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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Garde d'embrayage sur le spider Aller à la page Précédente  1, 2, 3
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MessagePosté le: 29/10/2006 21:42 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ca se vidange souvent un boite de giulia

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 29/10/2006 22:12 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




maxifred a écrit:
ca se vidange souvent un boite de giulia

fred

ça ne bouge pas vraiment , un truc important est de se méfier du type de bagues de syncro qu il y a dedans , pour les models à embrayages méca il faut éviter l huile EP(extreme pression ) qui a trop de pouvoir antifriction et ne permet pas aux aneaux de syncros de faire correctement leur boulot (trop de glissement donc pas assez de freinage )
au passage à la comande hydro le type des syncros a été modifié
on peut , à la réfection d une boite adapter les syncros plus modernes

ces huiles sont de plus en plus difficiles à trouver (machine agricoles essentielement ) et c est pourtant important pour la longévité (des vitesses qui craquent par mauvais fonctionement des syncros ,c est pas top )et l 'agrément de conduite
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 29/10/2006 22:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




pepiot a écrit:
maxifred a écrit:
ca se vidange souvent un boite de giulia

fred

ça ne bouge pas vraiment , un truc important est de se méfier du type de bagues de syncro qu il y a dedans , pour les models à embrayages méca il faut éviter l huile EP(extreme pression ) qui a trop de pouvoir antifriction et ne permet pas aux aneaux de syncros de faire correctement leur boulot (trop de glissement donc pas assez de freinage )
au passage à la comande hydro le type des syncros a été modifié
on peut , à la réfection d une boite adapter les syncros plus modernes

ces huiles sont de plus en plus difficiles à trouver (machine agricoles essentielement ) et c est pourtant important pour la longévité (des vitesses qui craquent par mauvais fonctionement des syncros ,c est pas top )et l 'agrément de conduite


Dans mes boites à pignons de Giulia, j'y met de la EP90 Shell Motul Castrol
Pour les boites plus ancienne, tu y mets quoi ????

Baboon
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MessagePosté le: 29/10/2006 22:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les roosbeef conseillent la 80/140 pour les boites à pignons de GTA


Baboon
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MessagePosté le: 29/10/2006 23:26 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Baboon a écrit:
pepiot a écrit:
maxifred a écrit:
ca se vidange souvent un boite de giulia

fred

ça ne bouge pas vraiment , un truc important est de se méfier du type de bagues de syncro qu il y a dedans , pour les models à embrayages méca il faut éviter l huile EP(extreme pression ) qui a trop de pouvoir antifriction et ne permet pas aux aneaux de syncros de faire correctement leur boulot (trop de glissement donc pas assez de freinage )
au passage à la comande hydro le type des syncros a été modifié
on peut , à la réfection d une boite adapter les syncros plus modernes

ces huiles sont de plus en plus difficiles à trouver (machine agricoles essentielement ) et c est pourtant important pour la longévité (des vitesses qui craquent par mauvais fonctionement des syncros ,c est pas top )et l 'agrément de conduite


Dans mes boites à pignons de Giulia, j'y met de la EP90 Shell Motul Castrol
Pour les boites plus ancienne, tu y mets quoi ????

Baboon


sur les series guliettas et 10123 et assimilées ,pas d 'EP de la 80 OU 90 , MAIS PAS EP . les syncros n aiment pas (c est un peu le mème phénomene
qui veut que sur les motos on ne rajoute pas d'aditifs anti frictions ,à cause du fait que la boite et surtout l embrayage ont la meme huile que le bouilleur et qu 'il y a risque de patinage artistique pour ce dernier )
pour des anneaux de sync c 'est un peu kif , il convient qu il y ait une friction suffisante des pieces de sync entre elles pour que le freinage au changement de rapport puisse se faire correctement , donc syncros anciens , pas de EP !!! aprés le probleme est de savoir si c est pieces n ont pas été modernisées lors d 'une réparation ou restau !!!
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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MessagePosté le: 30/10/2006 09:35 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Citation:
Si le recepteur a été changé, il n'est pas rare que l'émetteur se chie dessus dans la foulée. Du classique
Baboon


Ca m'est arrivé il y a peu sur mon spid'. J'ai changé les deux éléments dans la foulée... De toute façon, ça ne coûte pas bien cher et autant en profiter tant qu'on est sous la bagnole!

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
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MessagePosté le: 30/10/2006 13:28 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Ouh la la, I'm a little bit confused!!

Quelle huile on met dans cette boite alors? de la EP de la pas EP??

Y'a peut etre un probleme d'huile sur la voiture car sur une des factures que l'ancien proprio m'a laissé, j'ai vu la phrase "huile de boite et pont tres usée" et "bouchon de vidange boite HS" ca date de l'année derniére...
Didier
Vraooom
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MessagePosté le: 30/10/2006 14:09 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




did.com a écrit:
Ouh la la, I'm a little bit confused!!

Quelle huile on met dans cette boite alors? de la EP de la pas EP??

Y'a peut etre un probleme d'huile sur la voiture car sur une des factures que l'ancien proprio m'a laissé, j'ai vu la phrase "huile de boite et pont tres usée" et "bouchon de vidange boite HS" ca date de l'année derniére...
Didier


attend , nous somes daccord , nous parlons bien dans ton cas d une boite de montréal , (contrairement à baboon à qui je viens de répondre ), c est donc une zf , donc 80 ou 90 EP(pour la ZF ainsi que pourTOUTES les boites alfa à partir de la fin des années 60) de bonne qualité et ça roule
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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encore un garagiste sérieux
MessagePosté le: 30/10/2006 14:22 Répondre en citant
greluche
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 96




did.com a écrit:
Ouh la la, I'm a little bit confused!!


Y'a peut etre un probleme d'huile sur la voiture car sur une des factures que l'ancien proprio m'a laissé, j'ai vu la phrase "huile de boite et pont tres usée" et "bouchon de vidange boite HS" ca date de l'année derniére...
Didier


en gros, il n'a pas réussi à faire la vidange de boîte, donc il ne l'a pas faite !
simple Twisted Evil
AR51 Matta bertone spider 2.0 156 SW 2l TS, ... et les ex ...

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MessagePosté le: 30/10/2006 15:24 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




C'est ce que je me suis dit! Dommage on avait la voiture sur le pont samedi, j'ai pas pensé à regarder!!
Vraooom
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MessagePosté le: 02/11/2006 10:10 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Hier, j'ai vu sur la revue technique qu'on peu regler la longueur de la bielle qui attaque le maitre cylindre, doit faire une certaine longueur, j'ai donc rajouté quelque tours de vis et maintenant c'est beaucoup mieux, la 1ere et la marche arriére passent presque toute seule.
Je vais quand meme purge et voir cette histoire d'huile...
Vraooom
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Garde d'embrayage sur le spider
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