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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » démarrages cahotiques Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 26/10/2006 13:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Si ton démarreur tourne vivement, sans forcer, ce n'est pas ta batterie, pas la peine de dépenser 60€ pour rien.

Bougies de GTV 2.0 et 75 TS pas les memes !

La sonde de temparature d'eau est sur le coté du moteur, a l'arriere, avec un connecteur bleu sur le faisceau bosh.

il me semble que la valeur a 20° se rapproche plutot de 1kohm, a confirmer.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 27/10/2006 13:01 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




GODZYLA a écrit:
Si ton démarreur tourne vivement, sans forcer, ce n'est pas ta batterie, pas la peine de dépenser 60€ pour rien.


Ben justement il tourne pas très fort et au bout de trois tentatives de démarrage j'avais presque plus de batterie... Mais est-ce que ça pourrait être à l'origine des troubles au démarrage?
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MessagePosté le: 27/10/2006 13:39 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




félix a écrit:
GODZYLA a écrit:
Si ton démarreur tourne vivement, sans forcer, ce n'est pas ta batterie, pas la peine de dépenser 60€ pour rien.


Ben justement il tourne pas très fort et au bout de trois tentatives de démarrage j'avais presque plus de batterie... Mais est-ce que ça pourrait être à l'origine des troubles au démarrage?

Y'a des chances : au démarrage, tu demandes à la batterie simultanément un gros courant pour le démarrage, une tension élevée pour les bougies, et l'alimentation de l'injection ...
Alors si la batterie a du mal à fournir, je ne te fais pas un dessin !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 27/10/2006 14:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Yes, dans ce cas, try a new bat Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 27/10/2006 17:53 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Je vous tient au courant...
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MessagePosté le: 29/10/2006 01:17 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




Max Romeo a écrit:
félix a écrit:
GODZYLA a écrit:
Si ton démarreur tourne vivement, sans forcer, ce n'est pas ta batterie, pas la peine de dépenser 60€ pour rien.


Ben justement il tourne pas très fort et au bout de trois tentatives de démarrage j'avais presque plus de batterie... Mais est-ce que ça pourrait être à l'origine des troubles au démarrage?

Y'a des chances : au démarrage, tu demandes à la batterie simultanément un gros courant pour le démarrage, une tension élevée pour les bougies, et l'alimentation de l'injection ...
Alors si la batterie a du mal à fournir, je ne te fais pas un dessin !!

erreur!la haute tension est générée par la bobine! son boulot c de transformer du 12v et 10000v environ.
pour savoir si ta batterie est bonne , mesure la tension sous l'action dud demarreur, si c moins de 9.5v , tu peux la recharger ou la remplacer .
perso je pense pas que LE PROBLEME vienne de la batterie.
ce n'est qu'un consequence.
c un twinspark?ce qui m'etonnerais pas c que ton faisceau d'allumage soit incriminé.
en changeant les bougies tu a peut etre tiré sur les fils , et quelques brins se sont coupé dedant.
essaye d'autre fils .
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 29/10/2006 11:13 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Panzer a écrit:
erreur!la haute tension est générée par la bobine! son boulot c de transformer du 12v et 10000v environ.


Je me doute bien que c'est pas la batterie qui va sortir directement les 10000 volts ... mais pour fabriquer les 10000 volts à partir du 12V de la batterie, la bobine a besoin d'un dopant aussi !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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MessagePosté le: 29/10/2006 19:44 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Donc suite à quelques doutes, j'ai vérifié l'allumage -> ok, en plus ça puait l'essence, donc j'ai changé les bougies pour voir... j'ai mis des beru ultra 4 electrodes, j'avais ça avant les lodges et ça marchait très bien.

Au démontage, les Lodges étaient complètement carbonisées, la céramique non fendue mais façon jeanne d'arc.

Premier 1/4 de tour de démarreur et le twin spark s'est ébroué et mon voisinage a pu à nouveau se réjouir de la musique qu'il distille.

8000 km + 25 min de circuit Arrow 8 Lodge H.S.

Doivent pas être assez froides pour le circuit ces bougies...
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MessagePosté le: 29/10/2006 20:03 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




content qu'elle refonctionne ! sinon, toujours entière depuis vendredi ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 29/10/2006 20:07 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




félix a écrit:
Donc suite à quelques doutes, j'ai vérifié l'allumage -> ok, en plus ça puait l'essence, donc j'ai changé les bougies pour voir... j'ai mis des beru ultra 4 electrodes, j'avais ça avant les lodges et ça marchait très bien.

Au démontage, les Lodges étaient complètement carbonisées, la céramique non fendue mais façon jeanne d'arc.

Premier 1/4 de tour de démarreur et le twin spark s'est ébroué et mon voisinage a pu à nouveau se réjouir de la musique qu'il distille.

8000 km + 25 min de circuit Arrow 8 Lodge H.S.

Doivent pas être assez froides pour le circuit ces bougies...


et bein , bravo lodge , sur ma brouette de155 2Lts bialb j ai des bosch achettées à cora voici 62000KM et ça tourne nickel , mais bon c est moins noble que du lodge !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 30/10/2006 00:26 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




félix a écrit:
Donc suite à quelques doutes, j'ai vérifié l'allumage -> ok, en plus ça puait l'essence, donc j'ai changé les bougies pour voir... j'ai mis des beru ultra 4 electrodes, j'avais ça avant les lodges et ça marchait très bien.

Au démontage, les Lodges étaient complètement carbonisées, la céramique non fendue mais façon jeanne d'arc.

Premier 1/4 de tour de démarreur et le twin spark s'est ébroué et mon voisinage a pu à nouveau se réjouir de la musique qu'il distille.

8000 km + 25 min de circuit Arrow 8 Lodge H.S.

Doivent pas être assez froides pour le circuit ces bougies...


fallait écouter les bons conseils Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 30/10/2006 08:59 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Salut félix ,
J'espère que j'arrive à point ,pb réccurent sue les motronic ,(IE) ,le tiroir du déphaseur est maté ,il coince à froid ou un peu à chaud , symptôme ,on a l'impression qu'il maunque un cylindre ,mais ce n'est pas le cas !!!!!!!!
ALFISTEMENT !!!! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
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MessagePosté le: 30/10/2006 22:16 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Bizarre moi les Lodge font 50000 km sur ma 75 TS
C'était peut être des copies les tiennes ???
Philaix
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MessagePosté le: 30/10/2006 22:50 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Non elles étaient dans l'emballage, en concession, montées par le mécano alfa.
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MessagePosté le: 30/10/2006 22:54 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




chez l'ex delmas ?
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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