Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=17f43d8686572876fa3eea7eb53db439

189986522 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Changer les bougies sur le V6 24 des GTV Alfiat Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/01/2007 00:47 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




GODZYLA a écrit:
Sinon ben faut démonter le plénum (et ses tuyaux), le couvercle avant, et les bobines (et leur connectique).

Pas si compliqué que ça, mais ça prend un peu de temps, normallement on fait ça en meme temps que la distrib, c'est plus logique, et on gagne du temps.


Je t'avais dis qu'Alfa m'a fait ma distribution: 1300 roros avec la pompe à eau et tu m'avais conseillé de faire les bougies en même temps... Eh ben, ils ont oubliés chez Alfa et pourtant c'était marqué sur "l'ordre de réparation/entretien"... "On a oublié monsieur" m'a dit le chef d'atelier... "c'est normal, le mécano a passé plus de 10 heures sur vôtre voiture, il s'en souvenait plus... Les V6 , on en fait deux fois par an et encore... on prend tout son temps pour les faire et on contrôle chaque étape à deux... Cela coute cher un V6, si la courroie lâche en sortant de la concession, alors que le changement est sous garanti..."
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2007 10:04 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Franch a écrit:
Un p'tit topic avec photos du changement des bougies sur un V6 2.5L, si cela t'intéresse ... Wink

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5303


Très drôle... J'ai tout regardé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2007 11:35 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




BTRET a écrit:

Je t'avais dis qu'Alfa m'a fait ma distribution: 1300 roros avec la pompe à eau et tu m'avais conseillé de faire les bougies en même temps... Eh ben, ils ont oubliés chez Alfa et pourtant c'était marqué sur "l'ordre de réparation/entretien"... "On a oublié monsieur" m'a dit le chef d'atelier... "c'est normal, le mécano a passé plus de 10 heures sur vôtre voiture, il s'en souvenait plus... Les V6 , on en fait deux fois par an et encore... on prend tout son temps pour les faire et on contrôle chaque étape à deux... Cela coute cher un V6, si la courroie lâche en sortant de la concession, alors que le changement est sous garanti..."


Il faut pas aller chez Alfa pour entretenir une Alfa, cher ami! Laughing
Quand je voulais changer le courroie pour ma V6 Turbo, chef d'atelier de garage Alfa côté de chez moi m'a dit "Oh! V6! J'y touche pas moi! Shocked

Si non le topic présenté par Franch est très très bien! Quel travail! Very Happy

Je reste en V6 mais en turbo ou 12soupapes Mr. Green

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/01/2007 13:26 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




BTRET a écrit:
GODZYLA a écrit:
Sinon ben faut démonter le plénum (et ses tuyaux), le couvercle avant, et les bobines (et leur connectique).

Pas si compliqué que ça, mais ça prend un peu de temps, normallement on fait ça en meme temps que la distrib, c'est plus logique, et on gagne du temps.


Je t'avais dis qu'Alfa m'a fait ma distribution: 1300 roros avec la pompe à eau et tu m'avais conseillé de faire les bougies en même temps... Eh ben, ils ont oubliés chez Alfa et pourtant c'était marqué sur "l'ordre de réparation/entretien"... "On a oublié monsieur" m'a dit le chef d'atelier... "c'est normal, le mécano a passé plus de 10 heures sur vôtre voiture, il s'en souvenait plus... Les V6 , on en fait deux fois par an et encore... on prend tout son temps pour les faire et on contrôle chaque étape à deux... Cela coute cher un V6, si la courroie lâche en sortant de la concession, alors que le changement est sous garanti..."


Euh... Moi je lui aurait dit : maintenant, tu va me les faire tout de suite, et main d'oeuvre gratos, ou c'est mon pied dans ton cul....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/01/2007 13:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Surtout ne démonte pas les pipes, ça ne sert a rien du tout !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/01/2007 14:22 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Infos interessantes., surtout le topic de Galinago...

Pour répondre à Lorenzo : 62 000 kms ( mais j'anticipe...) et sinon c'est bien sur des bougies à 100 000 kms qui sont montées dessus ( en tout cas j'espère Shocked )...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/01/2007 00:56 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Monroe Beta-Jones a écrit:
BTRET a écrit:

Je t'avais dis qu'Alfa m'a fait ma distribution: 1300 roros avec la pompe à eau et tu m'avais conseillé de faire les bougies en même temps... Eh ben, ils ont oubliés chez Alfa et pourtant c'était marqué sur "l'ordre de réparation/entretien"... "On a oublié monsieur" m'a dit le chef d'atelier... "c'est normal, le mécano a passé plus de 10 heures sur vôtre voiture, il s'en souvenait plus... Les V6 , on en fait deux fois par an et encore... on prend tout son temps pour les faire et on contrôle chaque étape à deux... Cela coute cher un V6, si la courroie lâche en sortant de la concession, alors que le changement est sous garanti..."


Il faut pas aller chez Alfa pour entretenir une Alfa, cher ami! Laughing
Quand je voulais changer le courroie pour ma V6 Turbo, chef d'atelier de garage Alfa côté de chez moi m'a dit "Oh! V6! J'y touche pas moi! Shocked

Si non le topic présenté par Franch est très très bien! Quel travail! Very Happy

Je reste en V6 mais en turbo ou 12soupapes Mr. Green


hA oui, et tu vas où toi ? Shocked ... J'ai cru comprendre que pour le V6, il fallait les outils de calage: c'était grandement préférable... je vais pas faire cela au p'tit garage du coin Confused ... ou tout seul comme sur mes 4 cylindres avec mon p'tit crayon blanc Laughing ...Y a pourtant des grands maitres du V6 sur ce forum bien plus compétent que chez Alfa ou ils "font un ou deux V6 par an et encore" comme ils m'ont dit à la concession... Ceci dit, je pense que ces amateurs très compétents ont autre chose à fo...e : rien de bad..nt une distribution... ceci dit si quelqu'un d'expérience sur ce forum se fait une distrib... peut m'inviter pour me montrer, je serais le premier sur les rangs: cela m'éviteras de raquer 10 heures de M.O tarif alfa... et les remarques à la con du chef d'atelier...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2007 01:49 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Ben, oui, c'est ça le problème.
Je vais chez Opel pas très loins de chez moi. Le garage apartient à une famille italienne. ils connaissent bien Alfa aussi.
Je veux dire, il faut connaitre les garages..........

Comme tu le dis, il y a des "grands maitres du V6" sur ce forum comme TwinXXX, PascalXXX, GodiXXX mais il faut avoir (trouver) le "temps".
C'est vrai que 24S est chxxx. Confused

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/01/2007 10:33 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




moi ,aussi je suis d'accord, il faut un peu de temps !demontage ,tubulure 'admission , etc ... mais quand on ce le fait on regarde pas la montre , on regarde le portefeuille , sur un 12v ou 24v le resultats est le même,les bougies sont changées .....
pour ce qui de la pince speciale , moi j'utilise une vielle petite pince tenaille qui a l'avantage de s'ouvrir trés grande , jamais de souci avec ces colliers là !
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/01/2007 18:51 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Pas d'outils pour le V6 Turbo 12s, ça se calle comme un GTV6, vu que c'est le meme moteur Wink

Pareil pour les bougies des 12s, pas de démontage plénum.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Changer les bougies sur le V6 24 des GTV Alfiat
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom