Posté le: 13/10/2006 14:18 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
Si je ne m'abuse les boite de 90 sont du même genre que les alfetta/75 contrairement à l'alfa 6 qui est acolé au moteur (ZF avec 1ere décalé). |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 14:35 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Voici un lien qui explique comment si prendre pour insérer des photos sur le forum.
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=5825
Et comme l'a dit hexen, une boîte de 90 est identique aux autres "transaxle" dont je ne vois pas en quoi elle serait "bien mieux" !!??!!
Par contre les boîtes d' Alfa 6 c'est tout autre chose, ce sont d'ailleurs des boîtes ZF |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/10/2006 15:13 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
hexen a écrit: | Si je ne m'abuse les boite de 90 sont du même genre que les alfetta/75 contrairement à l'alfa 6 qui est acolé au moteur (ZF avec 1ere décalé). |
tu dois avoir raison , autant pour moi , lire alfa 6 et uniquement , mille pardons mon bon seigneur me souvient en avoir récupéré une sur un 4/4rayton fissore avec moteur gtv6 ( montage origine )
la zf est bien meilleure que les boites alfa de toute façon , rien à voir à tout niveaux |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 18:10 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
 |
 |
 |
|
tu parlait de barquette avec le V6 et la Boite ZF de l'alfa 6, tu as des photos d'un truc de ce genre ? |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 20:14 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
|
|
 |
 |
 |
|
c vrais pepio
elle tire surtout plus long et sont depourvues d'autobloquant
que des avantages.......
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/10/2006 21:58 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Si ton GTV6 est de 85 ou après, tu as plus vite fait de monter une BV de 75 (Turballe de préférence, celle de 3.0 L tire franchement plus long), tu y gagneras du temps, et un autoblocant au passage. |
salut
je voudrais trouver un compromis puissance et souplesse sur ma boite!
j'ai une boite de GR2 d'époque qui ne tien pas les sinchros de deux et trois, j'ai besoin d'une boite courte style montagne (milles tours) j'ai passé plusieurs boites sur le GTV et elles cassent toutes tu as une solution ?
la je suis en panne de boite la dernierre à cassé, j'en ai plein le dos! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/10/2006 22:01 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
C koi qui casse ?
C bizarre que la boite péte, en général les flectors explosent avant !!
Faudra ptet voir un spécilaiste des boite qui te fabrique des pièces renforcées ...
M'enfin autant que je m'en souvienne, les Snobeck avaient des boîtes préparées pour 270/280
cv à 8500 trs/min et ça tenait (mais y'avait plus de flectors) !
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/10/2006 22:18 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: | C koi qui casse ?
C bizarre que la boite péte, en général les flectors explosent avant !!
Faudra ptet voir un spécilaiste des boite qui te fabrique des pièces renforcées ...
M'enfin autant que je m'en souvienne, les Snobeck avaient des boîtes préparées pour 270/280
cv à 8500 trs/min et ça tenait (mais y'avait plus de flectors) !
@+ |
salut mon pot Manu!
ben les flectors j'en passe 1 tout les 800 bornes et les boites avec, en ne poussent pas trop la mécanique et la j'en ai plein le dos!
j'ai pas 270/280 cv mais tout casse(tout au plus 180/ voire un poil de plus) bon le moulbif tourne bien pas de blm)) et c'est un poil de plus))), pas une boite ni un flector ne tien et j'en ai vraiment raz le bol!
la seule chose qui tienne c'est le moulin! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/10/2006 01:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/10/2006 07:53 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Avec 180 cv, ça devrait passer, c'était courant en gr A, donc déjà : montes un camenbert
autour du flector de boite et des supports de boite renforcés.
Quelques infos :
et :
C'est dans les pages "produit" ici : http://www.scuderiadelbiscione.com/
C koi qui, pète dans la boite ?
Tu as ptet un désalignement de l'arbre qui engendre des vibrations destructrices ???
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|