Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

176695774 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ca flotte sur 75TS Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ca flotte sur 75TS
MessagePosté le: 05/10/2006 14:05 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut à tous,

Notre 75 TS flotte à partir de 130km/h. Jusqu'a 110 RAS, on se sent en confiance (enfin... on a pas peur), le volant se tiens d'un doigt. Mais quand on approche 130, on est mal à l'aise, on a comme une impression de flottement, la voiture est instable. On a changé les roulements AV mais les silent-blocs de barre stab sont morts. Est ce uniquement la cause de ce flottement ou y a t il autre chose à verifier (pire que sur une super 5)?

Merci pour les réponse des 75 istes,

VIVE LES 75!

(d'ailleurs je vais acheter une saab moi 900i8 Embarassed , parceque dans le 38 y fais trop froid pour les pousser l'hivers quand elles sont en panne...) Smile
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 14:16 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




à vérifier aussi:

l'équilibrage des roues avant

les tampons de tirant de chasse

les rotules de triangle

les rotules de direction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 14:40 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




A changer:

- silentblocs tirants de chasse
- silentblocs du De Dion arrière

Voir si les rotules n'ont pas du jeu

Et voilà
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 15:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Autre hypothèse, ta pression des gommards
J'ai eu ce problème recemment sur une 607 HDI neuve, une merguez en ligne droite à 130
Retour 3 fois chez Peugeot, et à chaque fois: - Nos mécaniciens n'ont rien trouvé d'anormal, elle fonctionne très bien cette auto.......

Jusqu'à ce que je verifie les pressions par curiosité: 3.2 Bars !!!!!!
J'ai tout remis à 2.3 Bars, une veritable ventouse à parquet ensuite la 607

Depuis, le chef d'atelier, dès qu'il me voit arrivé, ils se cache à l'infirmerie, et il court très vite pour y aller Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/10/2006 15:46 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




.... la pression des pneus depend de ce qui est transporté ... Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/10/2006 16:37 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Tony a écrit:
.... la pression des pneus depend de ce qui est transporté ... Laughing

C'est sûr : moi, je vois débarquer le Baboon, et d'office je mets 4 bars !

Arrow Arrow Arrow
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 16:38 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
Tony a écrit:
.... la pression des pneus depend de ce qui est transporté ... Laughing

C'est sûr : moi, je vois débarquer le Baboon, et d'office je mets 4 bars !

Arrow Arrow Arrow


T'as raison, vu comment il se traîne, les pneus ne risquent pas de chauffer, du coup vaut mieux mettre le max de pression à froid Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 19:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/10/2006 19:09 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Vérifie que le silent bloc du basculeur des tirants de train arrière ne soit pas mort. Si il bouge en le secouant à la main c'est que c'est mort.
Ca me l'avait fait sur une 1.8 ie et c'était pile les mèmes symptomes, voiture balladeuse, floue et qui donnait l'impression de vouloir partir dans de grandes dérives dans les courbes et les virages. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 19:12 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut,

J'ai eu le même soucis que toi.
En cause le sielntbloc du De Dion. Celui qui se trouve sur la pointe du triangle (celui qui pointe vers l'avant).
Super chiant à changer si tu n'as pas le matos !!! Enfin ce sont les mécano qui le disent.


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/10/2006 19:53 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Fenris a écrit:
Salut,

J'ai eu le même soucis que toi.
En cause le sielntbloc du De Dion. Celui qui se trouve sur la pointe du triangle (celui qui pointe vers l'avant).
Super chiant à changer si tu n'as pas le matos !!! Enfin ce sont les mécano qui le disent.


Fenris


Non non Fenris, pas celui qui est à l'avant et qui set à la fixation sur la traverse devant le carter d'embrayage.
Moi, je parle de celui qui se trouve dans le losange où sont fixés les 2 tirants du parallélograme de Watt à l'arrière du train arrière.
Quand c'est mort, le train arrière n'est plus guidé correctement et la voiture se ballade littéralement comme si les pneus arrières étaient dégonflés.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 21:04 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Baboon a écrit:

Jusqu'à ce que je verifie les pressions par curiosité: 3.2 Bars !!!!!!
J'ai tout remis à 2.3 Bars, une veritable ventouse à parquet ensuite la 607


Ton auto etait certainement restée en pression "garage"... Surgonflée pour pouvoir rester parquée longtemps sans ovaliser les pneus.

du classique j'vous dis...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 21:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




bertone a écrit:
Moi, je parle de celui qui se trouve dans le losange où sont fixés les 2 tirants du parallélograme de Watt à l'arrière du train arrière.
Quand c'est mort, le train arrière n'est plus guidé correctement et la voiture se ballade littéralement comme si les pneus arrières étaient dégonflés.

je confirme, ce sont les symptomes du silent-bloc du basculeur.
Du classique, le guidage vertical devient flou à une certaine vitesse, qui correspond grosso-merdo à la fréquence de tanguage.
Pour la démonstration mathématique, faut demander à gtv30 Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 21:10 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:
Pour la démonstration mathématique, faut demander à gtv30 Cool

Rhoooo, qu'il est taquin Anatole !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/10/2006 21:28 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut caz,

pareil pour la mienne ,
j'ose pas dépasser les 100 /110 , la moindre bosse elle joue au yoyo
j'ai tous les silenblocs arriere qui sont raides morts

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ca flotte sur 75TS
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom