 | |  |
Posté le: 16/01/2007 00:47 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Sinon ben faut démonter le plénum (et ses tuyaux), le couvercle avant, et les bobines (et leur connectique).
Pas si compliqué que ça, mais ça prend un peu de temps, normallement on fait ça en meme temps que la distrib, c'est plus logique, et on gagne du temps. |
Je t'avais dis qu'Alfa m'a fait ma distribution: 1300 roros avec la pompe à eau et tu m'avais conseillé de faire les bougies en même temps... Eh ben, ils ont oubliés chez Alfa et pourtant c'était marqué sur "l'ordre de réparation/entretien"... "On a oublié monsieur" m'a dit le chef d'atelier... "c'est normal, le mécano a passé plus de 10 heures sur vôtre voiture, il s'en souvenait plus... Les V6 , on en fait deux fois par an et encore... on prend tout son temps pour les faire et on contrôle chaque étape à deux... Cela coute cher un V6, si la courroie lâche en sortant de la concession, alors que le changement est sous garanti..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 10:04 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Très drôle... J'ai tout regardé! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 11:35 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
BTRET a écrit: |
Je t'avais dis qu'Alfa m'a fait ma distribution: 1300 roros avec la pompe à eau et tu m'avais conseillé de faire les bougies en même temps... Eh ben, ils ont oubliés chez Alfa et pourtant c'était marqué sur "l'ordre de réparation/entretien"... "On a oublié monsieur" m'a dit le chef d'atelier... "c'est normal, le mécano a passé plus de 10 heures sur vôtre voiture, il s'en souvenait plus... Les V6 , on en fait deux fois par an et encore... on prend tout son temps pour les faire et on contrôle chaque étape à deux... Cela coute cher un V6, si la courroie lâche en sortant de la concession, alors que le changement est sous garanti..." |
Il faut pas aller chez Alfa pour entretenir une Alfa, cher ami!
Quand je voulais changer le courroie pour ma V6 Turbo, chef d'atelier de garage Alfa côté de chez moi m'a dit "Oh! V6! J'y touche pas moi!
Si non le topic présenté par Franch est très très bien! Quel travail!
Je reste en V6 mais en turbo ou 12soupapes  |
|
|  |
My shoes please |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 13:26 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
BTRET a écrit: | GODZYLA a écrit: | Sinon ben faut démonter le plénum (et ses tuyaux), le couvercle avant, et les bobines (et leur connectique).
Pas si compliqué que ça, mais ça prend un peu de temps, normallement on fait ça en meme temps que la distrib, c'est plus logique, et on gagne du temps. |
Je t'avais dis qu'Alfa m'a fait ma distribution: 1300 roros avec la pompe à eau et tu m'avais conseillé de faire les bougies en même temps... Eh ben, ils ont oubliés chez Alfa et pourtant c'était marqué sur "l'ordre de réparation/entretien"... "On a oublié monsieur" m'a dit le chef d'atelier... "c'est normal, le mécano a passé plus de 10 heures sur vôtre voiture, il s'en souvenait plus... Les V6 , on en fait deux fois par an et encore... on prend tout son temps pour les faire et on contrôle chaque étape à deux... Cela coute cher un V6, si la courroie lâche en sortant de la concession, alors que le changement est sous garanti..." |
Euh... Moi je lui aurait dit : maintenant, tu va me les faire tout de suite, et main d'oeuvre gratos, ou c'est mon pied dans ton cul.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/01/2007 13:32 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Surtout ne démonte pas les pipes, ça ne sert a rien du tout ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 16/01/2007 14:22 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
 |
 |
 |
|
Infos interessantes., surtout le topic de Galinago...
Pour répondre à Lorenzo : 62 000 kms ( mais j'anticipe...) et sinon c'est bien sur des bougies à 100 000 kms qui sont montées dessus ( en tout cas j'espère )... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2007 00:56 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
Monroe Beta-Jones a écrit: | BTRET a écrit: |
Je t'avais dis qu'Alfa m'a fait ma distribution: 1300 roros avec la pompe à eau et tu m'avais conseillé de faire les bougies en même temps... Eh ben, ils ont oubliés chez Alfa et pourtant c'était marqué sur "l'ordre de réparation/entretien"... "On a oublié monsieur" m'a dit le chef d'atelier... "c'est normal, le mécano a passé plus de 10 heures sur vôtre voiture, il s'en souvenait plus... Les V6 , on en fait deux fois par an et encore... on prend tout son temps pour les faire et on contrôle chaque étape à deux... Cela coute cher un V6, si la courroie lâche en sortant de la concession, alors que le changement est sous garanti..." |
Il faut pas aller chez Alfa pour entretenir une Alfa, cher ami!
Quand je voulais changer le courroie pour ma V6 Turbo, chef d'atelier de garage Alfa côté de chez moi m'a dit "Oh! V6! J'y touche pas moi!
Si non le topic présenté par Franch est très très bien! Quel travail!
Je reste en V6 mais en turbo ou 12soupapes  |
hA oui, et tu vas où toi ? ... J'ai cru comprendre que pour le V6, il fallait les outils de calage: c'était grandement préférable... je vais pas faire cela au p'tit garage du coin ... ou tout seul comme sur mes 4 cylindres avec mon p'tit crayon blanc ...Y a pourtant des grands maitres du V6 sur ce forum bien plus compétent que chez Alfa ou ils "font un ou deux V6 par an et encore" comme ils m'ont dit à la concession... Ceci dit, je pense que ces amateurs très compétents ont autre chose à fo...e : rien de bad..nt une distribution... ceci dit si quelqu'un d'expérience sur ce forum se fait une distrib... peut m'inviter pour me montrer, je serais le premier sur les rangs: cela m'éviteras de raquer 10 heures de M.O tarif alfa... et les remarques à la con du chef d'atelier... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2007 01:49 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben, oui, c'est ça le problème.
Je vais chez Opel pas très loins de chez moi. Le garage apartient à une famille italienne. ils connaissent bien Alfa aussi.
Je veux dire, il faut connaitre les garages..........
Comme tu le dis, il y a des "grands maitres du V6" sur ce forum comme TwinXXX, PascalXXX, GodiXXX mais il faut avoir (trouver) le "temps".
C'est vrai que 24S est chxxx.  |
|
|  |
My shoes please |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/01/2007 10:33 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
moi ,aussi je suis d'accord, il faut un peu de temps !demontage ,tubulure 'admission , etc ... mais quand on ce le fait on regarde pas la montre , on regarde le portefeuille , sur un 12v ou 24v le resultats est le même,les bougies sont changées .....
pour ce qui de la pince speciale , moi j'utilise une vielle petite pince tenaille qui a l'avantage de s'ouvrir trés grande , jamais de souci avec ces colliers là ! |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2007 18:51 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas d'outils pour le V6 Turbo 12s, ça se calle comme un GTV6, vu que c'est le meme moteur
Pareil pour les bougies des 12s, pas de démontage plénum. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|