de paramètres mémorisés (cartographie).

info : dans un moteur atmosphérique, le coefficient de remplissage ne dépasse pas 1.05 (compte tenu des effets acoustiques pour des moteurs modernes). Par conséquent, un 3L n'absorbera pas plus de 3.15 Litres d'air tous les 2 tours de vilebrequin à son régime de meilleur remplissage, on y peut rien c'est physique !

info : puissance = couple x régime. Or, le couple pour un moteur donné est directement lié à son remplissage en mélange (si on considère les aspects de combustion figés par la conception et les réglages). Donc augmenter la puissance d'un moteur atmo revient à déplacer la plage de meilleur remplissage vers les hauts régimes, c'est physique.

Partant de là, on peut faire une comparaison des 2 debitmettres proposés : alfa 3L 12S @6200 tr/min, bmw 3.5L 24S @7200 tr/min

Et comparer aussi les conduits d'admission, en particulier la section du conduit d'admission (à multiplier par 2, car on a jamais plus de 2 cylindres simultanément en phase d'aspiration (début ou fin) sur un 6 cyl.
le tout ramené à la section du débitmetre choisi.... Conclusion ?

(image trouvée sur le site d'alpa)
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Débitmètre BMW
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa