 |  | aac V6 3L sur culasse 2,5 ? |
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Posté le: 02/12/2006 09:06 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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ma question est dans le sujet, n'ayant jamais vu ici evoque ce type de modif, je pense que ce n'est pas jouable... Mais sait-on jamais !
Donc arbre a came de V6 3L sur V6 2,5L au final chevaux en plus, chevaux en moins ou pulverisation du moteur assure ? |
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Posté le: 02/12/2006 12:01 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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aucun risque pour le moteur mais à moins d'en avoir sous la main dont tu sais pas quoi faire laisse tomber car ça n'apporte qu'un soupçon de souplesse en plus.
par contre des aac de QV c'est mieux dans les tours à partir de 4500 |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 02/12/2006 20:16 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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si vraiment tu sais pas quoi en faire, passe me voir, j'ai un V6 3.0 L sans arbres à cames  |
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Posté le: 03/12/2006 01:09 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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J'aurait bientot des AAC de 2.5 si tu veux. (Les miens, car je vais les changer par des AAC en très bon état)
Il ne seront pas tout frais mais si ca peut te dépanner pour me prix du port ils sont a toi. |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 03/12/2006 09:39 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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suivant la destinee du moteur ce n'est pas exlu que je ne le garde pas complet mais que je ne conserve que des morceaux... donc, pourquoi pas... |
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Posté le: 04/12/2006 10:31 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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pour les arbrs à cames de 3.0qv 75 je confirme: moteur plus pointu, un peu moins de couple jusqu'a 4000-4500 et plus de peche jusqu'a 6200 |
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Posté le: 04/12/2006 13:03 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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the75v6 a écrit: | pour les arbrs à cames de 3.0qv 75 je confirme: moteur plus pointu, un peu moins de couple jusqu'a 4000-4500 et plus de peche jusqu'a 6200 |
Ben, Pascalfiste parle des AAC de 164QV, c'est pas pareil avec celui de 75QV si je me trompe pas  |
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My shoes please |
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Posté le: 04/12/2006 14:02 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Monroe Beta-Jones a écrit: | the75v6 a écrit: | pour les arbrs à cames de 3.0qv 75 je confirme: moteur plus pointu, un peu moins de couple jusqu'a 4000-4500 et plus de peche jusqu'a 6200 |
Ben, Pascalfiste parle des AAC de 164QV, c'est pas pareil avec celui de 75QV si je me trompe pas  |
bin si, c'est les mêmes. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 04/12/2006 14:20 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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coincoin a écrit: | Monroe Beta-Jones a écrit: | the75v6 a écrit: | pour les arbrs à cames de 3.0qv 75 je confirme: moteur plus pointu, un peu moins de couple jusqu'a 4000-4500 et plus de peche jusqu'a 6200 |
Ben, Pascalfiste parle des AAC de 164QV, c'est pas pareil avec celui de 75QV si je me trompe pas  |
bin si, c'est les mêmes. |
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My shoes please |
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 |  | Re: aac V6 3L sur culasse 2,5 ? |
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Posté le: 04/12/2006 14:33 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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gtvweb a écrit: | ma question est dans le sujet, n'ayant jamais vu ici evoque ce type de modif, je pense que ce n'est pas jouable... Mais sait-on jamais !
Donc arbre a came de V6 3L sur V6 2,5L au final chevaux en plus, chevaux en moins ou pulverisation du moteur assure ? |
Faudrait déja mesurer les ACC avec un disque gradué et un comparateur, je suis sur qu'il devrait y avoir des surprises agréables ensuite en jouant sur le callage
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Posté le: 05/12/2006 00:24 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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ouais ben moi je suis ST THOMAS et puis un peu inculte en plus alors je les ais jetés dans la voiture et mon comparateur sensoriel c mis au rouge j'étais dailleur pas tout seul dans la voiture tu pourras en parler à ton repas avec twin tu verras. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 05/12/2006 00:45 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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pascalfiste a écrit: | ouais ben moi je suis ST THOMAS et puis un peu inculte en plus alors je les ais jetés dans la voiture et mon comparateur sensoriel c mis au rouge j'étais dailleur pas tout seul dans la voiture tu pourras en parler à ton repas avec twin tu verras. |
Ah mais j'en suis totalement convainu Pascal !!!!
Rien qui ressemble plus à une paire d'AAC de Vessice qu'une autre paire.
Et pourtant, en les comparant précisément, on s'aperçoit qu'il ne sont pas pareil du tout, temps d'ouvertiure, fermeture, hauteur de lévée, croisement.....Parfois totalement imperceptoible à l'oeil nu. Ca ne se joue pas par poignés de centimetres, mais de 10ème de millimetres, et quelques dégrès qui vont faire l'énorme difference.
Il y a bien plus à gagner en travaillant les AAC qu'avec des pupuces "Mékouille"
Baboon |
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Posté le: 05/12/2006 10:36 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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Salut,
Merci Cyril d'avoir posé la question, j'ai justement une paire d'aac de 3L (164 pas QV) que je comptais monter sur mon 2.5 en remplacement de ceux d'origine qui ont 350.000 kms et qui sont plutot pointus ! Tout ça en attendant de monter mon 3L dedans (que je dois d'abord refaire, et j'ai pas le temps !). Donc plus besoin de demander si ça marche !  |
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Posté le: 05/12/2006 10:49 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut BugPat !!!
J'ai souvent entendu des possesseurs de Vessices 12 soupapes affirmer qu'apres avoir changer leurs AAC, le moteur avait retrouver une nouvelle jeunesse.
Et ouai, les cames s'émoussent, les levées s'éfondrent avec l'usure.
Et là aussi, quand on compare les levées d'un AAC fatigué et un AAC en bonne santé, à l'eil nu, il n'y a pas grand chose, mais avec le disque 360° et le comparateur ou le palmer, ben c'est plus du tout pareil.
Les AAC sont aussi des pièces consommables.
Baboon |
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Posté le: 05/12/2006 18:09 |
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bugpat |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
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'lut Bab'
Baboon a écrit: |
...Et ouai, les cames s'émoussent, les levées s'éfondrent avec l'usure.
Et là aussi, quand on compare les levées d'un AAC fatigué et un AAC en bonne santé, à l'eil nu, il n'y a pas grand chose, mais avec le disque 360° et le comparateur ou le palmer, ben c'est plus du tout pareil.
Les AAC sont aussi des pièces consommables.
Baboon |
C'est ce que je me dis ! Tu verrais la gueule des miens, y sont pas encore coupants, mais je ferai gaffe quand même en les maniant !
Question subsidiaire : je suppose qu'on les jette tels quels, en se fiant aux repères de calage (et sans les inverser ) ??? |
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