Posté le: 09/08/2006 14:32 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, c'est pour cela que je les ai entierement demontés, et bien auscultés séparément du reste... Pas fou! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/08/2006 14:42 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Si tu as un "clac" ce n'est pas forcément l'arbre, les silentblocs de BV ça s'use....
Si par contre tu as un joli bruit de ferraille, style boite de conserve qui s'entrechoque quand tu coupes le moteur sans débrayer, tu peux changer les flectors de transmissions... là c'est dangereux.... je croyais en avoir un fatigué, en réalité il était en 3 morceaux bien distincts. Avec les ergots de fixation il doit normalement rester en place.
Pour ceux qui font du rallye ou de la compet il existe un "bocal" qui se (genre 2 couvercles troués) fixe de chaque côté du flector pour éviter son explosion. Il y a eu ça dans le forum.
Autrement, ça m'intéresse de savoir quelles solutions (pas chez Alfa) pur avoir des flectors solides et pas trop chers...
Adresse ? Adresse ?
Merci
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/08/2006 15:00 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Velocicolza a écrit: |
Pour ceux qui font du rallye ou de la compet il existe un "bocal" qui se (genre 2 couvercles troués) fixe de chaque côté du flector pour éviter son explosion. Il y a eu ça dans le forum.
Autrement, ça m'intéresse de savoir quelles solutions (pas chez Alfa) pur avoir des flectors solides et pas trop chers...
Adresse ? Adresse ?
Serge  |
Salut Serge !!!!
Baboon
http://www.scuderiadelbiscione.com/Produits%202.htm
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/08/2006 15:11 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tiens, j'aimerais en avoir un pour faire les plans, et m'en fabriquer... |
|
|
|
|
Posté le: 09/08/2006 15:14 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sinon, on peut faire un autre systeme, avec des ressorts, et virer le caoutchouc, rien que de la mécanique solide... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/08/2006 18:28 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Velocicolza a écrit: |
Adresse ? Adresse ?
Serge  |
Salut Serge !!!!
Baboon
 |
Merci Baboon.
Je suis allé sur le site et j'ai envoyé un Courriel, je ne peux que regarder les tofs...
C'est normal ???
Serge.
 |
|
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/08/2006 18:56 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Velocicolza a écrit: |
Si par contre tu as un joli bruit de ferraille, style boite de conserve qui s'entrechoque quand tu coupes le moteur sans débrayer, tu peux changer les flectors de transmissions... l
|
Ca peut aussi être le roulement de boite qui couine quand on coupe le moteur. Il fait du bruit au ralenti également sur pas mal de transaxle que j'ai vues. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/08/2006 10:55 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: | Velocicolza a écrit: |
Si par contre tu as un joli bruit de ferraille, style boite de conserve qui s'entrechoque quand tu coupes le moteur sans débrayer, tu peux changer les flectors de transmissions... l
|
Ca peut aussi être le roulement de boite qui couine quand on coupe le moteur. Il fait du bruit au ralenti également sur pas mal de transaxle que j'ai vues. |
Salut félix !!
Ca je connais pas ce bruitttt, mais il doit être plus "sourd" qu'un flector ? En + le roulement, si c'est les gros roulements de BV, fait du bruit en roulant et s'atténuer en prenant de la vitesse jusqu'à disparaître.
Ce P.... de bruit m'a fait loupé l'achat d'une 2.4 TD en 1998 à Paris et vraiment splendide, mais je ne connaissais pas ce pb et celui qui la vendait non plus, il la laissait à 600 € !!..... J'avais en + l'épave d'une 75 à récupérer et je me voyais mal avoir deux 75 nazes sur les bras... Il est vrai qu'on ne pouvait pas essayer la voiture en dehors d'une cour assez grande.
Aujourd'hui l'épave est la voiture de mon fils....
Serge.
Au fait j'ai pas de réponse au mail envoyé à l'adresse que m'a donnée Baboon.
 |
|
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/08/2006 14:17 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut les forumeux, j'ai ce bruit de conserve sur mon GTV6 au ralenti, et au démarrage, arrêt du moteur.
J'ai démonté l'arbre complet, changé flector, palier et son support les 3 supports de boite, l'embrayage complet par un monodisque et...
toujours ce satané bruit.
J'ai fini par commander une bague métallique qui se trouve dans le volant moteur et qui sert à guider correctement l'arbre de transmission.
Je vais le faire à la rentrée et je vous tiendrai au courant.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 |  | Re: Y a-t-il un risque... |
|  |
Posté le: 11/08/2006 16:44 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | ..de bris de l'arbre de transmission sur un GTV6 quand celui-ci à l'âge de ses artères? Quand l'auto a un hoquet, il y a un "clac" du côté de la boîte.
Je demande ça parce que ma fille adore rouler en GTV6, mais qu'en cas de bris de l'arbre, j'ai un peu peur pour les passagers arrières. |
vérifier les supports du "nez de boite" les silenblocs un de chaque coté peuvent erte un peu mous apres des années d"accélérations franches du V6, ragarder les "guibos" s'ils sont pres à peter le bruit est causé par les boulons qui s'entrechoquent
parcontre pas de danger pour les passagers OK?!
Serge |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/08/2006 17:35 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | Sur une 75, l'arbre de transmission peut-il se faire la malle si les flectors sont nazes ? |
Je réitère ma question, je ne suis pas sûr qu'elle ait trouvé réponse. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/08/2006 14:27 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
vincenturbo75 a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | Sur une 75, l'arbre de transmission peut-il se faire la malle si les flectors sont nazes ? |
Je réitère ma question, je ne suis pas sûr qu'elle ait trouvé réponse. |
**Oui, si les flectors sont naze, l'arbre se fait la malle esperant sans trop de dégats dessous cela dépend d'où débute la cassure, devant ou derriere
je me souviens d'une 1964 Ferrari GTO, Oui en rallye avec le club Ferrari ssur l'autoroute en Bourgogne, l'arbre de transmission s'est barré, cause flectors cassés d'un seul coup, nombreux Ferraristes se sont arretés, ne l'on jamais trouvé!
Serge  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/08/2006 15:11 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | Sinon, on peut faire un autre systeme, avec des ressorts, et virer le caoutchouc, rien que de la mécanique solide... |
les dernieres évos sur les maxi groupe A était des croisillons de mercedes camionettes(306) soudés , plus de flectors , pour les évos en atmo
il est trés vivement recomandé de changer le volant moteur pour un en acier , car le fonte explose au dela des 8000 tours , et un V6 avec 300 bourins prend plus de 9000 , il convient aussi de renforcer le nez d embrayage , 1 ere approche , une araignée tubulaire mécano soudée
reliant le "tour de boite" au logement de roulement avant , lui mème
usiné puis bagué en acier (c était le premier montage économique snobeck ) la 2eme solution était de fraiser un nez de boite dans la masse
j ai eu les deux sur mon gr A et n ai pas vu de réelles differences |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/08/2006 16:36 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Velocicolza a écrit: |
Adresse ? Adresse ?
Serge  |
Salut Serge !!!!
Baboon
 |
Question bête : est-ce que ces pièces ne risquent pas l'alourdir l'arbre de transmission et donc de perdre de la patate ? |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/08/2006 17:21 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
LA DIFERENCE DE PATATE sera infime , par contre alourdir l arbre augmentera l inertie du moteur ,ce qui n est pas souhaitable et aussi
le prob n1 sur les transaxles |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com