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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Conseil d'Achat 164 QV [HELP] Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 21/07/2006 17:08 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




pepiot a écrit:
alors une cuvée , si elle est de la bonne année ......


et celle la , l est elle Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 21/07/2006 20:20 Répondre en citant
164QV
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: Poissy 78




Tony a écrit:
oui justement il y a la cremaillere de DA qui a une fuite ( mais c'est peut etre juste la pompe de DA qui fuit car ça fuit de ce coté là )


Le vérin peut fuir que d'un côté seulement... La fuite de la pompe de DA c'est assez rare...

Pour l'embrayage, cela peut faire monter les prix très vite...
Sois sûr que c'est qu'une purge. Moi j'y crois pas trop.

Quel est le prix de vente?

Joris.
164 QV 1992 gris clair métal.
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MessagePosté le: 21/07/2006 21:35 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




one million $ avec une remise honorable de 99,95 %
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 21/07/2006 22:31 Répondre en citant
carburator
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 107
Localisation: 91 sermaise




Shocked massacré pas ma 164!!!!!!!!
salut tony..... c'est la cremaillere qui fuit!, il yen a une dans le coffre! tu ne l'a pas vu? et tout le reste fonctionne!!!!
c pas une pouille!!!!!!!! j'ai pas le temps de m'en occupper, trop de taff sur autre chose et besoin de sous pour projet sprint de piste.....
A+
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MessagePosté le: 21/07/2006 23:20 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Salut, Tony!

Demande à Yannick comme d'hab! Cool
Car il est le spécialiste de QV aussi (sans déconner).

Crémaillère et l'embrayage?
Tu démontes le moteur, c'est plus simple pour les deux.
Mais on ne sort pas le moteur, il faut le tomber.
C'est ce que j'ai vu chez Pascalfiste pour la QV de Sylvain, donc,
Demande à Yannick!
Il sait très bien le faire en plus j'ai pas vu la trace de brûlure de cigarette! Cool

Attention, la crémaillère est spécifique pas la même que d'autre 164.

Et puis au niveau moteur, il y a le poussoir d'huile ou qque chose spécifique par rapport d'autres 164 V6.
Vu le kilométrage, j'espère que le moteur est en parfaite santé!
Ça, il vaut mieux demander à Laurent qui a eu l'expérience, gros ennui du moteur!

Bonne chance! Wink

My shoes please
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MessagePosté le: 22/07/2006 18:03 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




carburator a écrit:
Shocked massacré pas ma 164!!!!!!!!
salut tony..... c'est la cremaillere qui fuit!, il yen a une dans le coffre! tu ne l'a pas vu? et tout le reste fonctionne!!!!
c pas une pouille!!!!!!!! j'ai pas le temps de m'en occupper, trop de taff sur autre chose et besoin de sous pour projet sprint de piste.....
A+


oui elle est tres belle ta 164 (int / ext niquel) .... mais il est quand même légitime que je me renseigne pour le reste

-l'embrayage deja qui fait un peu peur, parce que à chaque changement de rapport, bha faut attendre que la pedale remonte et puis à l'appuyé, c'est raide quand meme ( mecanisme hs ?)

-les commandes electrique du sieges conducteur .... et des retroviseurs.

-la cremaillere pas de soucy, tout comme le triangle, je peux le faire.

Apres, par contre , si tout est d'origine, avec 235 000 km, j'ai pas envie de de voir changer les amortos pilotés, le pot catalytique, les disques + plaquettes, etc ...


cette caisse m'interesse beaucoup car j'ai envie de passer à autre chose que la 75 .
je t'apelle bientot hervé, met la moi de coté ta 164, merci

+++
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MessagePosté le: 22/07/2006 18:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Tony a écrit:
-l'embrayage deja qui fait un peu peur, parce que à chaque changement de rapport, bha faut attendre que la pedale remonte et puis à l'appuyé, c'est raide quand meme ( mecanisme hs ?).

Apres, par contre , si tout est d'origine, avec 235 000 km, j'ai pas envie de de voir changer les amortos pilotés, le pot catalytique, les disques + plaquettes, etc ...



Déja si la pedale remonte mal, c'est clair que ça n'a rien a voir avec l'embrayage, mais plutot un emeteur ou recepteur HS, apres pour la dureté de la pédale, ben fo pas rever, les 200cv qui passent par l'embrayage faut bien que le mecanisme soit un peu raide ! Sur ma 24s je te garantis que ça fatigue le pied gauche, meme embrayage neuf !



Ensuite 235000 pour une 164 c'est quedalle, j'en connait une qui tourne encore a 630000km avec moteur d'origine.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 22/07/2006 18:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Tony a écrit:


Apres, par contre , si tout est d'origine, avec 235 000 km, j'ai pas envie de de voir changer les amortos pilotés, le pot catalytique, les disques + plaquettes, etc ...


+++



Un catalitique sur une caisse avant 1994, c'est completement facultatif et le premier truc a faire c'est de le virer, ils ne le controlent meme pas au CT, ils n'en ont rien a cirer.

Et puis tu va pas pleurer pour des plaquettes a 50€ chez Pourchier..... Wink
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MessagePosté le: 22/07/2006 19:12 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




des plaquettes pourchier ?? elles sont laxatives ?
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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MessagePosté le: 22/07/2006 21:35 Répondre en citant
carburator
Cherche la boite à fusibles
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Messages: 107
Localisation: 91 sermaise




salut, bien sur, il faut se renseigner pas de probleme!!!
la cremaillere que j'ai est une de 164 V6.... je renseigne aussi de mon coté! Sad
pour l'embrayage, faut pas virer l'espece d'amortisseur qu'il ya entre l'emetteur est le recepteur??? c'est ce que j'ai fait sur mon autre QV...
les sieges et retros marchent pas??? mon beau pere m'a dit que tout fonctionnait???
je part bientot en vacances, donc maintenant...c pour la rentrée!
pour le cata, je confirme, tu peux le jeter mais sur l'ancien CT (que je retrouve pas bien sur) elle passait les normes sans bleme
A+
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MessagePosté le: 23/07/2006 17:42 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




pas de soucy !!!

pour les divers boutons electriques, j'ai testé moi même, tout ne fonctionne pas .... promis juré.

si je la prend, ce sera apres tes vacances, pas de précipitations, mais je t'apelle des que possible

àà++++
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MessagePosté le: 23/07/2006 17:44 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




GODZYLA a écrit:
Tony a écrit:


Apres, par contre , si tout est d'origine, avec 235 000 km, j'ai pas envie de de voir changer les amortos pilotés, le pot catalytique, les disques + plaquettes, etc ...


+++



Un catalitique sur une caisse avant 1994, c'est completement facultatif et le premier truc a faire c'est de le virer, ils ne le controlent meme pas au CT, ils n'en ont rien a cirer.

Et puis tu va pas pleurer pour des plaquettes a 50€ chez Pourchier..... Wink


ouais pas de probleme, c'est que je decouvre un peu la 164 moi ... qui n'a rien à voir avec les transaxle.
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MessagePosté le: 23/07/2006 21:04 Répondre en citant
carburator
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 107
Localisation: 91 sermaise




laxatives......... j'avais pas compris...........trop fort pepiot Laughing
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MessagePosté le: 23/07/2006 21:18 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




carburator a écrit:
laxatives......... j'avais pas compris...........trop fort pepiot Laughing


je sais pas si c est fort ,mais j ai une certaine tendance à la vanne un poil sybiline Very Happy
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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MessagePosté le: 24/07/2006 15:57 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Bonjour, tres tres belle ta 164 carburator Wink j'ai vu tout ca avec tony
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