Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189908173 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Motronic optimisé 75 v6 QV Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/10/2006 19:54 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




ha GTVMANU nous sort encore ses discours ........... laissons pisser

a savoir que les ancien calculateurs, ne font pas etat de reglages pour le 95/98, la pluspart sont prevus pour de l'essence de qualité moindre , genre 91/92.........

la reprog des carto permet de garpiller les marges de fiabilité, largement exagérés.
certaines carto sont meme codé pour respecter un effet de gamme chez un constructeurs......

alors avec une avance bien léché et un ratio air/essence au ptit oignons, et aussi, d autres artifices programmable (effet pompe de reprises etc....) on arrive a gagner des watts et surtout du couple.

mais bon, mr GTVMANU s'en tape de ce que l'on dit, ils sait deja tout (ou presque),au fait , y'a combien d'année que ton GTV marche mal ???

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/10/2006 19:56 Répondre en citant
Invité




MessagePosté le: 29/10/2006 19:57 Répondre en citant
Invité




MessagePosté le: 29/10/2006 20:03 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




alfieri a écrit:



certaines carto sont meme codé pour respecter un effet de gamme chez un constructeurs......

Laurent


trés vrai ,le cas le plus flagrant a été vu chez renault, la 21turbo marchait nettement plus fort que la 25V6T , et pour vendre cette derniere au moteur ostensiblement raté , on a bridé le 21 T DE PLUSIEURS DIZAINES DE CV , ça c est une bonne politique comerciale Surprised
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2006 20:06 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




mais bien sur pepiot.....c exacte

le PRV bancale (recallé sur la serie 2 je crois ???) de la 25 V6T 185cv cata.......

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/10/2006 20:15 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




alfieri a écrit:
mais bien sur pepiot.....c exacte

le PRV bancale (recallé sur la serie 2 je crois ???) de la 25 V6T 185cv cata.......

Laurent


bon ,remarque , dans un genre different ,mais bisiness is ... ? ALFA A FAIT PAS MAL ,à l 'époque avec les perfos relatives des 75T ET V6 , sur les doc comerciales de concessions le v6 marche plus fort (si ça interesse je dois avoir à peu prés tout ce qui a existé en 75), li les essais serieux d 'époque genre échapement , sport auto , etc ... STUPEUR LA TURBO EST QUASI PARTOUT PLUS PERFORMANTE ,il ont à l 'époque miminisé les perfos "papier" de la turbo , pour ne pas faire ombrage à la V6
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2006 20:20 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




alfieri a écrit:
ha GTVMANU nous sort encore ses discours ........... laissons pisser

a savoir que les ancien calculateurs, ne font pas etat de reglages pour le 95/98, la pluspart sont prevus pour de l'essence de qualité moindre , genre 91/92.........

la reprog des carto permet de garpiller les marges de fiabilité, largement exagérés.
certaines carto sont meme codé pour respecter un effet de gamme chez un constructeurs......

alors avec une avance bien léché et un ratio air/essence au ptit oignons, et aussi, d autres artifices programmable (effet pompe de reprises etc....) on arrive a gagner des watts et surtout du couple.

mais bon, mr GTVMANU s'en tape de ce que l'on dit, ils sait deja tout (ou presque),au fait , y'a combien d'année que ton GTV marche mal ???

Laurent


Ca va mon lolo, à court d'arguments, on sort l'attaque personnelle ?

Techniquement, tu ne me contredis pas : si t'arrives à faire passer un V6 3L Alfa de 192 cv
à, allé, j'suis sympa, à 210 cv juste en changeant la puce, tu m'appelles hein ?

Pask'on parle d'atmo, là Laughing Laughing Laughing

Pour mon GTV6, il est dans un box sans électricité à 25 min de chez moi et je n'ai que
qques heures de ci de là pour avancer, alors step by step ça avance, en attendant tout
ce que j'ai touché a mieux marché après, tous les garagistes (soit disant professionnels)
ne peuvent pas en dire autant ... (je ne vise personne du forum).

Mais puisque tu es très fort et très sympa, tu as une adresse pour mes ressorts d'avance
centrifuge de l'allumeur ?

@+


Dernière édition par GTVMANU le 29/10/2006 20:28; édité 3 fois
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2006 20:22 Répondre en citant
Invité




pepiot a écrit:
alfieri a écrit:
mais bien sur pepiot.....c exacte

le PRV bancale (recallé sur la serie 2 je crois ???) de la 25 V6T 185cv cata.......

Laurent


bon ,remarque , dans un genre different ,mais bisiness is ... ? ALFA A FAIT PAS MAL ,à l 'époque avec les perfos relatives des 75T ET V6 , sur les doc comerciales de concessions le v6 marche plus fort (si ça interesse je dois avoir à peu prés tout ce qui a existé en 75), li les essais serieux d 'époque genre échapement , sport auto , etc ... STUPEUR LA TURBO EST QUASI PARTOUT PLUS PERFORMANTE ,il ont à l 'époque miminisé les perfos "papier" de la turbo , pour ne pas faire ombrage à la V6



Ouai ouai ouai, et y en a encore qui se pignole sur le V6... de plus le turbo est super bridé a l AAC d'admission.
MessagePosté le: 29/10/2006 20:22 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Hééééé oui ! la turballe marche mieux qu'une vécisse, c'est clair; en plus conso moindre, fiabilité excellente... que demander de plus ? ah, si, le meilleur atout du V6 : son bruit, merveilleux ! le turbo, pas mal mais un poil en dessous d'un bon bialb' carbus ou d'un twin.
L'idéal c'est d'avoir les deux (en plusieurs exemplaires bien sûr, à cause des pannes) et de piocher au hasard le matin dans le panier à clefs.
Pour les histoire sp95-98, la 75 TS a un relais qu'il faut sapper selon qu'on roule au 95 ou 98, mais c'est du motronic.
Pour les 75 3.0 V6, pas encore vu UNE SEULE DE MA VIE en motronic, moi...
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 29/10/2006 20:27 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Twin Spark a écrit:
L'idéal c'est d'avoir les deux (en plusieurs exemplaires bien sûr, à cause des pannes) et de piocher au hasard le matin dans le panier à clefs.
Yannick


Certes, si on peux.

De mon point de vue, ces deux moteurs ont leurs charmes et avantages/inconvénients, ils
ne sont pas opposables.

Et pour rigoler, comparons un turbo essence à turbo diesel de mm cylindrée hé hé hé...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2006 20:35 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




maintenant , la question reste posée estce qu 'une auto pour étre plus atachante doit marcher plus fort qu 'une autre , j en suis de moins en moins sur, personnelement, et c est surtout pour cela que je suis trés attaché aux models 50/60 qui distillent plus de sensations à vitesse inferieur , aprés tout le tgv , ça nous pouri tous en perf ,et sur le plan sensation ..... KIF KIF POUR UN JUMBO JET ! faudra qu 'un jour j emmene en ballade quelques jeunes membres du forum avec mon giulietta spider veloce pour que l on finisse par parler le mème language Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2006 20:38 Répondre en citant
Invité




Twin Spark a écrit:
Salut !
Hééééé oui ! la turballe marche mieux qu'une vécisse, c'est clair; en plus conso moindre, fiabilité excellente... que demander de plus ? ah, si, le meilleur atout du V6 : son bruit, merveilleux ! le turbo, pas mal mais un poil en dessous d'un bon bialb' carbus ou d'un twin.
L'idéal c'est d'avoir les deux (en plusieurs exemplaires bien sûr, à cause des pannes) et de piocher au hasard le matin dans le panier à clefs.
Pour les histoire sp95-98, la 75 TS a un relais qu'il faut sapper selon qu'on roule au 95 ou 98, mais c'est du motronic.
Pour les 75 3.0 V6, pas encore vu UNE SEULE DE MA VIE en motronic, moi...
@+++
Yannick


Les QV 192ch catalysée sont momotronic non?
MessagePosté le: 29/10/2006 21:03 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




tres cher manu

il ne s'agit pas la d'une attaque perso, mais d'une boutade.......mais il est vrais que ton gtv6, je ne l'ai jamais connus sans soucis, a une epoque je t'appelais l'alfacondriaque....

en ce qui concerne les 210cv sur une QV, regarde le SZ, mis a part les collecteurs un poil plus optimisé, le reste le aquis comment ??

et puis de 192 a 210 cv , cela fait 18 cv , tu est ok ?

18/3 font 6, un gain de 6cv/l n'est pas enorme sur un moteur si peu poussé

je rappel que les V6 alfa aiment la benzine, et que le simple fait de les enrichirs cause un gain de puissance. d'autant plus le 3.0l que le 2.5l

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/10/2006 21:04 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




toutes les 192cv sont cata......et motronic
ensuite il y les cata, mais LE+bosch EZ, 180cv et les premiéres series, celles qui marchent le mieux, les 3.0 non cata LE+bosch EZ, 188cv

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/10/2006 21:37 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Citation:
toutes les 192cv sont cata......et motronic


Pour moi, les 75 cata et en motronic, c'est du graal, jamais vu en vrai.
si c'est en motronic, alors injecteurs démontables jaunes, les mêmes que sur les 75 TS et les 164 3.0 : JAMAIS VU SUR UNE 75 !

Pourtant, j'ai eu de 75 V6 de toutes les époques : de 1986 à 1991, cata et non cata.

Qui en "aurait" une sur le forum ? juste pour venir en pélerinage la voir ! Wink : ce serait bien une des rares 75 que je n'aurais pas possédé !
@+++
Yannick
PS : en stock, entre Béziers, Villefranche et Paris =
75 1.8 tb america (3)
75 1.8 tb potenziata (2)
75 1.8 tb evoluzione (1)
75 2.5 V6 QV (1)
75 3.0 V6 cata (1)
75 3.0 V6 188 (1)
75 1.8 IE (1)
75 2.4 TD (3)
75 2.0 TS (2)
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Motronic optimisé 75 v6 QV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom