Posté le: 05/10/2006 14:05 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Salut à tous,
Notre 75 TS flotte à partir de 130km/h. Jusqu'a 110 RAS, on se sent en confiance (enfin... on a pas peur), le volant se tiens d'un doigt. Mais quand on approche 130, on est mal à l'aise, on a comme une impression de flottement, la voiture est instable. On a changé les roulements AV mais les silent-blocs de barre stab sont morts. Est ce uniquement la cause de ce flottement ou y a t il autre chose à verifier (pire que sur une super 5)?
Merci pour les réponse des 75 istes,
VIVE LES 75!
(d'ailleurs je vais acheter une saab moi 900i8 , parceque dans le 38 y fais trop froid pour les pousser l'hivers quand elles sont en panne...)  |
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Posté le: 05/10/2006 14:16 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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à vérifier aussi:
l'équilibrage des roues avant
les tampons de tirant de chasse
les rotules de triangle
les rotules de direction |
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Posté le: 05/10/2006 14:40 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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A changer:
- silentblocs tirants de chasse
- silentblocs du De Dion arrière
Voir si les rotules n'ont pas du jeu
Et voilà |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 05/10/2006 15:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Autre hypothèse, ta pression des gommards
J'ai eu ce problème recemment sur une 607 HDI neuve, une merguez en ligne droite à 130
Retour 3 fois chez Peugeot, et à chaque fois: - Nos mécaniciens n'ont rien trouvé d'anormal, elle fonctionne très bien cette auto.......
Jusqu'à ce que je verifie les pressions par curiosité: 3.2 Bars !!!!!!
J'ai tout remis à 2.3 Bars, une veritable ventouse à parquet ensuite la 607
Depuis, le chef d'atelier, dès qu'il me voit arrivé, ils se cache à l'infirmerie, et il court très vite pour y aller
Baboon |
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Posté le: 05/10/2006 15:46 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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.... la pression des pneus depend de ce qui est transporté ...  |
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Posté le: 05/10/2006 16:37 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Tony a écrit: | .... la pression des pneus depend de ce qui est transporté ...  |
C'est sûr : moi, je vois débarquer le Baboon, et d'office je mets 4 bars !
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 05/10/2006 16:38 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Max Romeo a écrit: | Tony a écrit: | .... la pression des pneus depend de ce qui est transporté ...  |
C'est sûr : moi, je vois débarquer le Baboon, et d'office je mets 4 bars !
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T'as raison, vu comment il se traîne, les pneus ne risquent pas de chauffer, du coup vaut mieux mettre le max de pression à froid  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 05/10/2006 19:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 05/10/2006 19:09 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Vérifie que le silent bloc du basculeur des tirants de train arrière ne soit pas mort. Si il bouge en le secouant à la main c'est que c'est mort.
Ca me l'avait fait sur une 1.8 ie et c'était pile les mèmes symptomes, voiture balladeuse, floue et qui donnait l'impression de vouloir partir dans de grandes dérives dans les courbes et les virages.  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 05/10/2006 19:12 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Salut,
J'ai eu le même soucis que toi.
En cause le sielntbloc du De Dion. Celui qui se trouve sur la pointe du triangle (celui qui pointe vers l'avant).
Super chiant à changer si tu n'as pas le matos !!! Enfin ce sont les mécano qui le disent.
Fenris |
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Posté le: 05/10/2006 19:53 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Fenris a écrit: | Salut,
J'ai eu le même soucis que toi.
En cause le sielntbloc du De Dion. Celui qui se trouve sur la pointe du triangle (celui qui pointe vers l'avant).
Super chiant à changer si tu n'as pas le matos !!! Enfin ce sont les mécano qui le disent.
Fenris |
Non non Fenris, pas celui qui est à l'avant et qui set à la fixation sur la traverse devant le carter d'embrayage.
Moi, je parle de celui qui se trouve dans le losange où sont fixés les 2 tirants du parallélograme de Watt à l'arrière du train arrière.
Quand c'est mort, le train arrière n'est plus guidé correctement et la voiture se ballade littéralement comme si les pneus arrières étaient dégonflés. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 05/10/2006 21:04 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Baboon a écrit: |
Jusqu'à ce que je verifie les pressions par curiosité: 3.2 Bars !!!!!!
J'ai tout remis à 2.3 Bars, une veritable ventouse à parquet ensuite la 607
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Ton auto etait certainement restée en pression "garage"... Surgonflée pour pouvoir rester parquée longtemps sans ovaliser les pneus.
du classique j'vous dis... |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 05/10/2006 21:09 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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bertone a écrit: | Moi, je parle de celui qui se trouve dans le losange où sont fixés les 2 tirants du parallélograme de Watt à l'arrière du train arrière.
Quand c'est mort, le train arrière n'est plus guidé correctement et la voiture se ballade littéralement comme si les pneus arrières étaient dégonflés. |
je confirme, ce sont les symptomes du silent-bloc du basculeur.
Du classique, le guidage vertical devient flou à une certaine vitesse, qui correspond grosso-merdo à la fréquence de tanguage.
Pour la démonstration mathématique, faut demander à gtv30  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 05/10/2006 21:10 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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coincoin a écrit: | Pour la démonstration mathématique, faut demander à gtv30  |
Rhoooo, qu'il est taquin Anatole ! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 06/10/2006 21:28 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut caz,
pareil pour la mienne ,
j'ose pas dépasser les 100 /110 , la moindre bosse elle joue au yoyo
j'ai tous les silenblocs arriere qui sont raides morts
Thierry |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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