Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189807511 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Y a-t-il un risque... Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/08/2006 14:32 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Oui, c'est pour cela que je les ai entierement demontés, et bien auscultés séparément du reste... Pas fou!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/08/2006 14:42 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Si tu as un "clac" ce n'est pas forcément l'arbre, les silentblocs de BV ça s'use....

Si par contre tu as un joli bruit de ferraille, style boite de conserve qui s'entrechoque quand tu coupes le moteur sans débrayer, tu peux changer les flectors de transmissions... là c'est dangereux.... je croyais en avoir un fatigué, en réalité il était en 3 morceaux bien distincts. Avec les ergots de fixation il doit normalement rester en place.

Pour ceux qui font du rallye ou de la compet il existe un "bocal" qui se (genre 2 couvercles troués) fixe de chaque côté du flector pour éviter son explosion. Il y a eu ça dans le forum.

Autrement, ça m'intéresse de savoir quelles solutions (pas chez Alfa) pur avoir des flectors solides et pas trop chers...

Adresse ? Adresse ? Laughing

Merci

Serge Very Happy
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/08/2006 15:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Velocicolza a écrit:

Pour ceux qui font du rallye ou de la compet il existe un "bocal" qui se (genre 2 couvercles troués) fixe de chaque côté du flector pour éviter son explosion. Il y a eu ça dans le forum.

Autrement, ça m'intéresse de savoir quelles solutions (pas chez Alfa) pur avoir des flectors solides et pas trop chers...

Serge Very Happy

Salut Serge !!!!
Baboon

http://www.scuderiadelbiscione.com/Produits%202.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/08/2006 15:11 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Tiens, j'aimerais en avoir un pour faire les plans, et m'en fabriquer...
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 09/08/2006 15:14 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Sinon, on peut faire un autre systeme, avec des ressorts, et virer le caoutchouc, rien que de la mécanique solide...
MessagePosté le: 09/08/2006 18:28 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Baboon a écrit:
Velocicolza a écrit:

Serge Very Happy

Salut Serge !!!!
Baboon

Merci Baboon.

Je suis allé sur le site et j'ai envoyé un Courriel, je ne peux que regarder les tofs... Embarassed
C'est normal ???

Serge.
Cool
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 09/08/2006 18:56 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

Velocicolza a écrit:

Si par contre tu as un joli bruit de ferraille, style boite de conserve qui s'entrechoque quand tu coupes le moteur sans débrayer, tu peux changer les flectors de transmissions... l

Ca peut aussi être le roulement de boite qui couine quand on coupe le moteur. Il fait du bruit au ralenti également sur pas mal de transaxle que j'ai vues.
MessagePosté le: 10/08/2006 10:55 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

félix a écrit:
Velocicolza a écrit:

Si par contre tu as un joli bruit de ferraille, style boite de conserve qui s'entrechoque quand tu coupes le moteur sans débrayer, tu peux changer les flectors de transmissions... l

Ca peut aussi être le roulement de boite qui couine quand on coupe le moteur. Il fait du bruit au ralenti également sur pas mal de transaxle que j'ai vues.

Salut félix !!

Ca je connais pas ce bruitttt, mais il doit être plus "sourd" qu'un flector ? En + le roulement, si c'est les gros roulements de BV, fait du bruit en roulant et s'atténuer en prenant de la vitesse jusqu'à disparaître.

Ce P.... de bruit m'a fait loupé l'achat d'une 2.4 TD en 1998 à Paris et vraiment splendide, mais je ne connaissais pas ce pb et celui qui la vendait non plus, il la laissait à 600 € !!..... J'avais en + l'épave d'une 75 à récupérer et je me voyais mal avoir deux 75 nazes sur les bras... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Il est vrai qu'on ne pouvait pas essayer la voiture en dehors d'une cour assez grande.

Aujourd'hui l'épave est la voiture de mon fils....

Serge.

Au fait j'ai pas de réponse au mail envoyé à l'adresse que m'a donnée Baboon.

Rolling Eyes
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 11/08/2006 14:17 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Salut les forumeux, j'ai ce bruit de conserve sur mon GTV6 au ralenti, et au démarrage, arrêt du moteur.
J'ai démonté l'arbre complet, changé flector, palier et son support les 3 supports de boite, l'embrayage complet par un monodisque et...
toujours ce satané bruit.
J'ai fini par commander une bague métallique qui se trouve dans le volant moteur et qui sert à guider correctement l'arbre de transmission.
Je vais le faire à la rentrée et je vous tiendrai au courant.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Re: Y a-t-il un risque...
MessagePosté le: 11/08/2006 16:44 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

fred 50 a écrit:
..de bris de l'arbre de transmission sur un GTV6 quand celui-ci à l'âge de ses artères? Quand l'auto a un hoquet, il y a un "clac" du côté de la boîte.
Je demande ça parce que ma fille adore rouler en GTV6, mais qu'en cas de bris de l'arbre, j'ai un peu peur pour les passagers arrières.

vérifier les supports du "nez de boite" les silenblocs un de chaque coté peuvent erte un peu mous apres des années d"accélérations franches du V6, ragarder les "guibos" s'ils sont pres à peter le bruit est causé par les boulons qui s'entrechoquent
parcontre pas de danger pour les passagers OK?!
Serge
MessagePosté le: 11/08/2006 17:35 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

vincenturbo75 a écrit:
Sur une 75, l'arbre de transmission peut-il se faire la malle si les flectors sont nazes ?

Je réitère ma question, je ne suis pas sûr qu'elle ait trouvé réponse.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/08/2006 14:27 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

vincenturbo75 a écrit:
vincenturbo75 a écrit:
Sur une 75, l'arbre de transmission peut-il se faire la malle si les flectors sont nazes ?

Je réitère ma question, je ne suis pas sûr qu'elle ait trouvé réponse.

**Oui, si les flectors sont naze, l'arbre se fait la malle esperant sans trop de dégats dessous cela dépend d'où débute la cassure, devant ou derriere

je me souviens d'une 1964 Ferrari GTO, Oui en rallye avec le club Ferrari ssur l'autoroute en Bourgogne, l'arbre de transmission s'est barré, cause flectors cassés d'un seul coup, nombreux Ferraristes se sont arretés, ne l'on jamais trouvé!

Serge Sad
MessagePosté le: 12/08/2006 15:11 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

3litresourien a écrit:
Sinon, on peut faire un autre systeme, avec des ressorts, et virer le caoutchouc, rien que de la mécanique solide...

les dernieres évos sur les maxi groupe A était des croisillons de mercedes camionettes(306) soudés , plus de flectors , pour les évos en atmo
il est trés vivement recomandé de changer le volant moteur pour un en acier , car le fonte explose au dela des 8000 tours , et un V6 avec 300 bourins prend plus de 9000 , il convient aussi de renforcer le nez d embrayage , 1 ere approche , une araignée tubulaire mécano soudée
reliant le "tour de boite" au logement de roulement avant , lui mème
usiné puis bagué en acier (c était le premier montage économique snobeck ) la 2eme solution était de fraiser un nez de boite dans la masse
j ai eu les deux sur mon gr A et n ai pas vu de réelles differences
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 12/08/2006 16:36 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Velocicolza a écrit:

Serge Very Happy

Salut Serge !!!!
Baboon

Question bête : est-ce que ces pièces ne risquent pas l'alourdir l'arbre de transmission et donc de perdre de la patate ?
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
MessagePosté le: 12/08/2006 17:21 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

LA DIFERENCE DE PATATE sera infime , par contre alourdir l arbre augmentera l inertie du moteur ,ce qui n est pas souhaitable et aussi
le prob n1 sur les transaxles
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Y a-t-il un risque...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa