Posté le: 08/10/2006 14:10 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | GODZYLA a écrit: | ......... Et le capteur de PMH il sert a quoi a ton avis ? |
à savoir si c'est au PMH, mais pas à savoir si c'est en phase compression ou en phase echappement (2 tours vilo par cycle).
Donc ca injecte 1 fois par tour, sédlamerde. |
Je me demande pourquoi il se prennent la tete a y mettre 50 dents tout autour et a en enlever une seule (ou deux).
Si ça ne servait qu'au PMH, il n'y aurait qu'une dent.......... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/10/2006 14:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
comment le capteur il sait si c'est le PMH en phase echappement ou en phase compression ? c'est pas ecrit sur la poulie dentée...
Donc il sait pas, et il injecte tout le temps.
toi aussi tu te coucheras moins con ce soir ?  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/10/2006 14:19 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | comment le capteur il sait si c'est le PMH en phase echappement ou en phase compression ? c'est pas ecrit sur la poulie dentée...
Il peux aussi injecter une fois sur deux sachant que le PMH du cylindre 1 est celui repéré sur le villo et qu'il correspond à la la fin de compression donc allumage calé aussi sur ce repère.
Le "calage" peut se faire par synchro avec l'allumage ?
Après pour les autres, c'est 1- 3 - 4 -2, y'a qu'à compter, c'est tjrs pareil
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 08/10/2006 16:03 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
si ton ramage se rapporte à ton plumage, tu ne peux ignorer que l'injection séquentielle phasée en 86 chez Alfa, euh, c'est pas vraiment plausible...allez retourne à tes vers de vase |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/10/2006 20:52 |
|
|
Benj |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour vos réponses .. donc en fait ça serait le calculateur d'après de que j'ai lu.
Mais comment est-ce que je peux controler les bobines, alors qu'il y a un connecteur intégrant l'ampli ? Ou alors le composant à côté de la bobine ne serait pas l'ampli mais quoi ?
Et sinon y a t-il un condensateur, ou il est intégré au calculateur ?
Et c'est quoi les résistances de ballast ?
Désolé pour ces questions mais j'aimerai être sur que c'est le calculateur à changer, car il pas facile d'accès et difficile à trouver. Il est derrière l'autoradio, c'est çà? On y accède en enlevant le côté passagé de la console centrale?
En tout cas merci à tous pour l'aide que vous m'apportez.
Benjamin |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/10/2006 21:13 |
|
|
Benj |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sinon est-ce que qqun à les schémas de la partie allumage électronique ? Ca me permettrai de controler les signaux envoyés sur les bobines ..
D'avance merci
Benjamin |
|
|
|
|
Posté le: 09/10/2006 07:20 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | A la même époque chez la concurrence allemande, on voyait déja du séquentiel phasé, Bosch savait faire. |
n'importe quoi...
moi aussi en 86 je savais faire, hein. d'ailleurs tout le monde savait faire, surtout du côté de la mare aux canards je suppose.
sauf qu'il a quand meme fallu attendre un peu pour en voir en série, non? presque dix ans chez alfa. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/10/2006 13:34 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Benj a écrit: | Merci pour vos réponses .. donc en fait ça serait le calculateur d'après de que j'ai lu.
Mais comment est-ce que je peux controler les bobines, alors qu'il y a un connecteur intégrant l'ampli ? Ou alors le composant à côté de la bobine ne serait pas l'ampli mais quoi ?
Et sinon y a t-il un condensateur, ou il est intégré au calculateur ?
Et c'est quoi les résistances de ballast ?
Désolé pour ces questions mais j'aimerai être sur que c'est le calculateur à changer, car il pas facile d'accès et difficile à trouver. Il est derrière l'autoradio, c'est çà? On y accède en enlevant le côté passagé de la console centrale?
En tout cas merci à tous pour l'aide que vous m'apportez.
Benjamin |
Les amplis sont juste sous les bobines.
Il n'y a pas de resistances de ballast (c'est fini depuis le Motronic).
Pas de condensateur, c'est un allumage inductif.
Donc pour reprendre tu peux inverser les ampli/bobines sur les connecteurs.
