Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189920163 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mon alfa m'a laissé en panne sur la route !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/10/2006 14:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

coincoin a écrit:
GODZYLA a écrit:
......... Et le capteur de PMH il sert a quoi a ton avis ?

à savoir si c'est au PMH, mais pas à savoir si c'est en phase compression ou en phase echappement (2 tours vilo par cycle).
Donc ca injecte 1 fois par tour, sédlamerde.

Je me demande pourquoi il se prennent la tete a y mettre 50 dents tout autour et a en enlever une seule (ou deux).

Si ça ne servait qu'au PMH, il n'y aurait qu'une dent..........
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/10/2006 14:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

comment le capteur il sait si c'est le PMH en phase echappement ou en phase compression ? c'est pas ecrit sur la poulie dentée...

Donc il sait pas, et il injecte tout le temps.

toi aussi tu te coucheras moins con ce soir ? Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/10/2006 14:19 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:
comment le capteur il sait si c'est le PMH en phase echappement ou en phase compression ? c'est pas ecrit sur la poulie dentée...

Il peux aussi injecter une fois sur deux sachant que le PMH du cylindre 1 est celui repéré sur le villo et qu'il correspond à la la fin de compression donc allumage calé aussi sur ce repère.

Le "calage" peut se faire par synchro avec l'allumage ?

Après pour les autres, c'est 1- 3 - 4 -2, y'a qu'à compter, c'est tjrs pareil Smile

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 08/10/2006 16:03 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

si ton ramage se rapporte à ton plumage, tu ne peux ignorer que l'injection séquentielle phasée en 86 chez Alfa, euh, c'est pas vraiment plausible...allez retourne à tes vers de vase
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/10/2006 20:52 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles

Merci pour vos réponses .. donc en fait ça serait le calculateur d'après de que j'ai lu.

Mais comment est-ce que je peux controler les bobines, alors qu'il y a un connecteur intégrant l'ampli ? Ou alors le composant à côté de la bobine ne serait pas l'ampli mais quoi ?

Et sinon y a t-il un condensateur, ou il est intégré au calculateur ?

Et c'est quoi les résistances de ballast ?

Désolé pour ces questions mais j'aimerai être sur que c'est le calculateur à changer, car il pas facile d'accès et difficile à trouver. Il est derrière l'autoradio, c'est çà? On y accède en enlevant le côté passagé de la console centrale?

En tout cas merci à tous pour l'aide que vous m'apportez.
Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/10/2006 21:13 Répondre en citant
Benj

Sinon est-ce que qqun à les schémas de la partie allumage électronique ? Ca me permettrai de controler les signaux envoyés sur les bobines ..
D'avance merci

Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/10/2006 07:20 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

Citation:
A la même époque chez la concurrence allemande, on voyait déja du séquentiel phasé, Bosch savait faire.

n'importe quoi...
moi aussi en 86 je savais faire, hein. d'ailleurs tout le monde savait faire, surtout du côté de la mare aux canards je suppose.
sauf qu'il a quand meme fallu attendre un peu pour en voir en série, non? presque dix ans chez alfa.
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
MessagePosté le: 09/10/2006 13:34 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Benj a écrit:
Merci pour vos réponses .. donc en fait ça serait le calculateur d'après de que j'ai lu.

Mais comment est-ce que je peux controler les bobines, alors qu'il y a un connecteur intégrant l'ampli ? Ou alors le composant à côté de la bobine ne serait pas l'ampli mais quoi ?

Et sinon y a t-il un condensateur, ou il est intégré au calculateur ?

Et c'est quoi les résistances de ballast ?

Désolé pour ces questions mais j'aimerai être sur que c'est le calculateur à changer, car il pas facile d'accès et difficile à trouver. Il est derrière l'autoradio, c'est çà? On y accède en enlevant le côté passagé de la console centrale?

En tout cas merci à tous pour l'aide que vous m'apportez.
Benjamin

Les amplis sont juste sous les bobines.
Il n'y a pas de resistances de ballast (c'est fini depuis le Motronic).
Pas de condensateur, c'est un allumage inductif.

Donc pour reprendre tu peux inverser les ampli/bobines sur les connecteurs.
Si ca ne marche toujours pas alors c'est le boitier. La meme sortie du boitier controle les deux bobines. donc Il faut changer le boitier. Et imperativement un boitier de TS, pas de 1.6/1.8. Ou alors le ML4.1 du v6, l'ampli d'allumage est dehors aussi.
MessagePosté le: 09/10/2006 13:40 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

coincoin a écrit:
GTVMANU a écrit:
coincoin a écrit:

Il peux aussi injecter une fois sur deux sachant que le PMH du cylindre 1 est celui repéré sur le villo et qu'il correspond à la la fin de compression donc allumage calé aussi sur ce repère.

Le "calage" peut se faire par synchro avec l'allumage ?

Et bien sachant que le calculateur est commun pour l'injection et l'allumage, se synchroniser avec l'allumage c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Il faut bien à un moment donné qu'un capteur informe le calculateur à quel endroit du cycle est le cylindre 1.

Mais en fait, il n'utilise que l'information PMH, d'où injection à chaque tour et étincelle perdue.

A la même époque chez la concurrence allemande, on voyait déja du séquentiel phasé, Bosch savait faire.

Oui, Bosch M2.1 sur les porsches etait en phase avec 2 capteurs de cliquetis. Mais y avait une legere difference de prix.
Les Marelli des Maserati etaient en sequentiel aussi. 400kFr la bete.
Le sequentiel ne sert que pour la pollue. Comme la TS est en double allumage avec dsitrib variable ca fait du 0.5% CO la ou Lancia faisait 2%.

Y a pas d'etincelle perdu car il y a un distributeur. L'etincelle perdue c'est quand t'es en allumage statique avec 2 cylindres opposes sur la meme sortie d'allumage.
MessagePosté le: 09/10/2006 15:48 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

cela dit , l 'étincelle perdue ne nuit en rien au bon fonctionement de l 'alumage
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 10/10/2006 11:34 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

coincoin a écrit:

Mais en fait, il n'utilise que l'information PMH, d'où injection à chaque tour et étincelle perdue.

Ben non elle est pas perdu l'etincelle, puisqu'elle est distribué pas le distributeur, qui sait quand meme où il en est...

Meme quand on sait tout on peut quand meme dire des conneries, ça arrive meme aux meilleurs n'est ce pas ...

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/10/2006 13:16 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

sylvain a écrit:
coincoin a écrit:

Ben non elle est pas perdu l'etincelle, puisqu'elle est distribué pas le distributeur, qui sait quand meme où il en est...

Meme quand on sait tout on peut quand meme dire des conneries, ça arrive meme aux meilleurs n'est ce pas ...

sylvain

Waouh, mais tu était passé ou toi !!!!!!

ça fait plaisir de te lire un peu. Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 10/10/2006 17:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

bizarre, un de mes posts a disparu.... Shocked
le chef a du faire une erreur de manipulation, perdu l'habitude.
Ca arrive même aux meilleurs. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 21/10/2006 12:24 Répondre en citant
Benj

bonjour à tous,

j'ai enfin trouvé un calculateur à mettre sur ma 164TS. Mais les symptomes sont les mêmes. rien à changé : toujours des toutes petites étincelles ridicules. Alors j'ai remplacé les bobines, et puis rien non plus !

Je suis à court d'idée sur la panne possible. Quelqu'un aurrait'il les schémats électriques des 164 TS .. car je soupsonne une masse coupé sur les amplis à côté des bobines.
Vous pouvez me les envoyer à bgaudicheau@yahoo.fr .

D'avance merci
Benjamin
MessagePosté le: 21/10/2006 12:49 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Benj a écrit:
bonjour à tous,

j'ai enfin trouvé un calculateur à mettre sur ma 164TS. Mais les symptomes sont les mêmes. rien à changé : toujours des toutes petites étincelles ridicules. Alors j'ai remplacé les bobines, et puis rien non plus !

Je suis à court d'idée sur la panne possible. Quelqu'un aurrait'il les schémats électriques des 164 TS .. car je soupsonne une masse coupé sur les amplis à côté des bobines.
Vous pouvez me les envoyer à bgaudicheau@yahoo.fr .

D'avance merci
Benjamin

Et si tu cherchais un peu, ne serait-ce que sur le forum, tu trouves :

http://www.alfa75.info/id411.htm

@+
Forza Alfa !
Mon alfa m'a laissé en panne sur la route !!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa