Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189908626 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Motronic optimisé 75 v6 QV Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/10/2006 21:40 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




alfieri a écrit:
en ce qui concerne les 210cv sur une QV, regarde le SZ, mis a part les collecteurs un poil plus optimisé, le reste le aquis comment ??


Et sais-tu distinguer la part collecteur vs injection ?
Je dirais 2/3 et 1/3 à vue de nez.

alfieri a écrit:
et puis de 192 a 210 cv , cela fait 18 cv , tu est ok ?


YES ! On a la mm calculette Smile Ca fait aussi 9.4 % en valeur, faudrait voir les courbes de
couple et puissance.

alfieri a écrit:
18/3 font 6, un gain de 6cv/l n'est pas enorme sur un moteur si peu poussé


C sûr, c'est pkoi j'ai choisi cette valeur !!

alfieri a écrit:
je rappel que les V6 alfa aiment la benzine, et que le simple fait de les enrichirs cause un gain de puissance. d'autant plus le 3.0l que le 2.5l


Certes, c'est bien ce qu'on dit depuis le début : une fois que t'injectes un peu plus, un peu
plus d'avance, ben sur un berling atmo, tu peux pas faire plus sans toucher à la mécanique ...

Les gains sont plus spectaculaires sur un moteur turbo, l'augmentation de pression donne
des résultats très rapidement !!

J'en conclue qu'on est d'accord sur l'essentiel Cool Cool Cool

@+

PS : pas d'idée pour les ressorts d'allumeur ?
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2006 22:19 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




ha bon..... donc on est ok

donc les eprom sur les atmo ça sert pas a rien .|

en ce qui concerne ton soucis d'alumeur, je ne saurait que trop te conseiller d'en ht un neuf, ou de l'amener chez un specialiste, il doit encore en avoir qq part.

j'ai pas de soluce miracle pour, et puis g pas vus ton alumeur

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/10/2006 22:21 Répondre en citant
Invité




alfieri a écrit:
ha bon..... donc on est ok

donc les eprom sur les atmo ça sert pas a rien .|

en ce qui concerne ton soucis d'alumeur, je ne saurait que trop te conseiller d'en ht un neuf, ou de l'amener chez un specialiste, il doit encore en avoir qq part.

j'ai pas de soluce miracle pour, et puis g pas vus ton alumeur

Laurent



Ouai ouai ouai, on est d accord, c est du classique Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MessagePosté le: 29/10/2006 23:02 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




alfieri a écrit:
ha bon..... donc on est ok

donc les eprom sur les atmo ça sert pas a rien .|

en ce qui concerne ton soucis d'alumeur, je ne saurait que trop te conseiller d'en ht un neuf, ou de l'amener chez un specialiste, il doit encore en avoir qq part.

j'ai pas de soluce miracle pour, et puis g pas vus ton alumeur

Laurent


Ca sert un peu, l'effet est limité, pas nul, mais faible...

J'vais pas HT un allumeur neuf pour deux ressorts fatigués Laughing Laughing Laughing

@+

PS : y'a un post sur le sujet.
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2006 23:17 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GTVMANU a écrit:
alfieri a écrit:
ha bon..... donc on est ok

donc les eprom sur les atmo ça sert pas a rien .|

en ce qui concerne ton soucis d'alumeur, je ne saurait que trop te conseiller d'en ht un neuf, ou de l'amener chez un specialiste, il doit encore en avoir qq part.

j'ai pas de soluce miracle pour, et puis g pas vus ton alumeur

Laurent


Ca sert un peu, l'effet est limité, pas nul, mais faible...

J'vais pas HT un allumeur neuf pour deux ressorts fatigués Laughing Laughing Laughing

@+

PS : y'a un post sur le sujet.


tu auras donc l 'avance max plus tot dans les tours
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2006 23:23 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




pepiot a écrit:
tu auras donc l 'avance max plus tot dans les tours


Affirm, c'est le pb.
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/10/2006 10:24 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




motronic ML 4.1 sonde lambda mais livrée neuve sans catalyseur:

ma 75qv est une des dernieres et apriori les AAC sont les mêmes que la 164 QV , les injecteurs je suis pas sur mais je crois que c'est des jaunes, par contre twin spark, pour le pélerinage, ça va te faire loin parce que je suis à nice.

192 cv avec le catalyseur, mais alors combien sans le cata comme dans mon cas?

un passage au banc s'impose !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/10/2006 12:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




alfieri a écrit:

en ce qui concerne les 210cv sur une QV, regarde le SZ, mis a part les collecteurs un poil plus optimisé, le reste le aquis comment ??

et puis de 192 a 210 cv , cela fait 18 cv , tu est ok ?




75 3.0 / RZ+SZ = Rapport volumetrique différent.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/10/2006 14:26 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




meme dans le cas d'une QV ???

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/10/2006 15:00 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




Le SZ a des culasses "spécifiques" préparées...

Par contre la 75 QV est un modele plus interessant qu'il n'y parait:
motronic
Arbres à cames "S" des 164QV


Sur la route, en tout cas la mienne sans catalyseur, le moulin est beaucoup plus pointu que le 3 litres normal, le couple maxi est 4500 et on le sent bien, il est plus creux à bas régimes. par contre en haut il pousse plus . Avantage du motronic, il tourne comme une horloge à chaud comme à froid et il ne boit pas enormément.

je pense passer l'auto au banc pour en avoir le coeur net sur le vrai potentiel du 3.0QV et décider ensuite : probablement collecteurs CSC et gestion électronique "affinée" mais pas radicale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/10/2006 16:34 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




donc la 164 QV elle a le mm mot que le SZ , hormis les collecteurs ? vus qu'elle a un par/vol + elevé que le 3.0 classique

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/10/2006 21:41 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Citation:
motronic ML 4.1 sonde lambda mais livrée neuve sans catalyseur:

ma 75qv est une des dernieres et apriori les AAC sont les mêmes que la 164 QV , les injecteurs je suis pas sur mais je crois que c'est des jaunes, par contre twin spark, pour le pélerinage, ça va te faire loin parce que je suis à nice.

192 cv avec le catalyseur, mais alors combien sans le cata comme dans mon cas?

un passage au banc s'impose !


Avant de venir en pélerinage, si tu pouvais juste me faire une photo de la rampe d'injecteurs, ainsi que du système de départ à froid sur ton cache culbuteurs, ce serait sympa !
Si c'est bon, je viendrai chez toi assez rapidement, et j'en profiterai pour aller faire un coucou à Serge (si tu me lis, amitiés)
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 31/10/2006 10:04 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




Salut Twin spark!

le système de départ à froid c'est bien l'espece d'electrovanne (ou membrane) vissée sur le couvre culasse de droite entre les 2 dernieres bougies?

Pour les injecteurs je vais vérifier, suis quasiment sur, et je regarderais aussi le boitier sous les pieds du passager

Si c'est motronic 4.1, ya en plus la vis de richesse sur le débimetre, c'est interessant ça, parce qu'il paraît que le bestiau aime la benzina !

ça devient une enquete d'hercule poirot cette affaire!
C'est si rare que ça les motronic sur les 75? en principe toutes les v6QV 91-92 en sont équipées....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2006 13:07 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




bonjour,
a une époque j'avais trouvé ça

http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=17&modele=433&type=Essence&id_produit=121
16cv d'aprés ce que vous dites, ça serait plutôt une intox Confused

bruno
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2006 13:59 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




alors les boitiers additionnels sont une ARNAQUE !!!!!! une saloperie sans nom.

en general il s'agis de boitier vide contenant qq composant passif pour tromper des valeurs de sondes ou de capteur.
j'ai une bonne annecdote, un amis a moi a vendus une eprom q un de ses client, pour une golf TDI150cv, il avait deja posé un boitier additionnels, de la marque power system.

le client essaye sa voiture et repart ravi, la difference est enorme, et il nous fais cadeau du boitier.

on s'est empressé de l'etriper , pour y decouvrir... noyé dans de la resine, une simple resistance !!!!

en fait la resistance faussait la lecteur du capteur de pressio nde gazoil dans la rampe commune, et de ce fait le calculateur augmentait les temps d'injections.... voila tout.

ça si ce n'est pas de l'arnaque........

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Motronic optimisé 75 v6 QV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom