| |  |
Posté le: 29/10/2006 19:54 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ha GTVMANU nous sort encore ses discours ........... laissons pisser
a savoir que les ancien calculateurs, ne font pas etat de reglages pour le 95/98, la pluspart sont prevus pour de l'essence de qualité moindre , genre 91/92.........
la reprog des carto permet de garpiller les marges de fiabilité, largement exagérés.
certaines carto sont meme codé pour respecter un effet de gamme chez un constructeurs......
alors avec une avance bien léché et un ratio air/essence au ptit oignons, et aussi, d autres artifices programmable (effet pompe de reprises etc....) on arrive a gagner des watts et surtout du couple.
mais bon, mr GTVMANU s'en tape de ce que l'on dit, ils sait deja tout (ou presque),au fait , y'a combien d'année que ton GTV marche mal ???
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 19:56 |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 19:57 |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2006 20:03 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alfieri a écrit: |
certaines carto sont meme codé pour respecter un effet de gamme chez un constructeurs......
Laurent |
trés vrai ,le cas le plus flagrant a été vu chez renault, la 21turbo marchait nettement plus fort que la 25V6T , et pour vendre cette derniere au moteur ostensiblement raté , on a bridé le 21 T DE PLUSIEURS DIZAINES DE CV , ça c est une bonne politique comerciale  |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 20:06 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
mais bien sur pepiot.....c exacte
le PRV bancale (recallé sur la serie 2 je crois ???) de la 25 V6T 185cv cata.......
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 20:15 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alfieri a écrit: | mais bien sur pepiot.....c exacte
le PRV bancale (recallé sur la serie 2 je crois ???) de la 25 V6T 185cv cata.......
Laurent |
bon ,remarque , dans un genre different ,mais bisiness is ... ? ALFA A FAIT PAS MAL ,à l 'époque avec les perfos relatives des 75T ET V6 , sur les doc comerciales de concessions le v6 marche plus fort (si ça interesse je dois avoir à peu prés tout ce qui a existé en 75), li les essais serieux d 'époque genre échapement , sport auto , etc ... STUPEUR LA TURBO EST QUASI PARTOUT PLUS PERFORMANTE ,il ont à l 'époque miminisé les perfos "papier" de la turbo , pour ne pas faire ombrage à la V6 |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 20:20 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
alfieri a écrit: | ha GTVMANU nous sort encore ses discours ........... laissons pisser
a savoir que les ancien calculateurs, ne font pas etat de reglages pour le 95/98, la pluspart sont prevus pour de l'essence de qualité moindre , genre 91/92.........
la reprog des carto permet de garpiller les marges de fiabilité, largement exagérés.
alors avec une avance bien léché et un ratio air/essence au ptit oignons, et aussi, d autres artifices programmable (effet pompe de reprises etc....) on arrive a gagner des watts et surtout du couple.
mais bon, mr GTVMANU s'en tape de ce que l'on dit, ils sait deja tout (ou presque),au fait , y'a combien d'année que ton GTV marche mal ???
Laurent |
Ca va mon lolo, à court d'arguments, on sort l'attaque personnelle ?
Techniquement, tu ne me contredis pas : si t'arrives à faire passer un V6 3L Alfa de 192 cv
à, allé, j'suis sympa, à 210 cv juste en changeant la puce, tu m'appelles hein ?
Pask'on parle d'atmo, là
Pour mon GTV6, il est dans un box sans électricité à 25 min de chez moi et je n'ai que
qques heures de ci de là pour avancer, alors step by step ça avance, en attendant tout
ce que j'ai touché a mieux marché après, tous les garagistes (soit disant professionnels)
ne peuvent pas en dire autant ... (je ne vise personne du forum).
Mais puisque tu es très fort et très sympa, tu as une adresse pour mes ressorts d'avance
centrifuge de l'allumeur ?
@+ |
|
Dernière édition par GTVMANU le 29/10/2006 20:28; édité 3 foisForza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 20:22 |
|
|
|
pepiot a écrit: | alfieri a écrit: | mais bien sur pepiot.....c exacte
Laurent |
bon ,remarque , dans un genre different ,mais bisiness is ... ? ALFA A FAIT PAS MAL ,à l 'époque avec les perfos relatives des 75T ET V6 , sur les doc comerciales de concessions le v6 marche plus fort (si ça interesse je dois avoir à peu prés tout ce qui a existé en 75), li les essais serieux d 'époque genre échapement , sport auto , etc ... STUPEUR LA TURBO EST QUASI PARTOUT PLUS PERFORMANTE ,il ont à l 'époque miminisé les perfos "papier" de la turbo , pour ne pas faire ombrage à la V6 |
Ouai ouai ouai, et y en a encore qui se pignole sur le V6... de plus le turbo est super bridé a l AAC d'admission. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 20:22 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
Hééééé oui ! la turballe marche mieux qu'une vécisse, c'est clair; en plus conso moindre, fiabilité excellente... que demander de plus ? ah, si, le meilleur atout du V6 : son bruit, merveilleux ! le turbo, pas mal mais un poil en dessous d'un bon bialb' carbus ou d'un twin.
L'idéal c'est d'avoir les deux (en plusieurs exemplaires bien sûr, à cause des pannes) et de piocher au hasard le matin dans le panier à clefs.
Pour les histoire sp95-98, la 75 TS a un relais qu'il faut sapper selon qu'on roule au 95 ou 98, mais c'est du motronic.
Pour les 75 3.0 V6, pas encore vu UNE SEULE DE MA VIE en motronic, moi...
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 20:27 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Twin Spark a écrit: | L'idéal c'est d'avoir les deux (en plusieurs exemplaires bien sûr, à cause des pannes) et de piocher au hasard le matin dans le panier à clefs.
Yannick |
Certes, si on peux.
De mon point de vue, ces deux moteurs ont leurs charmes et avantages/inconvénients, ils
ne sont pas opposables.
Et pour rigoler, comparons un turbo essence à turbo diesel de mm cylindrée hé hé hé...
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 20:35 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
maintenant , la question reste posée estce qu 'une auto pour étre plus atachante doit marcher plus fort qu 'une autre , j en suis de moins en moins sur, personnelement, et c est surtout pour cela que je suis trés attaché aux models 50/60 qui distillent plus de sensations à vitesse inferieur , aprés tout le tgv , ça nous pouri tous en perf ,et sur le plan sensation ..... KIF KIF POUR UN JUMBO JET ! faudra qu 'un jour j emmene en ballade quelques jeunes membres du forum avec mon giulietta spider veloce pour que l on finisse par parler le mème language  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 20:38 |
|
|
|
Twin Spark a écrit: | Salut !
Hééééé oui ! la turballe marche mieux qu'une vécisse, c'est clair; en plus conso moindre, fiabilité excellente... que demander de plus ? ah, si, le meilleur atout du V6 : son bruit, merveilleux ! le turbo, pas mal mais un poil en dessous d'un bon bialb' carbus ou d'un twin.
L'idéal c'est d'avoir les deux (en plusieurs exemplaires bien sûr, à cause des pannes) et de piocher au hasard le matin dans le panier à clefs.
Pour les histoire sp95-98, la 75 TS a un relais qu'il faut sapper selon qu'on roule au 95 ou 98, mais c'est du motronic.
Pour les 75 3.0 V6, pas encore vu UNE SEULE DE MA VIE en motronic, moi...
@+++
Yannick |
Les QV 192ch catalysée sont momotronic non? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 21:03 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
tres cher manu
il ne s'agit pas la d'une attaque perso, mais d'une boutade.......mais il est vrais que ton gtv6, je ne l'ai jamais connus sans soucis, a une epoque je t'appelais l'alfacondriaque....
en ce qui concerne les 210cv sur une QV, regarde le SZ, mis a part les collecteurs un poil plus optimisé, le reste le aquis comment ??
et puis de 192 a 210 cv , cela fait 18 cv , tu est ok ?
18/3 font 6, un gain de 6cv/l n'est pas enorme sur un moteur si peu poussé
je rappel que les V6 alfa aiment la benzine, et que le simple fait de les enrichirs cause un gain de puissance. d'autant plus le 3.0l que le 2.5l
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 21:04 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
toutes les 192cv sont cata......et motronic
ensuite il y les cata, mais LE+bosch EZ, 180cv et les premiéres series, celles qui marchent le mieux, les 3.0 non cata LE+bosch EZ, 188cv
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 21:37 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | toutes les 192cv sont cata......et motronic
|
Pour moi, les 75 cata et en motronic, c'est du graal, jamais vu en vrai.
si c'est en motronic, alors injecteurs démontables jaunes, les mêmes que sur les 75 TS et les 164 3.0 : JAMAIS VU SUR UNE 75 !
Pourtant, j'ai eu de 75 V6 de toutes les époques : de 1986 à 1991, cata et non cata.
Qui en "aurait" une sur le forum ? juste pour venir en pélerinage la voir ! : ce serait bien une des rares 75 que je n'aurais pas possédé !
@+++
Yannick
PS : en stock, entre Béziers, Villefranche et Paris =
75 1.8 tb america (3)
75 1.8 tb potenziata (2)
75 1.8 tb evoluzione (1)
75 2.5 V6 QV (1)
75 3.0 V6 cata (1)
75 3.0 V6 188 (1)
75 1.8 IE (1)
75 2.4 TD (3)
75 2.0 TS (2) |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com