Si ca ne marche toujours pas alors c'est le boitier. La meme sortie du boitier controle les deux bobines. donc Il faut changer le boitier. Et imperativement un boitier de TS, pas de 1.6/1.8. Ou alors le ML4.1 du v6, l'ampli d'allumage est dehors aussi. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/10/2006 13:40 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | GTVMANU a écrit: | coincoin a écrit: | comment le capteur il sait si c'est le PMH en phase echappement ou en phase compression ? c'est pas ecrit sur la poulie dentée...
Il peux aussi injecter une fois sur deux sachant que le PMH du cylindre 1 est celui repéré sur le villo et qu'il correspond à la la fin de compression donc allumage calé aussi sur ce repère.
Le "calage" peut se faire par synchro avec l'allumage ?
|
Et bien sachant que le calculateur est commun pour l'injection et l'allumage, se synchroniser avec l'allumage c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Il faut bien à un moment donné qu'un capteur informe le calculateur à quel endroit du cycle est le cylindre 1.
Mais en fait, il n'utilise que l'information PMH, d'où injection à chaque tour et étincelle perdue.
A la même époque chez la concurrence allemande, on voyait déja du séquentiel phasé, Bosch savait faire. |
Oui, Bosch M2.1 sur les porsches etait en phase avec 2 capteurs de cliquetis. Mais y avait une legere difference de prix.
Les Marelli des Maserati etaient en sequentiel aussi. 400kFr la bete.
Le sequentiel ne sert que pour la pollue. Comme la TS est en double allumage avec dsitrib variable ca fait du 0.5% CO la ou Lancia faisait 2%.
Y a pas d'etincelle perdu car il y a un distributeur. L'etincelle perdue c'est quand t'es en allumage statique avec 2 cylindres opposes sur la meme sortie d'allumage. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/10/2006 15:48 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
cela dit , l 'étincelle perdue ne nuit en rien au bon fonctionement de l 'alumage |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2006 11:34 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: |
Mais en fait, il n'utilise que l'information PMH, d'où injection à chaque tour et étincelle perdue. |
Ben non elle est pas perdu l'etincelle, puisqu'elle est distribué pas le distributeur, qui sait quand meme où il en est...
Meme quand on sait tout on peut quand meme dire des conneries, ça arrive meme aux meilleurs n'est ce pas ...
sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/10/2006 13:16 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: | coincoin a écrit: |
Mais en fait, il n'utilise que l'information PMH, d'où injection à chaque tour et étincelle perdue. |
Ben non elle est pas perdu l'etincelle, puisqu'elle est distribué pas le distributeur, qui sait quand meme où il en est...
Meme quand on sait tout on peut quand meme dire des conneries, ça arrive meme aux meilleurs n'est ce pas ...
sylvain |
Waouh, mais tu était passé ou toi !!!!!!
ça fait plaisir de te lire un peu.  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2006 17:57 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bizarre, un de mes posts a disparu....
le chef a du faire une erreur de manipulation, perdu l'habitude.
Ca arrive même aux meilleurs.  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/10/2006 12:24 |
|
|
Benj |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bonjour à tous,
j'ai enfin trouvé un calculateur à mettre sur ma 164TS. Mais les symptomes sont les mêmes. rien à changé : toujours des toutes petites étincelles ridicules. Alors j'ai remplacé les bobines, et puis rien non plus !
Je suis à court d'idée sur la panne possible. Quelqu'un aurrait'il les schémats électriques des 164 TS .. car je soupsonne une masse coupé sur les amplis à côté des bobines.
Vous pouvez me les envoyer à bgaudicheau@yahoo.fr .
D'avance merci
Benjamin |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/10/2006 12:49 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Benj a écrit: | bonjour à tous,
j'ai enfin trouvé un calculateur à mettre sur ma 164TS. Mais les symptomes sont les mêmes. rien à changé : toujours des toutes petites étincelles ridicules. Alors j'ai remplacé les bobines, et puis rien non plus !
Je suis à court d'idée sur la panne possible. Quelqu'un aurrait'il les schémats électriques des 164 TS .. car je soupsonne une masse coupé sur les amplis à côté des bobines.
Vous pouvez me les envoyer à bgaudicheau@yahoo.fr .
D'avance merci
Benjamin |
Et si tu cherchais un peu, ne serait-ce que sur le forum, tu trouves :
http://www.alfa75.info/id411.htm
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com