Posté le: 29/10/2006 21:42 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ca se vidange souvent un boite de giulia
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 22:12 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | ca se vidange souvent un boite de giulia
fred |
ça ne bouge pas vraiment , un truc important est de se méfier du type de bagues de syncro qu il y a dedans , pour les models à embrayages méca il faut éviter l huile EP(extreme pression ) qui a trop de pouvoir antifriction et ne permet pas aux aneaux de syncros de faire correctement leur boulot (trop de glissement donc pas assez de freinage )
au passage à la comande hydro le type des syncros a été modifié
on peut , à la réfection d une boite adapter les syncros plus modernes
ces huiles sont de plus en plus difficiles à trouver (machine agricoles essentielement ) et c est pourtant important pour la longévité (des vitesses qui craquent par mauvais fonctionement des syncros ,c est pas top )et l 'agrément de conduite |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 22:51 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | maxifred a écrit: | ca se vidange souvent un boite de giulia
fred |
ça ne bouge pas vraiment , un truc important est de se méfier du type de bagues de syncro qu il y a dedans , pour les models à embrayages méca il faut éviter l huile EP(extreme pression ) qui a trop de pouvoir antifriction et ne permet pas aux aneaux de syncros de faire correctement leur boulot (trop de glissement donc pas assez de freinage )
ces huiles sont de plus en plus difficiles à trouver (machine agricoles essentielement ) et c est pourtant important pour la longévité (des vitesses qui craquent par mauvais fonctionement des syncros ,c est pas top )et l 'agrément de conduite |
Dans mes boites à pignons de Giulia, j'y met de la EP90 Shell Motul Castrol
Pour les boites plus ancienne, tu y mets quoi ????
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 22:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les roosbeef conseillent la 80/140 pour les boites à pignons de GTA
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 23:26 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | pepiot a écrit: | maxifred a écrit: | ca se vidange souvent un boite de giulia
fred |
Dans mes boites à pignons de Giulia, j'y met de la EP90 Shell Motul Castrol
Pour les boites plus ancienne, tu y mets quoi ????
Baboon |
sur les series guliettas et 10123 et assimilées ,pas d 'EP de la 80 OU 90 , MAIS PAS EP . les syncros n aiment pas (c est un peu le mème phénomene
qui veut que sur les motos on ne rajoute pas d'aditifs anti frictions ,à cause du fait que la boite et surtout l embrayage ont la meme huile que le bouilleur et qu 'il y a risque de patinage artistique pour ce dernier )
pour des anneaux de sync c 'est un peu kif , il convient qu il y ait une friction suffisante des pieces de sync entre elles pour que le freinage au changement de rapport puisse se faire correctement , donc syncros anciens , pas de EP !!! aprés le probleme est de savoir si c est pieces n ont pas été modernisées lors d 'une réparation ou restau !!! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/10/2006 09:35 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Si le recepteur a été changé, il n'est pas rare que l'émetteur se chie dessus dans la foulée. Du classique
Baboon |
Ca m'est arrivé il y a peu sur mon spid'. J'ai changé les deux éléments dans la foulée... De toute façon, ça ne coûte pas bien cher et autant en profiter tant qu'on est sous la bagnole!
Zitoune |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/10/2006 13:28 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouh la la, I'm a little bit confused!!
Quelle huile on met dans cette boite alors? de la EP de la pas EP??
Y'a peut etre un probleme d'huile sur la voiture car sur une des factures que l'ancien proprio m'a laissé, j'ai vu la phrase "huile de boite et pont tres usée" et "bouchon de vidange boite HS" ca date de l'année derniére...
Didier |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/10/2006 14:09 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
did.com a écrit: | Ouh la la, I'm a little bit confused!!
Quelle huile on met dans cette boite alors? de la EP de la pas EP??
Y'a peut etre un probleme d'huile sur la voiture car sur une des factures que l'ancien proprio m'a laissé, j'ai vu la phrase "huile de boite et pont tres usée" et "bouchon de vidange boite HS" ca date de l'année derniére...
Didier |
attend , nous somes daccord , nous parlons bien dans ton cas d une boite de montréal , (contrairement à baboon à qui je viens de répondre ), c est donc une zf , donc 80 ou 90 EP(pour la ZF ainsi que pourTOUTES les boites alfa à partir de la fin des années 60) de bonne qualité et ça roule |
|
|
|
|
|
 |  | encore un garagiste sérieux |
|  |
Posté le: 30/10/2006 14:22 |
|
|
greluche |
Petit nouveau |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
did.com a écrit: | Ouh la la, I'm a little bit confused!!
Didier |
en gros, il n'a pas réussi à faire la vidange de boîte, donc il ne l'a pas faite !
simple  |
|
AR51 Matta bertone spider 2.0 156 SW 2l TS, ... et les ex ...
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 30/10/2006 15:24 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est ce que je me suis dit! Dommage on avait la voiture sur le pont samedi, j'ai pas pensé à regarder!! |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2006 10:10 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Hier, j'ai vu sur la revue technique qu'on peu regler la longueur de la bielle qui attaque le maitre cylindre, doit faire une certaine longueur, j'ai donc rajouté quelque tours de vis et maintenant c'est beaucoup mieux, la 1ere et la marche arriére passent presque toute seule.
Je vais quand meme purge et voir cette histoire d'huile... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com