Posté le: 09/11/2006 13:12 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Je préfère tout de même un vrai 6 cylindres Alfa double arbre avec distribe à chaine
 |
Le jour où tu pourras tirer 250cv en atmo de ta ferraille à 6 trous on en reparlera...
Le six en ligne est sympa, rare et plus "haut de gamme", mais les perfs sont pas les mêmes. |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2006 13:58 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
rien qu'a voir la tronche du collecteur d'échappement..... Tu comprends pourquoi ça avance pas
On dirait un collecteur de 75 Turbo, la référence absolue du pire collecteur d'échappement au monde. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/11/2006 18:56 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | rien qu'a voir la tronche du collecteur d'échappement..... Tu comprends pourquoi ça avance pas
On dirait un collecteur de 75 Turbo, la référence absolue du pire collecteur d'échappement au monde. |
Non le pire c'est celui des Traction 15 Six. Essaie d'en voir un tu verras
Et même les voitures modernes d'ailleurs, sur ma 106 rallye 1300cm3 c'est un bête collecteur 4-en-1 identique à celui de la 75 turbo, ça ne lui empêche pas de sortir 103cv à ce petit moteur.
Mais je l'ai viré (depuis pfui une éternité 11 ans je crois) au profit d'un collecteur 4-en-2-en-1 inox DEVIL, un vrai de vrai collecteur, magnifique, solide (11 ans...), et une sonorité superbe. En prime, j'ai bien dû gagner quelques chevaux (surtout que j'ai la ligne complète en Devil, donc forcément bien étudié pour fonctionner entre toutes ces pièces).
C'est vraiment dommage que ça n'existe pas sur Alfa Romeo des échappements Devil, car je suis un fana de cette marque.
Pour en revenir au V6, oui je compatis, moi aussi j'aime ce moteur (j'ai le 3.2 GTA) mais il a laché à 37.000 km (un piston cassé, on ne sait pas pourquoi, en fait il n'était pas vraiment cassé, mais "effrité"). Ca fout les boules quoi, heureusement que mon père et moi sommes des fous furieux amoureux de ce moteur (on en a un neuf depuis 1 an payé à 50% par alfa).
Et je suis d'accord avec vous : le Bialbéro est le moteur le plus fiable, celui de ma 75 turbo à 182.500 km, malgré une bonne petite prépa et une pression de suralimentation de 2.1 bars (au mano) c'est vous dire comment c'est fiable  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/11/2006 23:01 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
 |
 |
 |
|
Fifou a écrit: |
Et je suis d'accord avec vous : le Bialbéro est le moteur le plus fiable, celui de ma 75 turbo à 182.500 km, malgré une bonne petite prépa et une pression de suralimentation de 2.1 bars (au mano) c'est vous dire comment c'est fiable  |
Certes.
Mais combien as tu "consommé" de turbos pour faire tes 180000 déjà??
de mémoire, c pas donné un turbal, meme en echange standard... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/11/2006 01:42 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
dinkytoy a écrit: | Fifou a écrit: |
Et je suis d'accord avec vous : le Bialbéro est le moteur le plus fiable, celui de ma 75 turbo à 182.500 km, malgré une bonne petite prépa et une pression de suralimentation de 2.1 bars (au mano) c'est vous dire comment c'est fiable  |
Certes.
Mais combien as tu "consommé" de turbos pour faire tes 180000 déjà??
de mémoire, c pas donné un turbal, meme en echange standard... |
3 turbos changés. J'en suis à mon 4ème.
C'est la faute à ce Garrett T3 qui est fragile (100°c de moins en résistance aux températures que les autres turbo).
Mais je parle de la fiabilité du moteur en lui-même, le 1800 bialbéro, le turbo c'est un "accessoire" si j'ose dire.
Et je peux te garantir que le prix des 3 turbos (en 17 ans de vie du moteur) est inférieur au prix du 3.2 GTA changé !
Donc oui j'adore le V6 alfa mais je ne peux pas dire qu'il est fiable, surtout à 37.000 km...
Pourtant on est méticuleux en entretien et en respect de temps de chauffe (la preuve avec la 75 turbo). m'enfin je penche sur un défaut de fabrication du piston incrimminé. Je suis gentil
 |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 10/11/2006 10:40 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fifou a écrit: | Mais je parle de la fiabilité du moteur en lui-même, le 1800 bialbéro, le turbo c'est un "accessoire" si j'ose dire. | Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !!
Sans cet "accessoire", que serait ce 1800 ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 10/11/2006 11:31 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Decrit ton pb de v6 !
C'est peu être pas grand chose !
Au teamv6 on connait la bête !!!
Quand au moteur "carré" ....... |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
Posté le: 10/11/2006 18:58 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Fifou a écrit: | Mais je parle de la fiabilité du moteur en lui-même, le 1800 bialbéro, le turbo c'est un "accessoire" si j'ose dire. | Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !!
Sans cet "accessoire", que serait ce 1800 ? |
...une B....X I.E? |
|
|
|
|
Posté le: 10/11/2006 19:51 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
chic ! un jeu du pendu ! je propose un A !  |
|
|
|
|
Posté le: 10/11/2006 20:01 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
teamv6 a écrit: | Decrit ton pb de v6 !
C'est peu être pas grand chose !
Au teamv6 on connait la bête !!!
Quand au moteur "carré" ....... |
Le pauvre il est parti très très loin je crois... |
|
|
|
|
Posté le: 10/11/2006 20:25 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | chic ! un jeu du pendu ! je propose un A !  |
B...AX I.E! |
|
|
|
|
Posté le: 10/11/2006 20:26 |
|
|
|
Y as plein de spécialiste du v6 ratatouilleur sur ce forum tu devrais pouvoir t en sortir
( koi ke en faite beaucoup ratatouille encore donc t es peut etre pas sorti de l auberge... ) |
|
|
|
|
Posté le: 10/11/2006 20:35 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
Walligator a écrit: | Me33qv a écrit: | chic ! un jeu du pendu ! je propose un A !  |
B...AX I.E! |
oh lala c'est trop dur ! un E ?  |
|
|
|
|
Posté le: 10/11/2006 21:55 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
 |
 |
 |
|
___________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
Posté le: 10/11/2006 23:20 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
M**** !
R ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|