Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

175782527 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » aac V6 3L sur culasse 2,5 ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
aac V6 3L sur culasse 2,5 ?
MessagePosté le: 02/12/2006 09:06 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

ma question est dans le sujet, n'ayant jamais vu ici evoque ce type de modif, je pense que ce n'est pas jouable... Mais sait-on jamais !

Donc arbre a came de V6 3L sur V6 2,5L au final chevaux en plus, chevaux en moins ou pulverisation du moteur assure ?
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/12/2006 12:01 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

aucun risque pour le moteur mais à moins d'en avoir sous la main dont tu sais pas quoi faire laisse tomber car ça n'apporte qu'un soupçon de souplesse en plus.
par contre des aac de QV c'est mieux dans les tours à partir de 4500
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/12/2006 20:16 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

si vraiment tu sais pas quoi en faire, passe me voir, j'ai un V6 3.0 L sans arbres à cames Wink Wink
MessagePosté le: 03/12/2006 01:09 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

J'aurait bientot des AAC de 2.5 si tu veux. (Les miens, car je vais les changer par des AAC en très bon état)

Il ne seront pas tout frais mais si ca peut te dépanner pour me prix du port ils sont a toi.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
why not ?
MessagePosté le: 03/12/2006 09:39 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

suivant la destinee du moteur ce n'est pas exlu que je ne le garde pas complet mais que je ne conserve que des morceaux... donc, pourquoi pas...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/12/2006 10:31 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur

pour les arbrs à cames de 3.0qv 75 je confirme: moteur plus pointu, un peu moins de couple jusqu'a 4000-4500 et plus de peche jusqu'a 6200
MessagePosté le: 04/12/2006 13:03 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

the75v6 a écrit:
pour les arbrs à cames de 3.0qv 75 je confirme: moteur plus pointu, un peu moins de couple jusqu'a 4000-4500 et plus de peche jusqu'a 6200

Ben, Pascalfiste parle des AAC de 164QV, c'est pas pareil avec celui de 75QV si je me trompe pas Wink

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/12/2006 14:02 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Monroe Beta-Jones a écrit:
the75v6 a écrit:

Ben, Pascalfiste parle des AAC de 164QV, c'est pas pareil avec celui de 75QV si je me trompe pas Wink

bin si, c'est les mêmes.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 04/12/2006 14:20 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

coincoin a écrit:
Monroe Beta-Jones a écrit:
the75v6 a écrit:

bin si, c'est les mêmes.

Embarassed Embarassed Embarassed

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: aac V6 3L sur culasse 2,5 ?
MessagePosté le: 04/12/2006 14:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

gtvweb a écrit:
ma question est dans le sujet, n'ayant jamais vu ici evoque ce type de modif, je pense que ce n'est pas jouable... Mais sait-on jamais !

Donc arbre a came de V6 3L sur V6 2,5L au final chevaux en plus, chevaux en moins ou pulverisation du moteur assure ?

Faudrait déja mesurer les ACC avec un disque gradué et un comparateur, je suis sur qu'il devrait y avoir des surprises agréables ensuite en jouant sur le callage

MessagePosté le: 05/12/2006 00:24 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

ouais ben moi je suis ST THOMAS et puis un peu inculte en plus alors je les ais jetés dans la voiture et mon comparateur sensoriel c mis au rouge Cool j'étais dailleur pas tout seul dans la voiture tu pourras en parler à ton repas avec twin tu verras.
en V6, toujours devant les turballes
MessagePosté le: 05/12/2006 00:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

pascalfiste a écrit:
ouais ben moi je suis ST THOMAS et puis un peu inculte en plus alors je les ais jetés dans la voiture et mon comparateur sensoriel c mis au rouge Cool j'étais dailleur pas tout seul dans la voiture tu pourras en parler à ton repas avec twin tu verras.

Ah mais j'en suis totalement convainu Pascal !!!!

Rien qui ressemble plus à une paire d'AAC de Vessice qu'une autre paire.
Et pourtant, en les comparant précisément, on s'aperçoit qu'il ne sont pas pareil du tout, temps d'ouvertiure, fermeture, hauteur de lévée, croisement.....Parfois totalement imperceptoible à l'oeil nu. Ca ne se joue pas par poignés de centimetres, mais de 10ème de millimetres, et quelques dégrès qui vont faire l'énorme difference.

Il y a bien plus à gagner en travaillant les AAC qu'avec des pupuces "Mékouille"

Baboon
MessagePosté le: 05/12/2006 10:36 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Salut,

Merci Cyril d'avoir posé la question, j'ai justement une paire d'aac de 3L (164 pas QV) que je comptais monter sur mon 2.5 en remplacement de ceux d'origine qui ont 350.000 kms et qui sont plutot pointus ! Tout ça en attendant de monter mon 3L dedans (que je dois d'abord refaire, et j'ai pas le temps !). Donc plus besoin de demander si ça marche ! Laughing Mr. Green
MessagePosté le: 05/12/2006 10:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut BugPat !!!
J'ai souvent entendu des possesseurs de Vessices 12 soupapes affirmer qu'apres avoir changer leurs AAC, le moteur avait retrouver une nouvelle jeunesse.
Et ouai, les cames s'émoussent, les levées s'éfondrent avec l'usure.
Et là aussi, quand on compare les levées d'un AAC fatigué et un AAC en bonne santé, à l'eil nu, il n'y a pas grand chose, mais avec le disque 360° et le comparateur ou le palmer, ben c'est plus du tout pareil.

Les AAC sont aussi des pièces consommables.

Baboon
MessagePosté le: 05/12/2006 18:09 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

'lut Bab'

Baboon a écrit:

...Et ouai, les cames s'émoussent, les levées s'éfondrent avec l'usure.
Et là aussi, quand on compare les levées d'un AAC fatigué et un AAC en bonne santé, à l'eil nu, il n'y a pas grand chose, mais avec le disque 360° et le comparateur ou le palmer, ben c'est plus du tout pareil.

Les AAC sont aussi des pièces consommables.

Baboon

C'est ce que je me dis ! Tu verrais la gueule des miens, y sont pas encore coupants, mais je ferai gaffe quand même en les maniant ! Laughing

Question subsidiaire : je suppose qu'on les jette tels quels, en se fiant aux repères de calage (et sans les inverser Cool ) ???
aac V6 3L sur culasse 2,5 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa