Posté le: 11/07/2006 13:47 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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LOUBET a écrit: | Baboon le poete dans ses oeuvres .....
Un debimetre decranté , qu'est ce exactement ? |
Dans les débitmètres à volets, le dureté du ressort de rappel est réglable à l'aide d'un couronne crantée : lorsqu'on décrante, on enlève de la dureté au ressort de rappel, donc le volet s'ouvre davantage à flux d'air identique, et le calculateur d'injection reçoit alors comme consigne de fournir davantage d'essence.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 11/07/2006 13:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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LOUBET a écrit: | Baboon le poete dans ses oeuvres .....
Un debimetre decranté , qu'est ce exactement ?
Baboon a écrit: | Le débimetre de 635 serait en fait interressant dans la mesure où tu te lancerais dans la vraie prépa avec des AAC reconsidérés, des soupapes plus grandes, un volant "light", des pistons qui compriment un peu plus.....que du classique et du traditionnel, et non la bidouille de Guignol, Mariol & Tartignol à 2 balles genre gros débimetre + pupuce à Mékouille.
Baboon |
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Salut Loubet.
Je ne sais pas à Marseille, mais ici à Paname, il cogne sévère le dur du Zenith.
Clime en carafe dans une couscoussière interieur cuir, j'ai les bonbons qui collent au papier, la rillette qui coule sous les bras et la peau du dos comme de la colle à papier peint.
Un vrai restant de chacal décomposé.
Baboon |
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Posté le: 11/07/2006 17:21 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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3litresourien a écrit: | Il y en a certains qui enlevent le débitmetre en le laissant branché, et qui le commandent en parallèle avec un cable en même temps que l'accelerateur.
Est ce bon, je ne sais pas...
Sinon, un débitmetre de 2.5 sur un 3.0, cela marche tres bien et tres fort, mieux qu'avec celui du 3.0 d'origine.
Ma configuration: integralement le systeme d'injection du 2.5.
Cela marche mieux que le systeme du 3.0 que j'avais eu du mal à trouver complet. Les injecteurs sont les mêmes. |
pas idiot , ils ont réinventé le capteur de position papillon , un des seul qui serve en couse (+tachi Et tempé moteur ou tempé air admission) |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 11/07/2006 18:11 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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UNE AUTRE SOLUTION
j avais bricolé des réglages richesse au tableau de bord pour une poignée de cacahuètes et ça marchais .
LE PRINCIPE mesurer la résistance du potar de débimètre à divers points de la course de celui ci . POUR la changer mettre un potar avec
une valeure de 20 à 30 pour cent de la résistance max du débimétre en serie et une autre en parallele . ça permet d enrichir et d apauvrir avec
la meme position de tiroir du débimètre (la position enrichissement et quasi tout le temps la plus interessante) |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 11/07/2006 18:41 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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bonjour
il y a aussi la solution adoptée par Roger Barbara qui consiste à adapter une injection de Triumph Stag V8, et la faire tourner sur 6 cylindres.
je ne sais pas comment il s'y est pris, mais ce que je peux dire, c'est que pour avoir vu son auto pendant quelques années en côte, c'est que ça marche très très fort, bie sûr il a une préparation digne de ce nom, éprouvée et sans faille. |
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Dernière édition par la_bricatouille le 11/07/2006 21:13; édité 1 fois |
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Posté le: 11/07/2006 18:56 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
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moulte intéressantes vos idées de bidouilles pour un anti-origine comme moi,j'y peux rien ,je cherche tjrs à optimiser/modifier tout ce que je possède ou presque...
j'ai déjà decranté mon débimètre et c'est vrai que ça a une influence sensible sur le comportement du moteur(plus alerte,plus réactif à l'accélérateur).Par contre j'ai remarqué qu'en-y allant franchement ,énergiquement avec le décrantage,la voiture pollue certainement plus car des odeurs à l'échappement qui n'étaient pas perceptibles avant sont apparues... |
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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Posté le: 11/07/2006 20:18 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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hifiv6 a écrit: | moulte intéressantes vos idées de bidouilles pour un anti-origine comme moi,j'y peux rien ,je cherche tjrs à optimiser/modifier tout ce que je possède ou presque...
j'ai déjà decranté mon débimètre et c'est vrai que ça a une influence sensible sur le comportement du moteur(plus alerte,plus réactif à l'accélérateur).Par contre j'ai remarqué qu'en-y allant franchement ,énergiquement avec le décrantage,la voiture pollue certainement plus car des odeurs à l'échappement qui n'étaient pas perceptibles avant sont apparues... |
hautement normal , toute les autos sont réglées d origine trop pauvre
pour raison homologation et conso à vitesse stab , ceci dit il y a un poil à gagner en enrichissant de 10 à 20 pour cent mais quand mème pas beaucoup . il est en général consideré que 10 points de plus favorise la meilleure vitesse de p et 20 Les reprises (cela reste évidement des moyenes ) ceci est beaucoup plus évident dans le cas des turbos mazout |
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Dernière édition par pepiot le 11/07/2006 20:19; édité 1 foisje vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 11/07/2006 20:19 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
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voici l'objet en question
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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Posté le: 11/07/2006 21:01 |
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1156 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Oct 2004 |
Messages: 71 |
Localisation: Besançon 25 |
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triumph stag  |
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Posté le: 11/07/2006 22:39 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
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PAT V6 a écrit: | ya pas photos entre les deux ,ya forcement + d'air a rentrer , mais apres il faut un peu plus de carburant sinon ça ratatouille un peu (mon cas )
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peux-tu préciser de quels modèles de voitures ils proviennent?
merci |
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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Posté le: 12/07/2006 06:28 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
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PAT V6 a écrit: | celui de gauche 75 V6 et le + gros a droite bm 3.3I ou 3.5 I ???? |
thank-u!  |
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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Posté le: 12/07/2006 12:09 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Faudrait donner les n° de série des débimètres, car il en existe avec différents branchements !!! |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 12/07/2006 16:17 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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entre nous les debimetre de 164 turbo et v6-24 sont largement aussi gros que ceux de la bm... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 13/07/2006 16:27 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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Pour ce qui est du capteur du debimetre monté sur la pedale d'accelerateur, j'ai vus ça sur un GVT6 de course sortie directement de chez alfa corse....
injection LE de BM 635 + debimetre de 635 + capteur de charge directe sur acc, pistons, culasse , acc , echp etc... la totale, 260cv a 9500 tr/m
et surprise, le bas moteur et le vilo sont 100M origine, sortie d'usine, car suite a une casse a cause d'un cailloux au milleiu de la route, chez alfa corse il on suggerer a mon collégue d aller chercher un bloc avec son vilo a la concession....dont d'origine.
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 13/07/2006 16:30 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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PAT V6 a écrit: | ya pas photos entre les deux ,ya forcement + d'air a rentrer , mais apres il faut un peu plus de carburant sinon ça ratatouille un peu (mon cas )
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info : un debitmetre est un capteur de debit, qui permet au calculateur d'ajuster le dosage de carburant en fonction de paramètres mémorisés (cartographie).
info : dans un moteur atmosphérique, le coefficient de remplissage ne dépasse pas 1.05 (compte tenu des effets acoustiques pour des moteurs modernes). Par conséquent, un 3L n'absorbera pas plus de 3.15 Litres d'air tous les 2 tours de vilebrequin à son régime de meilleur remplissage, on y peut rien c'est physique !
info : puissance = couple x régime. Or, le couple pour un moteur donné est directement lié à son remplissage en mélange (si on considère les aspects de combustion figés par la conception et les réglages). Donc augmenter la puissance d'un moteur atmo revient à déplacer la plage de meilleur remplissage vers les hauts régimes, c'est physique.
Partant de là, on peut faire une comparaison des 2 debitmettres proposés : alfa 3L 12S @6200 tr/min, bmw 3.5L 24S @7200 tr/min
Et comparer aussi les conduits d'admission, en particulier la section du conduit d'admission (à multiplier par 2, car on a jamais plus de 2 cylindres simultanément en phase d'aspiration (début ou fin) sur un 6 cyl.
le tout ramené à la section du débitmetre choisi.... Conclusion ?
(image trouvée sur le site d'alpa) |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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