Posté le: 29/11/2006 23:56 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
the75v6 a écrit: | le boxer a existé en 2 litres?
je suppose que pour des raisons de prestige il etait hors de question de positionner le boxer, fabriqué à naples, en concurrent du biabero "milanais": une sorte de "stratégie de gamme"...
quid de ce boxer 2000 fantôme? |
oui, des infos stp ! un 2.0 boxer monté en 44 idf ça serait bien, non ?  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/11/2006 00:02 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
dinkytoy a écrit: | la_bricatouille a écrit: | autre chose qui fait qu'il y a un abîme entre Alfa Romeo et sa concurrence et ça se ressent d'autant plus aujourd'hui qu' elles sont des autos considérées comme "anciennes" (je n'aime pas le terme collection).
c'est qu'un amateur de VW, BMW, Renault, Ford... n'aura aucun mal à trouver de la pièce d'origine et de qualité pour pouvoir la faire rouler son ancienne, pour longtemps, que ce soit de l'origine ou du perfo, et bien sur je ne parle pas des tarifs car ce n'est pas ce qui nous interesse bien qu'ils restent dans la majorité des cas démocratiques.
je me souvient que début des années '90, certaines pièces d'usure étaient déjà introuvables dans le réseau AR (Alfa 90, 75, GTV 4/6...), une honte !
aujourd'hui on trouve de nouveau de la pièce, pas tout, mais c'est mieux.
le gros soucis, c'est dans de nombreux cas, la médiocrité des refabrications (ZéRo Pointé), de plus, les pièces d' Alfasud sont souvent 2 fois plus chères que pour une Alfanord.
|
Ouaip, moi aussi g du mal à comprendre...
Parmi les anciennes, alfa compte tout de meme bcp de fideles, et pourtant, niveaux pièces, c peu abondant, cher, et souvent de mauvaise qualité. Curieux quand on sait que la demande existe. A moins que tous les alfistes ne réservent leurs economies pour le carrossier? |
la demande existante mais "non assouvie" par le réseau a fait que les spécialistes ont émergés et se sont organisés pour parer à la majorité des attentes.
les plus anciennes "collectionnables" et répandues dans un premier temps (type 105), les modèles "préstigieux" antérieurs (1900, Giulietta...) laissant les amateurs "les plus jeunes" se fouiner et chiner ça et là au gré des casses automobiles, bourses, salons..
le réseau paralèlle est devenu très complet, offrant un pannel de pièces allant du trop médiocre à la qualité origine avec une fourchette de tarifs pourtant moins étendue que l'aurait suggéré le pannel.
ça veut dire que l'amateur d'ancienne Alfa Romeo pouvait de nouveau aller faire ses courses dans un "réseau".
rassurons nous, ça n'a pas pour autant fait de trou dans la caisse de Fiat, car ce qui coute des Euro-Dollars, c'est les véhicules neufs dans un premier temps, et surtout la vente de pièces consommables et la M.O.
même si les amateurs d'anciennes représentent une certaine masse bien palpable ET grandissante (allons savoir pourquoi ), ils sont depuis toujours une extrème minorité chiffrement parlant, et comme les réseaux paralèlles sont organisés, ça ne vient pas troubler FIAT, chacun se suffit à lui même, chacun sa route...
en fait c'est le chat qui se mord la queue on en convient et ça ne peut plus en être autrement.
je suis d'accord pour dire que c'est une "politique désastreuse" au vu de ce qui se pratique chez la concurrence, mais on est obligés de composer avec, et de toute manière, une grande partie des gens de ce forum et d'autres forums, ne s'appellent pas Crézus, se débrouillent avec les conseils qu'ils ont par ci par là, les bons plans, les petites annonces... les forums et le bouche à oreille quoi, et je doute qu'ils mettraient 6 000 francs pour un remplacement d'embrayage sur une Alfa 33....
c'est tant mieux, les communautés d'amateurs d'anciennes ne s'en trouvant que renforcées, esprit de groupe, solidarité et le sentiment d'avoir réellement fait que son Alfa roule. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/11/2006 10:55 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
 |
 |
 |
|
Caesarino |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2006 11:01 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
 |
 |
 |
|
Le Turini sur la neige OUIIIIIII
un 1/2 boxer suffit ( dans le sens de la descente )
SUUUUPER !
nb : 2CV avec des pneux cloutés à l'avant , eh bin y avait trop de chevaux ( 27 pour ceux qui ne se souviendraient pas ) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 01/12/2006 11:38 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai eu (et j'ai encore pour certains) le V6, le bialb, le ts et le 1.3s boxer.
Si le V6 3.0 24 m'a le plus impressionné, la 33 1.3S est la bagnole avec laquelle je me suis le plus amusé. C'est vrai qu'à 150 euros de mise de départ, on ne risque rien avec si on se plante ...
C'est moche (subjectif), ça ne tient pas le pavé et ça ne freine pas mais c'est ultra fendard à piloter ! Et quelle musique !
Moi qui ne jure que par les propulsions ça m'a réconcilié avec les tractions. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/12/2006 11:44 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
20-100 a écrit: |
C'est moche (subjectif), ça ne tient pas le pavé et ça ne freine pas mais c'est ultra fendard à piloter ! |
         
T'a oublié de dire que t'a les pieds de traviolle coinçés entre le passage de roue et la console centrale.  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 07/12/2006 00:22 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
je confirme, la 1.3 s (carbu) , c'est super marrant a conduire et tres sriche en sensations (aussi bien positive que négative-> ça tient pas le pavé, et tu prie a chaque virage ) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|