Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190009126 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » çaikoissa? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/02/2007 14:10 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

voilà une photo de la bébète (une autre est sur le post "gros nouveau....")

pardonnez l'état de saleté du modèle, mais par chez moi "yadlaboue" partout
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/02/2007 16:48 Répondre en citant
Invité

Donc tu as un calculateur AMERICA qui se fout totalement de la sonde temp' air. Limite tu pourrais mettre un paquerette a la place ça changerait pas grand chose Cool

Le faisceau a due etre remplacé par un de QV ce qui n est pas embetant du tout car ils sont identique en tout point ( sauf 2 fils de plus sur le QV pour la sonde temp' air)
MessagePosté le: 20/02/2007 17:22 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

ok merci, je vais donc de ce pas installer un sausisson d'âne (je suis pas trop paquerette) à la place de la sonde, histoire de gagner quelques chevaux supplémentaires.... Rolling Eyes

MERCI N'A TOUS POUR LES RENSEIGNEMENTS.

@+
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
MessagePosté le: 20/02/2007 18:01 Répondre en citant
Invité

Au plaisir pour tout autre renseignement Cool
MessagePosté le: 20/02/2007 18:31 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
C'est bien une de mes ex....
Je l'avais rentré en rade de chez rade après que trois garagistes aient jeté l'éponge. Arrivée tractée, le temps pour les gars d'enlever la barre et je la redémarrais : pb de faisceau. Il était 21h00 à l'atelier, je suis rentré au dodo et le lendemain, je sortais un faisceau de potenziata correct et je remplaçais celui d'origine, bidouillé grave. Comme l'a dit Fab'Pot, ça marche très bien ainsi, tant que tu laisses le boitier bleu.
Il n'y avait pas ce pot de jacky dessus, mais le gars qui me l'a prise en était un petit je pense (il me semble qu'il bossait chez Efjie à Blois).
Le TOE marchait bien et avait son revêtement.
La rouille c'est normal : une première série mais il me semble qu'elle avait été "traitée" (pas par moi : je sais pas faire).
Je l'avais vendue il y a deux ou trois ans déjà... en bon état et qui pétait le feu.
Tu devrais avoir aussi une puce de chez Gateaux : est ce que tu as eu deux boitiers bleus avec ? Si tu l'as, tu verras alors ce que donne une turballe bien réglée : un avion spécial "j'enrhume Godzyla avec son 24 valves poussif" Laughing Laughing Laughing Laughing
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 20/02/2007 18:42 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Vive le team Efjie.....et Galpin............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/02/2007 18:53 Répondre en citant
Invité

Elle roule bien au moin?
MessagePosté le: 20/02/2007 19:01 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

Twin Spark a écrit:
Salut !
C'est bien une de mes ex....
Je l'avais rentré en rade de chez rade après que trois garagistes aient jeté l'éponge. Arrivée tractée, le temps pour les gars d'enlever la barre et je la redémarrais : pb de faisceau. Il était 21h00 à l'atelier, je suis rentré au dodo et le lendemain, je sortais un faisceau de potenziata correct et je remplaçais celui d'origine, bidouillé grave. Comme l'a dit Fab'Pot, ça marche très bien ainsi, tant que tu laisses le boitier bleu.
Il n'y avait pas ce pot de jacky dessus, mais le gars qui me l'a prise en était un petit je pense (il me semble qu'il bossait chez Efjie à Blois).
Le TOE marchait bien et avait son revêtement.
La rouille c'est normal : une première série mais il me semble qu'elle avait été "traitée" (pas par moi : je sais pas faire).
Je l'avais vendue il y a deux ou trois ans déjà... en bon état et qui pétait le feu.
Tu devrais avoir aussi une puce de chez Gateaux : est ce que tu as eu deux boitiers bleus avec ? Si tu l'as, tu verras alors ce que donne une turballe bien réglée : un avion spécial "j'enrhume Godzyla avec son 24 valves poussif" Laughing Laughing Laughing Laughing
@+++
Yannick

il ya bien deux boitiers, avec l'un le mano du turbo se calle sur 2.5 en pleine charge..... Laughing si il bossait chez éffegie, ça explique le "team efjie" collé sur la malle arrière Laughing en tout cas elle "roule" bien et fort, mon père et sa turbo d'origine a du mal à me suivre (il est vrai que la sienne à 190000 km et rien n'a été changé dessus hormis l'embrayage et la pompe à eau), une fois que j'aurais refait un peu de tolerie, quelques rotules et silent-blocks et une peinture elle sera tip top....
MessagePosté le: 20/02/2007 19:40 Répondre en citant
Invité

Parfait Cool

PAr contre attention a la précision du mano d origine, il est quelque peu farfellu des fois, de mémoire c est plus 2.3 bars de pression absolue avec l eeprom gateau. Ce qui fait environ 185/190ch environ (175ch avec 1.1 bars mesuré au banc pour la mienne)
MessagePosté le: 20/02/2007 22:12 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

a priori, elle doit approcher les 180 ch (éhh 140000 kms tout de même)...par contre y'a t'il des solutions pour faire tourner ce moteur un peu plus "vite" sans tout exploser (ni le moteur et ses périphériques ni mon portefeuille)
MessagePosté le: 21/02/2007 01:36 Répondre en citant
Invité

vite??? en régime de rotation??? C est un longue course donc peu enjoué a la montée en régime Laughing
MessagePosté le: 21/02/2007 01:40 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

arfff dommage....
MessagePosté le: 21/02/2007 01:50 Répondre en citant
Invité

L'interet du moteur turbo c est d avoir beaucoup de couple et de puissance a des régimes de rotation peu élevé....
MessagePosté le: 22/02/2007 01:36 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

je vais essayer de créer un 1800 turbo VTEC.....
MessagePosté le: 22/02/2007 02:04 Répondre en citant
Invité

çaikoissa?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa