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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Garde d'embrayage sur le spider Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 26/10/2006 19:43 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Baboon, j'adore quand tu dis 'du classique'!! ,
Bon pas de panique , je viens de l'avoir, il faut peut etre que je m'habitue à ses manies!!
Didier
Vraooom
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MessagePosté le: 26/10/2006 19:46 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Baboon a écrit:

Si le recepteur a été changé, il n'est pas rare que l'émetteur se chie dessus dans la foulée. Du classique
Baboon

Pas si classique que ça, mon émetteur tient très bien.
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MessagePosté le: 26/10/2006 20:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




félix a écrit:

Pas si classique que ça, mon émetteur tient très bien.


Je te souhaite que cela dure
Baboon
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MessagePosté le: 26/10/2006 20:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




did.com a écrit:
Baboon, j'adore quand tu dis 'du classique'!! ,
Bon pas de panique , je viens de l'avoir, il faut peut etre que je m'habitue à ses manies!!
Didier


Passe samedi, je te donnerai quelques explications
A part qu'il baigne dans des vieux liquides, je suis sure qu'elle n'a rien cette auto, c'est une Alfa, pas une 75 Vessice ou 75 Seiche Miquette.

Baboon
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MessagePosté le: 26/10/2006 20:58 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:
did.com a écrit:
Le recepteur et le mastervac ont été changés recemment, je vais pas commencer par suspecter ça...


Didier


Si le recepteur a été changé, il n'est pas rare que l'émetteur se chie dessus dans la foulée. Du classique
Baboon



Jusqu'a aujourd'hui, je n'ai toujours changé QUE l'émeteur ou récepteur, et jamais je n'ai vu le cas.

L'émetteur qui pete quand tu change le récepteur, c'est une légende de magasinier ça.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 26/10/2006 21:04 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Je ne pense pas qu'il veuille dire que changer l'un implique que l'autre y passe. C'est juste que s'ils ont le même âge, ils doivent être dans le même état.
Perso je change les deux à la fois, c'est plus simple. Déjà qu'il y a de la maintenance sur nos anciennes, je trouve que ça simplifie les choses et ça fait une chose de moins à laquelle il faut penser.
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MessagePosté le: 26/10/2006 21:05 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




je les ai toujours changé un a la fois et j ai jamais eu d emmerdes

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 26/10/2006 21:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Giulietto a écrit:
Je ne pense pas qu'il veuille dire que changer l'un implique que l'autre y passe. C'est juste que s'ils ont le même âge, ils doivent être dans le même état.
Perso je change les deux à la fois, c'est plus simple. Déjà qu'il y a de la maintenance sur nos anciennes, je trouve que ça simplifie les choses et ça fait une chose de moins à laquelle il faut penser.



change un emetteur sur une 164, tu comprendra vite que ce n'était peut etre pas nécessaire de le changer pour rien, surtout qu'il est au chaud dans l'habitacle.......
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 27/10/2006 10:56 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




GODZYLA a écrit:
Giulietto a écrit:
Je ne pense pas qu'il veuille dire que changer l'un implique que l'autre y passe. C'est juste que s'ils ont le même âge, ils doivent être dans le même état.
Perso je change les deux à la fois, c'est plus simple. Déjà qu'il y a de la maintenance sur nos anciennes, je trouve que ça simplifie les choses et ça fait une chose de moins à laquelle il faut penser.



change un emetteur sur une 164, tu comprendra vite que ce n'était peut etre pas nécessaire de le changer pour rien, surtout qu'il est au chaud dans l'habitacle.......


Mes alfa sont plus anciennes, à restaurer, quand je fais quelquechose dessus, je vire tout et je refais à neuf. Le reste, je revends en occase.
Déjà qu'elles sont toutes en chantier depuis au moins cinq ans.
Une alfa c'est toujours restauré ou à restaurer. Je n'oblige personne, c'est juste que quand tu as plusieurs véhicules, tu es toujours emmerdé par l'un ou l'autre. Je me suis fait avoir il y a deux jours avec la Giulia. Persuadé d'avoir déjà changé les bougies, elle ne partait pas, ça venait de là.
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puisqu'il faut poster sur des sujets techniques
MessagePosté le: 27/10/2006 11:50 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




did.com a écrit:


Pour la seconde je fais ça avec la Montreal, mais le leger accoup (j'arrive pas à l'ecrire) c'est normal?

Merci pour tout
Didier


c'est bizarre, la boîte de la montreal est une ZF "sport" qui n'a pas les mêmes défauts que les boîtes alfa. je n'ai jamais eu besoin de passer la 2nde avant la 1ère avec la montreal. ça craque pareil si tu mets directement la 1ère ?
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MessagePosté le: 27/10/2006 12:20 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




EN fait c'est un peu different, la premiere ne passe pas , elle bloque, je force pas, je met la seconde et apres elle passe...
Vraooom
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MessagePosté le: 27/10/2006 12:26 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




did.com a écrit:
EN fait c'est un peu different, la premiere ne passe pas , elle bloque, je force pas, je met la seconde et apres elle passe...


ça ressemble assez à un prob de sélection !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 27/10/2006 14:09 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Possible , mais je ne me vois pas ouvrir la boite pour reparer quelque chose, c'est au dessus de mes conpétences!!.
Le V8 a deja assez de couple pour demarrer en seconde....
Didier
Vraooom
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MessagePosté le: 29/10/2006 12:08 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Bizarre, bizarre !

Ca fait 15 ans qu'on me rabache de passer la 2ème avant d'enclencher la 1ère.... ça fait 15 ans que je ne passe JAMAIS la 2ème avant d'enclencher la 1ère... et ça fait toujours 15 ans que je ne parviens pas à les faire craquer... à moins d'y aller tel une brute !
Surtout sur la Giulia qui aura plutôt tendance à bloquer qu'à craquer, notamment au passage de la MA.

Sinon pour ton à-coup au passage de la 2ème, c'est justement dû au fait que ça ne débraye pas assez !

Tsop.
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MessagePosté le: 29/10/2006 13:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Elle est impeccable sa boite à Did Com, je l'ai essayer samedi matin.
Juste que comme toutes les boites Giulia, d'abord se servir du synchro de 2 ou 3ème pour freiner l'inertie de l'arbre primaire de boite à pignons avant d'y engager la première
Que du classique de Giulia.

Faudra y voir à controler les qualités d'huile qu'il y a la dedans, à suivre
Baboon
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Garde d'embrayage sur le spider
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