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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 en porte-jarretelles et nouvelle brouette .... Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 22/11/2006 13:04 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




ça passe très bien la disqueuse lol
Par contre pour retrouver la visserie bonne chance, c'est pas du pas fin mais du super fin
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MessagePosté le: 22/11/2006 13:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Velocicolza a écrit:


Au fait Baboon, il est possible que les BTR, qui se sont barrées, soient des vis normales alors que l'acier ne doit être vraiment standard (acier bruni ?) vu leur gueule et ça a dû casser.


Serge.


Laughing


Salut Serge !!!
Quand les BTR se font la jaquette, c'est que c'est de la boulonnerie d'origine qui a déja été déposée et non replacée par de la neuve, et souvent remontée sans frein-filet Loctite. C'est presque systhèmatique.

Dès fois, ça ne bouge pas, c'est surtout de la chance.

D'autre part, il y a un couple de serrage à respecter, serrer ça comme un porc à la bicepsomètrique, c'est pas bon non plus.


Baboon
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MessagePosté le: 22/11/2006 15:10 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Baboon a écrit:
Velocicolza a écrit:


Au fait Baboon, il est possible que les BTR, qui se sont barrées, soient des vis normales alors que l'acier ne doit être vraiment standard (acier bruni ?) vu leur gueule et ça a dû casser.


Serge.


Laughing


Salut Serge !!!
Quand les BTR se font la jaquette, c'est que c'est de la boulonnerie d'origine qui a déja été déposée et non replacée par de la neuve, et souvent remontée sans frein-filet Loctite. C'est presque systhèmatique.

Dès fois, ça ne bouge pas, c'est surtout de la chance.

D'autre part, il y a un couple de serrage à respecter, serrer ça comme un porc à la bicepsomètrique, c'est pas bon non plus.


Baboon


Merci.

Perso j'ai tjs remontés les vis d'origine sans les changer. Par contre, j'ai serré très fort (à un moment donné j'étais le spécialiste du tueurs de filets avec tous les emmerds à la clef...) et surtout en les graissant et ça a toujours tenu sans pb (250.000 km ou plus). Il est vrai que l'utilisation et + moelleuse avec un TD qu'avec des essences et c'est utilisation familiale et non course ou circuit.. Je ne suis pas un marteau de l'accélération ni du freinage, mes plaquettes me font plus de 25.000 km à l'avant et j'habite en montagne.

Le VM étant très coupleux on peut avancer vite sans maltraiter la méccanique, c'est d'ailleurs ce qui fait son attrait.

Le changement des plaquettes AR permet de vérifier l'état des vis, surtout que sur Alffetta il n'y en a que 6 directement sur le disque. En + muni de ces précieuses indications je vérifierai au bout de 1000 bornes et ensuite à chaque vidange (10.000 km).

Si les BTR ne sont pas trop chères je change sans pb, mais ça finit par faire cher... avec les SB puisque j'ai mes deux 75 à faire....

En + comme le VM pisse l'huile il graisse les dessous de caisse... C'est pas propre, c'est vrai c'est pas beau et c'est pas écolo, mais c'est un des TD qui pollue le moins en opacité de fumées : indice maxi admis au CT : 3 mesuré < 1 !! ou 1,5 mais jamais 2.

Et au fait :

S'il y a un taux de serrage, il est de combien ????


Merci

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
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MessagePosté le: 22/11/2006 15:17 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




TurboSeb a écrit:


Pour GTV6 j'ai!! par contre pour 75 je sais pas si on a voir avec GTV4


Je regarde si je peux trouver dans mon coin, sinon, je passe commande merci.

Je vous tiens au courant.

Serge Laughing
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MessagePosté le: 22/11/2006 17:48 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
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Pour les vis :

Chez Alfa à "Berg en Brousse" réponse sur la dispo demain en début d'après-midi.

Serge Laughing
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MessagePosté le: 22/11/2006 19:30 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Velocicolza a écrit:
Pour les vis :

Chez Alfa à "Berg en Brousse" réponse sur la dispo demain en début d'après-midi.

Serge Laughing


Normalement c'est plus disponible
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ratatouillage du faurome
MessagePosté le: 22/11/2006 20:21 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




c'est mes yeux ou bien tous les posts écrits entre 17.42 et 22.41 viennent de s'effacer ?? Shocked

maaaax ! t'as ripé sur le bouton "effacer" ! Laughing
GTV 2000
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MessagePosté le: 22/11/2006 22:00 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




gtvbernard a écrit:
resalut
tu peux y arriver avec une grosse meuleuse( demande à TINTIN) avec un disque de 250 mm neuf, parce qu'avec les forets ,bonjour, c'est le foret qui se bouffe au lieu des vis Embarassed


Et oui, Tintin, le specialiste de la disqueuse Laughing Laughing Laughing
meme une petite de 115 ou 125mm fait tres bien l'affaire, et a meme l'avantage d'etre plus maniable quand on est sous la voiture Wink Wink
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MessagePosté le: 22/11/2006 22:24 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Bizarre de devoir mettre de la loctite sur ces fameuses vis .

Sur la RTA des 75 il est pourtant précisé qu'il faut les remonter en utilisant de la graisse Molykote Br2 et les serrer au couple prescrit .
Moi j'ai toujours fait comme çà sur ma 75 et je n'ai jamais eu de problème de desserage ?????? En + j'ai bien relu la RTA et ils ne demandent nulle part de changer les vis BTR .

C'est quand même + sympa quand on doit changer les disques relativement souvent .

Bonne route à tous
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MessagePosté le: 22/11/2006 22:37 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




transam a écrit:
Bizarre de devoir mettre de la loctite sur ces fameuses vis .

Sur la RTA des 75 il est pourtant précisé qu'il faut les remonter en utilisant de la graisse Molykote Br2 et les serrer au couple prescrit .
Moi j'ai toujours fait comme çà sur ma 75 et je n'ai jamais eu de problème de desserage ?????? En + j'ai bien relu la RTA et ils ne demandent nulle part de changer les vis BTR .

C'est quand même + sympa quand on doit changer les disques relativement souvent .

Bonne route à tous



Est ce qu'il y a d'ecrit sur la RTA de changer les vis quand tu remet ta culasse?? et pourtant, j'espere que tu les changes.......
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MessagePosté le: 22/11/2006 23:09 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Velocicolza a écrit:
C'est comme ça sur la mienne :







(...)
Serge Laughing


Si tu arrives a faire tourner une Tete Hexgonale en M10x150 (vis classique leroil Malin) dans l'entretoise et si ca marche avec une cle plate à fourche prend contact Wink

prix à l'unité 1.65€ frais de port en plus !
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MessagePosté le: 22/11/2006 23:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




transam a écrit:
Bizarre de devoir mettre de la loctite sur ces fameuses vis .

Sur la RTA des 75 il est pourtant précisé qu'il faut les remonter en utilisant de la graisse Molykote Br2 et les serrer au couple prescrit .
Moi j'ai toujours fait comme çà sur ma 75 et je n'ai jamais eu de problème de desserage ?????? En + j'ai bien relu la RTA et ils ne demandent nulle part de changer les vis BTR .

C'est quand même + sympa quand on doit changer les disques relativement souvent .

Bonne route à tous


Mais Transam, personne ne t'oblige à faire quoique ce soit, tu le fais comme tu le sents. Si tu prèfère remonter à la graisse de molicocote B747, au sperme de castor, au dentifrice ou au rouge à lèvres, pas de problêmes.
Puis si dans le RTA "cétécri", ben faut faire comme "cétécri".
Le RTA, c'est plus fiable que de la parole de Ségo ou de Sarco Very Happy Very Happy Very Happy

Et dans le RTA, il ne disent pas non plus qu'il faut changer les gommards quand ils sont usés, donc, faut jamais les changer. Ouai ouai ouai !!!!

Baboon
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MessagePosté le: 23/11/2006 12:22 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




J'ai comme l'impression que ça deconne encore....... Sad Sad
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MessagePosté le: 23/11/2006 13:39 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand






Alors ce couple de serrage vous me le donnez ?????? Peuchère y sont tous en train de s'escagagacer et y z'oublie mon couple !!!!!!!



Mais non chérie je ne parle pas de toi ....

Mais je t'assures c'est pas toi quy s'agit hé.....

Merci

Serge Laughing
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MessagePosté le: 23/11/2006 15:10 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




J'ai trouvé ça :

Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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75 en porte-jarretelles et nouvelle brouette ....
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