Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189924129 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » le 2,5l j'en ai ma claque Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/11/2006 13:12 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Baboon a écrit:

Je préfère tout de même un vrai 6 cylindres Alfa double arbre avec distribe à chaine





Le jour où tu pourras tirer 250cv en atmo de ta ferraille à 6 trous on en reparlera...
Le six en ligne est sympa, rare et plus "haut de gamme", mais les perfs sont pas les mêmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/11/2006 13:58 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




rien qu'a voir la tronche du collecteur d'échappement..... Tu comprends pourquoi ça avance pas Confused

On dirait un collecteur de 75 Turbo, la référence absolue du pire collecteur d'échappement au monde.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2006 18:56 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




GODZYLA a écrit:
rien qu'a voir la tronche du collecteur d'échappement..... Tu comprends pourquoi ça avance pas Confused

On dirait un collecteur de 75 Turbo, la référence absolue du pire collecteur d'échappement au monde.


Non le pire c'est celui des Traction 15 Six. Essaie d'en voir un tu verras Wink
Et même les voitures modernes d'ailleurs, sur ma 106 rallye 1300cm3 c'est un bête collecteur 4-en-1 identique à celui de la 75 turbo, ça ne lui empêche pas de sortir 103cv à ce petit moteur.
Mais je l'ai viré (depuis pfui une éternité 11 ans je crois) au profit d'un collecteur 4-en-2-en-1 inox DEVIL, un vrai de vrai collecteur, magnifique, solide (11 ans...), et une sonorité superbe. En prime, j'ai bien dû gagner quelques chevaux (surtout que j'ai la ligne complète en Devil, donc forcément bien étudié pour fonctionner entre toutes ces pièces).
C'est vraiment dommage que ça n'existe pas sur Alfa Romeo des échappements Devil, car je suis un fana de cette marque.

Pour en revenir au V6, oui je compatis, moi aussi j'aime ce moteur (j'ai le 3.2 GTA) mais il a laché à 37.000 km (un piston cassé, on ne sait pas pourquoi, en fait il n'était pas vraiment cassé, mais "effrité"). Ca fout les boules quoi, heureusement que mon père et moi sommes des fous furieux amoureux de ce moteur (on en a un neuf depuis 1 an payé à 50% par alfa).
Et je suis d'accord avec vous : le Bialbéro est le moteur le plus fiable, celui de ma 75 turbo à 182.500 km, malgré une bonne petite prépa et une pression de suralimentation de 2.1 bars (au mano) c'est vous dire comment c'est fiable Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 09/11/2006 23:01 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Fifou a écrit:

Et je suis d'accord avec vous : le Bialbéro est le moteur le plus fiable, celui de ma 75 turbo à 182.500 km, malgré une bonne petite prépa et une pression de suralimentation de 2.1 bars (au mano) c'est vous dire comment c'est fiable Wink


Certes.
Mais combien as tu "consommé" de turbos pour faire tes 180000 déjà??
de mémoire, c pas donné un turbal, meme en echange standard...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2006 01:42 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




dinkytoy a écrit:
Fifou a écrit:

Et je suis d'accord avec vous : le Bialbéro est le moteur le plus fiable, celui de ma 75 turbo à 182.500 km, malgré une bonne petite prépa et une pression de suralimentation de 2.1 bars (au mano) c'est vous dire comment c'est fiable Wink


Certes.
Mais combien as tu "consommé" de turbos pour faire tes 180000 déjà??
de mémoire, c pas donné un turbal, meme en echange standard...


3 turbos changés. J'en suis à mon 4ème.
C'est la faute à ce Garrett T3 qui est fragile (100°c de moins en résistance aux températures que les autres turbo).
Mais je parle de la fiabilité du moteur en lui-même, le 1800 bialbéro, le turbo c'est un "accessoire" si j'ose dire.
Et je peux te garantir que le prix des 3 turbos (en 17 ans de vie du moteur) est inférieur au prix du 3.2 GTA changé !
Donc oui j'adore le V6 alfa mais je ne peux pas dire qu'il est fiable, surtout à 37.000 km...
Pourtant on est méticuleux en entretien et en respect de temps de chauffe (la preuve avec la 75 turbo). m'enfin je penche sur un défaut de fabrication du piston incrimminé. Je suis gentil
Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 10/11/2006 10:40 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Fifou a écrit:
Mais je parle de la fiabilité du moteur en lui-même, le 1800 bialbéro, le turbo c'est un "accessoire" si j'ose dire.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !!
Sans cet "accessoire", que serait ce 1800 ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2006 11:31 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




Decrit ton pb de v6 !

C'est peu être pas grand chose !

Au teamv6 on connait la bête !!!

Quand au moteur "carré" .......
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/11/2006 18:58 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Max Romeo a écrit:
Fifou a écrit:
Mais je parle de la fiabilité du moteur en lui-même, le 1800 bialbéro, le turbo c'est un "accessoire" si j'ose dire.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !!
Sans cet "accessoire", que serait ce 1800 ?


...une B....X I.E?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/11/2006 19:51 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




chic ! un jeu du pendu ! je propose un A ! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/11/2006 20:01 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




teamv6 a écrit:
Decrit ton pb de v6 !

C'est peu être pas grand chose !

Au teamv6 on connait la bête !!!

Quand au moteur "carré" .......


Le pauvre il est parti très très loin je crois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2006 20:25 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Me33qv a écrit:
chic ! un jeu du pendu ! je propose un A ! Laughing


B...AX I.E!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/11/2006 20:26 Répondre en citant
Invité




Y as plein de spécialiste du v6 ratatouilleur sur ce forum tu devrais pouvoir t en sortir Laughing

( koi ke en faite beaucoup ratatouille encore donc t es peut etre pas sorti de l auberge... Laughing )
MessagePosté le: 10/11/2006 20:35 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Walligator a écrit:
Me33qv a écrit:
chic ! un jeu du pendu ! je propose un A ! Laughing


B...AX I.E!


oh lala c'est trop dur ! un E ? Rolling Eyes
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/11/2006 21:55 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




___________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/11/2006 23:20 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




M**** ! Laughing

R !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le 2,5l j'en ai ma claque
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom