Posté le: 26/10/2006 19:43 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon, j'adore quand tu dis 'du classique'!! ,
Bon pas de panique , je viens de l'avoir, il faut peut etre que je m'habitue à ses manies!!
Didier |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 19:46 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Si le recepteur a été changé, il n'est pas rare que l'émetteur se chie dessus dans la foulée. Du classique
Baboon |
Pas si classique que ça, mon émetteur tient très bien. |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 20:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
félix a écrit: |
Pas si classique que ça, mon émetteur tient très bien. |
Je te souhaite que cela dure
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 20:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
did.com a écrit: | Baboon, j'adore quand tu dis 'du classique'!! ,
Bon pas de panique , je viens de l'avoir, il faut peut etre que je m'habitue à ses manies!!
Didier |
Passe samedi, je te donnerai quelques explications
A part qu'il baigne dans des vieux liquides, je suis sure qu'elle n'a rien cette auto, c'est une Alfa, pas une 75 Vessice ou 75 Seiche Miquette.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2006 20:58 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | did.com a écrit: | Le recepteur et le mastervac ont été changés recemment, je vais pas commencer par suspecter ça...
Didier |
Si le recepteur a été changé, il n'est pas rare que l'émetteur se chie dessus dans la foulée. Du classique
Baboon |
Jusqu'a aujourd'hui, je n'ai toujours changé QUE l'émeteur ou récepteur, et jamais je n'ai vu le cas.
L'émetteur qui pete quand tu change le récepteur, c'est une légende de magasinier ça. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2006 21:04 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je ne pense pas qu'il veuille dire que changer l'un implique que l'autre y passe. C'est juste que s'ils ont le même âge, ils doivent être dans le même état.
Perso je change les deux à la fois, c'est plus simple. Déjà qu'il y a de la maintenance sur nos anciennes, je trouve que ça simplifie les choses et ça fait une chose de moins à laquelle il faut penser. |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 21:05 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
je les ai toujours changé un a la fois et j ai jamais eu d emmerdes
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 21:17 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Giulietto a écrit: | Je ne pense pas qu'il veuille dire que changer l'un implique que l'autre y passe. C'est juste que s'ils ont le même âge, ils doivent être dans le même état.
Perso je change les deux à la fois, c'est plus simple. Déjà qu'il y a de la maintenance sur nos anciennes, je trouve que ça simplifie les choses et ça fait une chose de moins à laquelle il faut penser. |
change un emetteur sur une 164, tu comprendra vite que ce n'était peut etre pas nécessaire de le changer pour rien, surtout qu'il est au chaud dans l'habitacle....... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/10/2006 10:56 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Giulietto a écrit: | Je ne pense pas qu'il veuille dire que changer l'un implique que l'autre y passe. C'est juste que s'ils ont le même âge, ils doivent être dans le même état.
change un emetteur sur une 164, tu comprendra vite que ce n'était peut etre pas nécessaire de le changer pour rien, surtout qu'il est au chaud dans l'habitacle....... |
Mes alfa sont plus anciennes, à restaurer, quand je fais quelquechose dessus, je vire tout et je refais à neuf. Le reste, je revends en occase.
Déjà qu'elles sont toutes en chantier depuis au moins cinq ans.
Une alfa c'est toujours restauré ou à restaurer. Je n'oblige personne, c'est juste que quand tu as plusieurs véhicules, tu es toujours emmerdé par l'un ou l'autre. Je me suis fait avoir il y a deux jours avec la Giulia. Persuadé d'avoir déjà changé les bougies, elle ne partait pas, ça venait de là. |
|
|
|
|
 |  | puisqu'il faut poster sur des sujets techniques |
|  |
Posté le: 27/10/2006 11:50 |
|
|
greluche |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
did.com a écrit: |
Pour la seconde je fais ça avec la Montreal, mais le leger accoup (j'arrive pas à l'ecrire) c'est normal?
Merci pour tout
Didier |
c'est bizarre, la boîte de la montreal est une ZF "sport" qui n'a pas les mêmes défauts que les boîtes alfa. je n'ai jamais eu besoin de passer la 2nde avant la 1ère avec la montreal. ça craque pareil si tu mets directement la 1ère ? |
|
|
|
|
Posté le: 27/10/2006 12:20 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
EN fait c'est un peu different, la premiere ne passe pas , elle bloque, je force pas, je met la seconde et apres elle passe... |
|
|
|
|
Posté le: 27/10/2006 12:26 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
did.com a écrit: | EN fait c'est un peu different, la premiere ne passe pas , elle bloque, je force pas, je met la seconde et apres elle passe... |
ça ressemble assez à un prob de sélection ! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 27/10/2006 14:09 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Possible , mais je ne me vois pas ouvrir la boite pour reparer quelque chose, c'est au dessus de mes conpétences!!.
Le V8 a deja assez de couple pour demarrer en seconde....
Didier |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 12:08 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bizarre, bizarre !
Ca fait 15 ans qu'on me rabache de passer la 2ème avant d'enclencher la 1ère.... ça fait 15 ans que je ne passe JAMAIS la 2ème avant d'enclencher la 1ère... et ça fait toujours 15 ans que je ne parviens pas à les faire craquer... à moins d'y aller tel une brute !
Surtout sur la Giulia qui aura plutôt tendance à bloquer qu'à craquer, notamment au passage de la MA.
Sinon pour ton à-coup au passage de la 2ème, c'est justement dû au fait que ça ne débraye pas assez !
Tsop. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 13:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Elle est impeccable sa boite à Did Com, je l'ai essayer samedi matin.
Juste que comme toutes les boites Giulia, d'abord se servir du synchro de 2 ou 3ème pour freiner l'inertie de l'arbre primaire de boite à pignons avant d'y engager la première
Que du classique de Giulia.
Faudra y voir à controler les qualités d'huile qu'il y a la dedans, à suivre
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com