Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189946337 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Et si le boxer n'avait jamais vu le jour? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/11/2006 23:56 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




the75v6 a écrit:
le boxer a existé en 2 litres?

je suppose que pour des raisons de prestige il etait hors de question de positionner le boxer, fabriqué à naples, en concurrent du biabero "milanais": une sorte de "stratégie de gamme"...

quid de ce boxer 2000 fantôme?


oui, des infos stp ! un 2.0 boxer monté en 44 idf ça serait bien, non ? Cool
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/11/2006 00:02 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




dinkytoy a écrit:
la_bricatouille a écrit:
autre chose qui fait qu'il y a un abîme entre Alfa Romeo et sa concurrence et ça se ressent d'autant plus aujourd'hui qu' elles sont des autos considérées comme "anciennes" (je n'aime pas le terme collection).

c'est qu'un amateur de VW, BMW, Renault, Ford... n'aura aucun mal à trouver de la pièce d'origine et de qualité pour pouvoir la faire rouler son ancienne, pour longtemps, que ce soit de l'origine ou du perfo, et bien sur je ne parle pas des tarifs car ce n'est pas ce qui nous interesse bien qu'ils restent dans la majorité des cas démocratiques.

je me souvient que début des années '90, certaines pièces d'usure étaient déjà introuvables dans le réseau AR (Alfa 90, 75, GTV 4/6...), une honte !

aujourd'hui on trouve de nouveau de la pièce, pas tout, mais c'est mieux.
le gros soucis, c'est dans de nombreux cas, la médiocrité des refabrications (ZéRo Pointé), de plus, les pièces d' Alfasud sont souvent 2 fois plus chères que pour une Alfanord.



Ouaip, moi aussi g du mal à comprendre...
Parmi les anciennes, alfa compte tout de meme bcp de fideles, et pourtant, niveaux pièces, c peu abondant, cher, et souvent de mauvaise qualité. Curieux quand on sait que la demande existe. A moins que tous les alfistes ne réservent leurs economies pour le carrossier?



la demande existante mais "non assouvie" par le réseau a fait que les spécialistes ont émergés et se sont organisés pour parer à la majorité des attentes.
les plus anciennes "collectionnables" et répandues dans un premier temps (type 105), les modèles "préstigieux" antérieurs (1900, Giulietta...) laissant les amateurs "les plus jeunes" se fouiner et chiner ça et là au gré des casses automobiles, bourses, salons..

le réseau paralèlle est devenu très complet, offrant un pannel de pièces allant du trop médiocre à la qualité origine avec une fourchette de tarifs pourtant moins étendue que l'aurait suggéré le pannel.

ça veut dire que l'amateur d'ancienne Alfa Romeo pouvait de nouveau aller faire ses courses dans un "réseau".
rassurons nous, ça n'a pas pour autant fait de trou dans la caisse de Fiat, car ce qui coute des Euro-Dollars, c'est les véhicules neufs dans un premier temps, et surtout la vente de pièces consommables et la M.O.

même si les amateurs d'anciennes représentent une certaine masse bien palpable ET grandissante (allons savoir pourquoi Wink ), ils sont depuis toujours une extrème minorité chiffrement parlant, et comme les réseaux paralèlles sont organisés, ça ne vient pas troubler FIAT, chacun se suffit à lui même, chacun sa route...

en fait c'est le chat qui se mord la queue on en convient et ça ne peut plus en être autrement.

je suis d'accord pour dire que c'est une "politique désastreuse" au vu de ce qui se pratique chez la concurrence, mais on est obligés de composer avec, et de toute manière, une grande partie des gens de ce forum et d'autres forums, ne s'appellent pas Crézus, se débrouillent avec les conseils qu'ils ont par ci par là, les bons plans, les petites annonces... les forums et le bouche à oreille quoi, et je doute qu'ils mettraient 6 000 francs pour un remplacement d'embrayage sur une Alfa 33....

c'est tant mieux, les communautés d'amateurs d'anciennes ne s'en trouvant que renforcées, esprit de groupe, solidarité et le sentiment d'avoir réellement fait que son Alfa roule.
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2006 10:55 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine






Very Happy

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2006 11:01 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Le Turini sur la neige OUIIIIIII Very Happy

un 1/2 boxer suffit ( dans le sens de la descente Cool )

SUUUUPER !

nb : 2CV avec des pneux cloutés à l'avant , eh bin y avait trop de chevaux ( 27 pour ceux qui ne se souviendraient pas )
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/12/2006 11:38 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




J'ai eu (et j'ai encore pour certains) le V6, le bialb, le ts et le 1.3s boxer.
Si le V6 3.0 24 m'a le plus impressionné, la 33 1.3S est la bagnole avec laquelle je me suis le plus amusé. C'est vrai qu'à 150 euros de mise de départ, on ne risque rien avec si on se plante ...
C'est moche (subjectif), ça ne tient pas le pavé et ça ne freine pas mais c'est ultra fendard à piloter ! Et quelle musique !
Moi qui ne jure que par les propulsions ça m'a réconcilié avec les tractions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 01/12/2006 11:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




20-100 a écrit:

C'est moche (subjectif), ça ne tient pas le pavé et ça ne freine pas mais c'est ultra fendard à piloter !



Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

T'a oublié de dire que t'a les pieds de traviolle coinçés entre le passage de roue et la console centrale. Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2006 00:22 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




je confirme, la 1.3 s (carbu) , c'est super marrant a conduire et tres sriche en sensations (aussi bien positive que négative-> ça tient pas le pavé, et tu prie a chaque virage Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Et si le boxer n'avait jamais vu le jour?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom