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Posté le: 29/10/2006 21:40 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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alfieri a écrit: | en ce qui concerne les 210cv sur une QV, regarde le SZ, mis a part les collecteurs un poil plus optimisé, le reste le aquis comment ?? |
Et sais-tu distinguer la part collecteur vs injection ?
Je dirais 2/3 et 1/3 à vue de nez.
alfieri a écrit: | et puis de 192 a 210 cv , cela fait 18 cv , tu est ok ? |
YES ! On a la mm calculette Ca fait aussi 9.4 % en valeur, faudrait voir les courbes de
couple et puissance.
alfieri a écrit: | 18/3 font 6, un gain de 6cv/l n'est pas enorme sur un moteur si peu poussé |
C sûr, c'est pkoi j'ai choisi cette valeur !!
alfieri a écrit: | je rappel que les V6 alfa aiment la benzine, et que le simple fait de les enrichirs cause un gain de puissance. d'autant plus le 3.0l que le 2.5l |
Certes, c'est bien ce qu'on dit depuis le début : une fois que t'injectes un peu plus, un peu
plus d'avance, ben sur un berling atmo, tu peux pas faire plus sans toucher à la mécanique ...
Les gains sont plus spectaculaires sur un moteur turbo, l'augmentation de pression donne
des résultats très rapidement !!
J'en conclue qu'on est d'accord sur l'essentiel
@+
PS : pas d'idée pour les ressorts d'allumeur ? |
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Forza Alfa !
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Posté le: 29/10/2006 22:19 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
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ha bon..... donc on est ok
donc les eprom sur les atmo ça sert pas a rien .|
en ce qui concerne ton soucis d'alumeur, je ne saurait que trop te conseiller d'en ht un neuf, ou de l'amener chez un specialiste, il doit encore en avoir qq part.
j'ai pas de soluce miracle pour, et puis g pas vus ton alumeur
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 29/10/2006 22:21 |
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alfieri a écrit: | ha bon..... donc on est ok
donc les eprom sur les atmo ça sert pas a rien .|
en ce qui concerne ton soucis d'alumeur, je ne saurait que trop te conseiller d'en ht un neuf, ou de l'amener chez un specialiste, il doit encore en avoir qq part.
j'ai pas de soluce miracle pour, et puis g pas vus ton alumeur
Laurent |
Ouai ouai ouai, on est d accord, c est du classique  |
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Posté le: 29/10/2006 23:02 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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alfieri a écrit: | ha bon..... donc on est ok
donc les eprom sur les atmo ça sert pas a rien .|
en ce qui concerne ton soucis d'alumeur, je ne saurait que trop te conseiller d'en ht un neuf, ou de l'amener chez un specialiste, il doit encore en avoir qq part.
j'ai pas de soluce miracle pour, et puis g pas vus ton alumeur
Laurent |
Ca sert un peu, l'effet est limité, pas nul, mais faible...
J'vais pas HT un allumeur neuf pour deux ressorts fatigués
@+
PS : y'a un post sur le sujet. |
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Forza Alfa !
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Posté le: 29/10/2006 23:17 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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GTVMANU a écrit: | alfieri a écrit: | ha bon..... donc on est ok
donc les eprom sur les atmo ça sert pas a rien .|
en ce qui concerne ton soucis d'alumeur, je ne saurait que trop te conseiller d'en ht un neuf, ou de l'amener chez un specialiste, il doit encore en avoir qq part.
j'ai pas de soluce miracle pour, et puis g pas vus ton alumeur
Laurent |
Ca sert un peu, l'effet est limité, pas nul, mais faible...
J'vais pas HT un allumeur neuf pour deux ressorts fatigués
@+
PS : y'a un post sur le sujet. |
tu auras donc l 'avance max plus tot dans les tours |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 29/10/2006 23:23 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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pepiot a écrit: | tu auras donc l 'avance max plus tot dans les tours |
Affirm, c'est le pb. |
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Forza Alfa !
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Posté le: 30/10/2006 10:24 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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motronic ML 4.1 sonde lambda mais livrée neuve sans catalyseur:
ma 75qv est une des dernieres et apriori les AAC sont les mêmes que la 164 QV , les injecteurs je suis pas sur mais je crois que c'est des jaunes, par contre twin spark, pour le pélerinage, ça va te faire loin parce que je suis à nice.
