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MessagePosté le: 11/12/2006 14:20 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
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tu aurais ete plus pres je t aurais depanné avec mon 1.5 105cv
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MessagePosté le: 11/12/2006 14:47 Répondre en citant
alfaspace
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le pointu a écrit:
tu aurais ete plus pres je t aurais depanné avec mon 1.5 105cv


Merci Very Happy

Ah oui, tiens, il a combien de km ton moteur ? Il tournait bien ?
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MessagePosté le: 11/12/2006 14:54 Répondre en citant
le pointu
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il a dans les 120 et quelques mille oui il tournait tres bien mais ca fait a peu pres 3 ans que je lai demonté
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MessagePosté le: 11/12/2006 14:56 Répondre en citant
alfaspace
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le pointu a écrit:
il a dans les 120 et quelques mille oui il tournait tres bien mais ca fait a peu pres 3 ans que je lai demonté


Dommage que tu sois si loin... Crying or Very sad
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MessagePosté le: 11/12/2006 15:01 Répondre en citant
le pointu
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bé oui Crying or Very sad
aller bon courage pour ta reparation (perso suis pas sur pour une bielle tordu)ca n avance que moi suis pas un expert
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MessagePosté le: 11/12/2006 19:46 Répondre en citant
alfaspace
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le pointu a écrit:
bé oui Crying or Very sad
aller bon courage pour ta reparation (perso suis pas sur pour une bielle tordu)ca n avance que moi suis pas un expert


Et toi, tu penches pour quoi alors ????
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MessagePosté le: 11/12/2006 21:30 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
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est ce la bonne epaisseur de joint?
est ce que l eau dans le cylindre pdt un mois n a pas oxidé le piston ou corrodé la chemise
ou juste l axe de piston qui a du jeu
ce qui est sur c est que sans voir ni entendre c est difficile de determiner
fuite au collecteur?
roulements de ppe a eau?
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MessagePosté le: 11/12/2006 21:36 Répondre en citant
le pointu
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je viens de regarder ta video
au bruit on dirais un mauvais reglage de soupapes
sais tu s il a demonté l arbre a came?
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MessagePosté le: 11/12/2006 21:55 Répondre en citant
alfaspace
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le pointu a écrit:
est ce la bonne epaisseur de joint?
est ce que l eau dans le cylindre pdt un mois n a pas oxidé le piston ou corrodé la chemise
ou juste l axe de piston qui a du jeu
ce qui est sur c est que sans voir ni entendre c est difficile de determiner
fuite au collecteur?
roulements de ppe a eau?


D'après lui, il n'y a aucun problème, l'eau ne pique pas le métal des cylindres/alu de suite.

Une fuite au collecteur, je n'y crois pas trop... Ca ne le faisait pas avant et le collecteur était en bon état. Même avec de la flotte dedans, je ne pense pas qu'il puisse se corroder jusqu'au trou en 1 mois. J'irai vérifier quand même

La pompe a eau a été changée donc ca aussi, c'est à écarter Smile
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MessagePosté le: 11/12/2006 22:01 Répondre en citant
alfaspace
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le pointu a écrit:
je viens de regarder ta video
au bruit on dirais un mauvais reglage de soupapes
sais tu s il a demonté l arbre a came?


Moi aussi je trouve que ca ressemble à ca... Mais il a démonté les arbres à cames puisqu'il a démonté la culasse... Peut etre qu'en les démontant / remontant, ca a modifié le jeu aux soupapes Question

Quant à l'épaisseur du joint de culasse, je pense qu'il n'y a qu'une référence pour les 1.5 105cv (il avait la carte grise avec lui...)

En tout cas, merci pour ton aide Very Happy
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MessagePosté le: 11/12/2006 22:08 Répondre en citant
le pointu
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bien que je n ai plus touché de boxer depuis plus de 2 ans on ne demonte pas les arbres a cames sur le boxer pour enlever la cullasse
sauf si on veux faire une rectif
il viendrait bien de la ton pb
verifie ton jeu aux soupapes dans un premier temps avant de trop t alarmer
c est peut etre qu un reglage (j espere)
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MessagePosté le: 12/12/2006 19:37 Répondre en citant
alfaspace
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le pointu a écrit:
bien que je n ai plus touché de boxer depuis plus de 2 ans on ne demonte pas les arbres a cames sur le boxer pour enlever la cullasse
sauf si on veux faire une rectif
il viendrait bien de la ton pb
verifie ton jeu aux soupapes dans un premier temps avant de trop t alarmer
c est peut etre qu un reglage (j espere)


Je vais en effet commencer par là (c'est con, il y a 6 mois, il était bon mon jeu Laughing )

Faut donc que je rapatrie la voiture sur Toulouse pour l'amener au garage (j'ai pas les outils pour le faire : levier de dégagement)...

Ca serait donc ptet le joint de cucu qui, de part son épaisseur différente du précédent (complètement désagrégé) aurait modifié le jeu aux soupapes du rang de cylindres droit Confused

Ca m'arangerait que ce soit ça Razz
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MessagePosté le: 12/12/2006 20:12 Répondre en citant
le pointu
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non un joint de cullasse ne modifie pas le reglage de soupape
soit il a mal reglé le jeu auux soupapes
soit le joint de cullasse n est pas assez epais (j y crois pas trop non plus)

mais pourquoi a t il demonte les arbres a cames si les cullasses n ont pas eté rectifiées la il a perdu du temps (enfin tu l a payé le temps)
commences par verifier ton jeu aux soupapes avant d engager un redemontage
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MessagePosté le: 12/12/2006 20:59 Répondre en citant
alfaspace
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le pointu a écrit:
non un joint de cullasse ne modifie pas le reglage de soupape
soit il a mal reglé le jeu auux soupapes
soit le joint de cullasse n est pas assez epais (j y crois pas trop non plus)

mais pourquoi a t il demonte les arbres a cames si les cullasses n ont pas eté rectifiées la il a perdu du temps (enfin tu l a payé le temps)
commences par verifier ton jeu aux soupapes avant d engager un redemontage


Non mais c'est moi qui me suis trompé. Je pensais qu'il fallait tomber l'arbre à came pour virer la culasse...
Il n'a donc surement pas touché à l'arbre à came... et donc au jeu des soupapes... Rolling Eyes
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MessagePosté le: 12/12/2006 21:02 Répondre en citant
le pointu
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ok
le mieux est que tu vois ca avec lui
bon courage
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