Posté le: 22/11/2006 13:04 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
ça passe très bien la disqueuse lol
Par contre pour retrouver la visserie bonne chance, c'est pas du pas fin mais du super fin |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2006 13:15 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Velocicolza a écrit: |
Au fait Baboon, il est possible que les BTR, qui se sont barrées, soient des vis normales alors que l'acier ne doit être vraiment standard (acier bruni ?) vu leur gueule et ça a dû casser.
Serge.
 |
Salut Serge !!!
Quand les BTR se font la jaquette, c'est que c'est de la boulonnerie d'origine qui a déja été déposée et non replacée par de la neuve, et souvent remontée sans frein-filet Loctite. C'est presque systhèmatique.
Dès fois, ça ne bouge pas, c'est surtout de la chance.
D'autre part, il y a un couple de serrage à respecter, serrer ça comme un porc à la bicepsomètrique, c'est pas bon non plus.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2006 15:10 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Velocicolza a écrit: |
Au fait Baboon, il est possible que les BTR, qui se sont barrées, soient des vis normales alors que l'acier ne doit être vraiment standard (acier bruni ?) vu leur gueule et ça a dû casser.
Serge.
 |
Salut Serge !!!
Quand les BTR se font la jaquette, c'est que c'est de la boulonnerie d'origine qui a déja été déposée et non replacée par de la neuve, et souvent remontée sans frein-filet Loctite. C'est presque systhèmatique.
Dès fois, ça ne bouge pas, c'est surtout de la chance.
D'autre part, il y a un couple de serrage à respecter, serrer ça comme un porc à la bicepsomètrique, c'est pas bon non plus.
Baboon |
Merci.
Perso j'ai tjs remontés les vis d'origine sans les changer. Par contre, j'ai serré très fort (à un moment donné j'étais le spécialiste du tueurs de filets avec tous les emmerds à la clef...) et surtout en les graissant et ça a toujours tenu sans pb (250.000 km ou plus). Il est vrai que l'utilisation et + moelleuse avec un TD qu'avec des essences et c'est utilisation familiale et non course ou circuit.. Je ne suis pas un marteau de l'accélération ni du freinage, mes plaquettes me font plus de 25.000 km à l'avant et j'habite en montagne.
Le VM étant très coupleux on peut avancer vite sans maltraiter la méccanique, c'est d'ailleurs ce qui fait son attrait.
Le changement des plaquettes AR permet de vérifier l'état des vis, surtout que sur Alffetta il n'y en a que 6 directement sur le disque. En + muni de ces précieuses indications je vérifierai au bout de 1000 bornes et ensuite à chaque vidange (10.000 km).
Si les BTR ne sont pas trop chères je change sans pb, mais ça finit par faire cher... avec les SB puisque j'ai mes deux 75 à faire....
En + comme le VM pisse l'huile il graisse les dessous de caisse... C'est pas propre, c'est vrai c'est pas beau et c'est pas écolo, mais c'est un des TD qui pollue le moins en opacité de fumées : indice maxi admis au CT : 3 mesuré < 1 !! ou 1,5 mais jamais 2.
Et au fait :
S'il y a un taux de serrage, il est de combien ????
Merci
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2006 15:17 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: |
Pour GTV6 j'ai!! par contre pour 75 je sais pas si on a voir avec GTV4 |
Je regarde si je peux trouver dans mon coin, sinon, je passe commande merci.
Je vous tiens au courant.
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2006 17:48 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour les vis :
Chez Alfa à "Berg en Brousse" réponse sur la dispo demain en début d'après-midi.
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2006 19:30 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Velocicolza a écrit: | Pour les vis :
Chez Alfa à "Berg en Brousse" réponse sur la dispo demain en début d'après-midi.
Serge  |
Normalement c'est plus disponible |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2006 20:21 |
|
|
gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est mes yeux ou bien tous les posts écrits entre 17.42 et 22.41 viennent de s'effacer ??
maaaax ! t'as ripé sur le bouton "effacer" !  |
|
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2006 22:00 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvbernard a écrit: | resalut
tu peux y arriver avec une grosse meuleuse( demande à TINTIN) avec un disque de 250 mm neuf, parce qu'avec les forets ,bonjour, c'est le foret qui se bouffe au lieu des vis  |
Et oui, Tintin, le specialiste de la disqueuse
meme une petite de 115 ou 125mm fait tres bien l'affaire, et a meme l'avantage d'etre plus maniable quand on est sous la voiture  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2006 22:24 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bizarre de devoir mettre de la loctite sur ces fameuses vis .
Sur la RTA des 75 il est pourtant précisé qu'il faut les remonter en utilisant de la graisse Molykote Br2 et les serrer au couple prescrit .
Moi j'ai toujours fait comme çà sur ma 75 et je n'ai jamais eu de problème de desserage ?????? En + j'ai bien relu la RTA et ils ne demandent nulle part de changer les vis BTR .
C'est quand même + sympa quand on doit changer les disques relativement souvent .
Bonne route à tous |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2006 22:37 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
transam a écrit: | Bizarre de devoir mettre de la loctite sur ces fameuses vis .
Sur la RTA des 75 il est pourtant précisé qu'il faut les remonter en utilisant de la graisse Molykote Br2 et les serrer au couple prescrit .
Moi j'ai toujours fait comme çà sur ma 75 et je n'ai jamais eu de problème de desserage ?????? En + j'ai bien relu la RTA et ils ne demandent nulle part de changer les vis BTR .
C'est quand même + sympa quand on doit changer les disques relativement souvent .
Bonne route à tous |
Est ce qu'il y a d'ecrit sur la RTA de changer les vis quand tu remet ta culasse?? et pourtant, j'espere que tu les changes....... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2006 23:09 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
Velocicolza a écrit: | C'est comme ça sur la mienne :
(...)
Serge  |
Si tu arrives a faire tourner une Tete Hexgonale en M10x150 (vis classique leroil Malin) dans l'entretoise et si ca marche avec une cle plate à fourche prend contact
prix à l'unité 1.65€ frais de port en plus ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/11/2006 23:16 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
transam a écrit: | Bizarre de devoir mettre de la loctite sur ces fameuses vis .
Sur la RTA des 75 il est pourtant précisé qu'il faut les remonter en utilisant de la graisse Molykote Br2 et les serrer au couple prescrit .
Moi j'ai toujours fait comme çà sur ma 75 et je n'ai jamais eu de problème de desserage ?????? En + j'ai bien relu la RTA et ils ne demandent nulle part de changer les vis BTR .
C'est quand même + sympa quand on doit changer les disques relativement souvent .
Bonne route à tous |
Mais Transam, personne ne t'oblige à faire quoique ce soit, tu le fais comme tu le sents. Si tu prèfère remonter à la graisse de molicocote B747, au sperme de castor, au dentifrice ou au rouge à lèvres, pas de problêmes.
Puis si dans le RTA "cétécri", ben faut faire comme "cétécri".
Le RTA, c'est plus fiable que de la parole de Ségo ou de Sarco
Et dans le RTA, il ne disent pas non plus qu'il faut changer les gommards quand ils sont usés, donc, faut jamais les changer. Ouai ouai ouai !!!!
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/11/2006 12:22 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai comme l'impression que ça deconne encore.......  |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2006 13:39 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
Alors ce couple de serrage vous me le donnez ?????? Peuchère y sont tous en train de s'escagagacer et y z'oublie mon couple !!!!!!!
Mais non chérie je ne parle pas de toi ....
Mais je t'assures c'est pas toi quy s'agit hé.....
Merci
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Posté le: 23/11/2006 15:10 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai trouvé ça :
 |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|