192 cv avec le catalyseur, mais alors combien sans le cata comme dans mon cas?
un passage au banc s'impose ! |
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Posté le: 30/10/2006 12:31 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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alfieri a écrit: |
en ce qui concerne les 210cv sur une QV, regarde le SZ, mis a part les collecteurs un poil plus optimisé, le reste le aquis comment ??
et puis de 192 a 210 cv , cela fait 18 cv , tu est ok ?
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75 3.0 / RZ+SZ = Rapport volumetrique différent. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 30/10/2006 14:26 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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meme dans le cas d'une QV ???
Laurent |
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kawa only
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Posté le: 30/10/2006 15:00 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
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Localisation: Nice / Corse du sud |
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Le SZ a des culasses "spécifiques" préparées...
Par contre la 75 QV est un modele plus interessant qu'il n'y parait:
motronic
Arbres à cames "S" des 164QV
Sur la route, en tout cas la mienne sans catalyseur, le moulin est beaucoup plus pointu que le 3 litres normal, le couple maxi est 4500 et on le sent bien, il est plus creux à bas régimes. par contre en haut il pousse plus . Avantage du motronic, il tourne comme une horloge à chaud comme à froid et il ne boit pas enormément.
je pense passer l'auto au banc pour en avoir le coeur net sur le vrai potentiel du 3.0QV et décider ensuite : probablement collecteurs CSC et gestion électronique "affinée" mais pas radicale. |
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Posté le: 30/10/2006 16:34 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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donc la 164 QV elle a le mm mot que le SZ , hormis les collecteurs ? vus qu'elle a un par/vol + elevé que le 3.0 classique
Laurent |
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kawa only
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Posté le: 30/10/2006 21:41 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Citation: | motronic ML 4.1 sonde lambda mais livrée neuve sans catalyseur:
ma 75qv est une des dernieres et apriori les AAC sont les mêmes que la 164 QV , les injecteurs je suis pas sur mais je crois que c'est des jaunes, par contre twin spark, pour le pélerinage, ça va te faire loin parce que je suis à nice.
192 cv avec le catalyseur, mais alors combien sans le cata comme dans mon cas?
un passage au banc s'impose !
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Avant de venir en pélerinage, si tu pouvais juste me faire une photo de la rampe d'injecteurs, ainsi que du système de départ à froid sur ton cache culbuteurs, ce serait sympa !
Si c'est bon, je viendrai chez toi assez rapidement, et j'en profiterai pour aller faire un coucou à Serge (si tu me lis, amitiés)
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 31/10/2006 10:04 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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Salut Twin spark!
le système de départ à froid c'est bien l'espece d'electrovanne (ou membrane) vissée sur le couvre culasse de droite entre les 2 dernieres bougies?
Pour les injecteurs je vais vérifier, suis quasiment sur, et je regarderais aussi le boitier sous les pieds du passager
Si c'est motronic 4.1, ya en plus la vis de richesse sur le débimetre, c'est interessant ça, parce qu'il paraît que le bestiau aime la benzina !
ça devient une enquete d'hercule poirot cette affaire!
C'est si rare que ça les motronic sur les 75? en principe toutes les v6QV 91-92 en sont équipées.... |
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Posté le: 31/10/2006 13:07 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
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164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa  |
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Posté le: 31/10/2006 13:59 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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alors les boitiers additionnels sont une ARNAQUE !!!!!! une saloperie sans nom.
en general il s'agis de boitier vide contenant qq composant passif pour tromper des valeurs de sondes ou de capteur.
j'ai une bonne annecdote, un amis a moi a vendus une eprom q un de ses client, pour une golf TDI150cv, il avait deja posé un boitier additionnels, de la marque power system.
le client essaye sa voiture et repart ravi, la difference est enorme, et il nous fais cadeau du boitier.
on s'est empressé de l'etriper , pour y decouvrir... noyé dans de la resine, une simple resistance !!!!
en fait la resistance faussait la lecteur du capteur de pressio nde gazoil dans la rampe commune, et de ce fait le calculateur augmentait les temps d'injections.... voila tout.
ça si ce n'est pas de l'arnaque........
Laurent |
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