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Posté le: 23/09/2006 21:21 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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pepiot a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | pepiot a écrit: | à priori ,si c est un coussinet de bielle tu devrais constater des sautes d 'humeur sur ton mano de pression , un coussinet qui claque est évidement mal ajusté au vilo , donc pertes de charge sporadiques dans le circuit de lub(pas de pression sans contrepression ) ,souvent on voit à chaud cette aiguille osciler entre 2 et 4 bars assez brutalement quand la vitesse est en palier , si tu constate ça , arret immédiat , sinon bielle à travers quasi tout le temps |
Je nai pas de mano de pression d huile dans ma 33 ... |
et bien , mon giulietta de 1959 a pression et tempé d 'huile , que fout alfa depuis ??? |
oui, mais il te manque encore : la pression d'eau, la pression echappement, la température echappement, la dépression admission, la taxe d'habitation, et les taux d'intérêts.
Elle est vraiment sous-équipée ta trapanelle, fabriquée chez dacia ? |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 23/09/2006 22:01 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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coincoin a écrit: | pepiot a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | pepiot a écrit: | à priori ,si c est un coussinet de bielle tu devrais constater des sautes d 'humeur sur ton mano de pression , un coussinet qui claque est évidement mal ajusté au vilo , donc pertes de charge sporadiques dans le circuit de lub(pas de pression sans contrepression ) ,souvent on voit à chaud cette aiguille osciler entre 2 et 4 bars assez brutalement quand la vitesse est en palier , si tu constate ça , arret immédiat , sinon bielle à travers quasi tout le temps |
Je nai pas de mano de pression d huile dans ma 33 ... |
et bien , mon giulietta de 1959 a pression et tempé d 'huile , que fout alfa depuis ??? |
oui, mais il te manque encore : la pression d'eau, la pression echappement, la température echappement, la dépression admission, la taxe d'habitation, et les taux d'intérêts.
Elle est vraiment sous-équipée ta trapanelle, fabriquée chez dacia ? |
non , ça va merci , ya ce qu'il faut pas plus pas moins chez dacia , par contre il est surprenant de voir alfa sortir une caisse sans pression d 'huile , c est un des indicateurs les plus utiles sur une bagnole un tantinet sportive , m enfin ,je ne t apprend rien , je sais que tu dis ça juste pour m asticotter |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 23/09/2006 22:23 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Et bien je pense qu'alfa a pensé que pour 99.9% des utilisateurs, un mano ne sert à rien car ils ne sauront pas interpréter la lecture.
D'ailleurs, je ne t'apprends rien non plus si je te dis que beaucoup d'utilisateurs même chevronnés interprètent mal les indications du mano, car ils ne savent pas réellement comment fonctionne la lubrification d'un moteur.
Un simple témoin d'alerte pression suffit à indiquer un éventuel problème de pression, sachant qu'en cas de perte totale le risque d'endommagement est grand, mano ou pas.
Mais sur certains véhicules à caractère sportif, la profusion d'indicateurs en tous genres augmente l'effet rassingue, ce n'est pas négligeable du point de vue marketing. |
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Posté le: 24/09/2006 13:33 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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coincoin a écrit: | Et bien je pense qu'alfa a pensé que pour 99.9% des utilisateurs, un mano ne sert à rien car ils ne sauront pas interpréter la lecture.
D'ailleurs, je ne t'apprends rien non plus si je te dis que beaucoup d'utilisateurs même chevronnés interprètent mal les indications du mano, car ils ne savent pas réellement comment fonctionne la lubrification d'un moteur.
Un simple témoin d'alerte pression suffit à indiquer un éventuel problème de pression, sachant qu'en cas de perte totale le risque d'endommagement est grand, mano ou pas.
Mais sur certains véhicules à caractère sportif, la profusion d'indicateurs en tous genres augmente l'effet rassingue, ce n'est pas négligeable du point de vue marketing. |
perso , j aurai plutot tendance à penser que c est une mesure d'économie (de bout de chandelle ,quand on connait les vrais prix de revient )
effectivement un bon paquet d utilisateurs ne sauront pas interpréter
les indications ,mais doit on aplaudir le nivelement par le bas ?
LE TEMOIN DE MINI , c est plutot le témoin trop tard qu autre chose à mon avis , alors que les variations sur un cadran donnent des indications assez fiables , en roulage à vitesse constante ,le témoin s 'alume et c est salade de bielles immédiate , sur un mano de brusques variations sont un bonne indicateur du fait qu il est temps de tout stopper pour économiser une bielle , un vilo et en prime un bloc à moins d'aimer les aerations dans ce dernier , enfin je sais mister coincoin que je ne t'apprend rien  |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 24/09/2006 14:16 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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pour moi, une chute de pression brutale au mano (quand on a la chance d'avoir le regard desssus à ce moment, ce qui n'est pas évident lorsqu'on regarde la route devant, les radars, etc....), ca revient au témoin lumineux "trop tard" qui s'allume.
Mais peut-etre a tu toujours un oeil rivé au mano et l'autre à la température d'eau, le 3e sur le voltmetre, le 4e sur le compte-tours, ..... tu es un martien ?
Quant à une variation faible de pression, sans savoir l'interpréter ca risque de faire un choc émotionnel aux hypochondriaques.
Quand on connait de surcroit la précision diabolique des sondes de pression, leur dérive dans le temps, l'oxydation des connecteurs, et la précision de l'échelle de lecture du cadran, je ne sais pas si on peut encore qualifier ça d'instrumentation.
Récemment, j'ai vu la pression chuter grave en dessous de 0, et revenir bonne à certains régimes. J'ai fait quoi ? J'ai fait abstraction totale de ce cadran foireux. Dans une alfa j'ai plus confiance en la mécanique qu'en l'électricité. |
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Posté le: 24/09/2006 21:31 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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coincoin a écrit: | pour moi, une chute de pression brutale au mano (quand on a la chance d'avoir le regard desssus à ce moment, ce qui n'est pas évident lorsqu'on regarde la route devant, les radars, etc....), ca revient au témoin lumineux "trop tard" qui s'allume.
Mais peut-etre a tu toujours un oeil rivé au mano et l'autre à la température d'eau, le 3e sur le voltmetre, le 4e sur le compte-tours, ..... tu es un martien ?
Quant à une variation faible de pression, sans savoir l'interpréter ca risque de faire un choc émotionnel aux hypochondriaques.
Quand on connait de surcroit la précision diabolique des sondes de pression, leur dérive dans le temps, l'oxydation des connecteurs, et la précision de l'échelle de lecture du cadran, je ne sais pas si on peut encore qualifier ça d'instrumentation.
Récemment, j'ai vu la pression chuter grave en dessous de 0, et revenir bonne à certains régimes. J'ai fait quoi ? J'ai fait abstraction totale de ce cadran foireux. Dans une alfa j'ai plus confiance en la mécanique qu'en l'électricité. |
il est vrai que l electricité n a jamais été le point fort de nos belles , mais sans avoir l oeil rivé sur ce mano , des trépidations de cette aiguille peuvent inciter à faire certains tests , quand je parle d'oscillations de 2 à 4 bars , tu sais trés bien que le voyant s'alume beaucoup plus bas ,et vers un bar à 130 sur l autoroute tu dégages tout ! les variations visibles de pression se passent bien avant ce stade qui est le fameux "trop tard "
précise si tu n es pas daccord , si ton désaccord est du uniquement à un esprit de contradiction systematique ou à certaines lacunes techniques , ça fera gagner du temps |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 25/09/2006 02:33 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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pepiot a écrit: | précise si tu n es pas daccord , si ton désaccord est du uniquement à un esprit de contradiction systematique ou à certaines lacunes techniques , ça fera gagner du temps |
tu oublies une 3e possibilité : il est possible que tu sois incapable de te remettre en question.
De plus je crois que tu confonds souvent les voitures de tourisme de M.toulmonde fabriquées à 500000 exemplaires, et les voitures de course prototypes ou modifiées pour un usage précis. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 25/09/2006 08:53 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Plus fiable que le mano d'huile c'est l'analyse préventive des huiles ...
en fonction des 'débris' retrouvés dans la composition on peut détecter s'il ya une usure exagéré d'un élémént et intervenir de façon préventive et on n'a plus besoin d'avoir des yeux partout et surtout sur des manos au lieu de regarder la route ( Ok avec pouetpouète euh je veux dire coincoin là dessus )
bon je c'était une pratique de l'industrie, c'est peut-être démocratisé maintenant ?
cheers |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 25/09/2006 10:48 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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oui, dans certains garages, il te propose l'analyse de l'huile... ça tourne autour des 50 €... |
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Posté le: 25/09/2006 11:05 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Déja, il est bon de deposer le carter d'huile pour regarder les residus qui sont en général coincés dans le labyrinthe sur certains moteurs (V6 et Bialb). Des petits morceau de regule avec une legere chute de pression d'huile à chaud indiquent un coussinet en train de se désagréger.
Deposer le fond du carter sur V6 et Bialb, carter complet sur Boxer.
C'est pas très long à faire.
Quand on fait la vidange, prendre un bac propre, et regarder ce qui est en suspension dans l'huile en filtrant ce que l'on remet dans le bidon pour le recyclage. On trouve parfois des indications, là.
Tant que l'on entend pas de bruit, c'est sauvable. |
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Posté le: 25/09/2006 11:54 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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en parlant de carter de boxer, 3litresourien, des infos ?  |
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Posté le: 25/09/2006 14:05 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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En cours... Pas trop le temps en ce moment de faire du travail manuel. |
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Posté le: 26/09/2006 02:12 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
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