Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190057302 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Help ! Pb de vitres électriques sur ma 75 ! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 14/04/2007 00:41 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Justement, j'en ai deux en stock : 75 TD blanche ou 75 TD rouge !
Le top du top avec une V6 troudeballe pour faire le kéké entre deux pannes (de V6, pas de turballe, hein Godzy ?)
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/04/2007 00:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

mouarfffff le V6 Turballe, le moteur le moins fiable de l'histoire alfa roméo, juste apres le 1800 hiheu turbo septantacinqoûé Twisted Evil
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/04/2007 02:02 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur

GODZYLA a écrit:
mouarfffff le V6 Turballe, le moteur le moins fiable de l'histoire alfa roméo, juste apres le 1800 hiheu turbo septantacinqoûé Twisted Evil

mais euh!!! la turbeau de mon pater affiche 195000 km, a été entretenue normalement et les seules pièces changées sont la pompe à eau à 135000kms et l'embrayage (ok je sais l'embrayage ne fait pas partie du moteur à proprement dit), la mienne à 141000km et a priori elle a juste eu un bout de faisceau changé, un pote qui roule tous les jours et qui court en run le week end avec sa turbot à fait juste un joint de culasse sur la sienne à 210000 km (elle en a a + de 250000km maintenant) et pourtant le garett est poussé dans ses derniers retranchements et il est d'origine...fendu (comme tous ceux de son espèce qui ont plus de 2km au compteur)...mais d'origine!!!
alors remettre en cause la fiabilité du 1800 T à cause de la réputation que lui ont forgé quelques co...... qui n'ont jamais compris qu'une mécanique se doit d'etre entretenue, laissée chauffé (en un mot respectée) avant de tirer dessus comme des porcs et qui ont confondu le budget d'entretien de la 75T avec celui d'une 205 mazout "zyva j'arrive pas a prendre plus de 200 avec le moteur froid sur le périffff et puis il fôo la vidanger tous les 7500kms"..... Evil or Very Mad
allez relançons les polémiques Rolling Eyes style:"c'est mon mien que c'est le meilleur"
-le Véfiffe alfa : beau bruit mais fiabilité catastrophique budget stratosphérique et comme le dit mon agent renault le plus proche:"oula je touche pas à ça c'est un paratonnerre à emmerdes!!!"
-les alfas d'avant 88 c'est de la me...
-la 75T américa rouge de 88 est la meilleure voiture du monde et faubourgs
-une vraie alfa est une alfa rouge
-il faut pendre les possésseurs d'une alfa d'apres 92 par le testicule droit (ou par le téton gauche si c'est une femme)
-il faut bruler les alfas d'apres 92 (à la rigueur avec son proprio dedans)
-etc etc etc

bref si les moteurs alfa sont si fragiles et la voiture complète une source d'emmerdes....arrétez de rouler avec, vendez la au poids et roulez en japonaises! une civic vtec de 93 (1600cm3 160 cvx sans turbo et zone rouge qui démarre à 8000trs/min) vous emmenera loin sans la moindre défaillance et ce, même si vous la maltraitez et qu'elle a plus de 300000kms!!!

pour info et pour (presque) en finir:
J'AIME LES ALFAS....TOUTES LES ALFAS avec leurs caractères, leurs qualitées, leurs défaillances, et le plaisir qu'elles distillent, que se soit une "oldies" une post soixantehuitarde ou même les récentes, qui au moins dans la production actuelle ont un dessin racé et unique (a défaut de caractère pour leur mécaniques)

voilà c'était le coup de gueule du soir (bad day for me) maintenant un suppo au fluide glacial et au poivre et dodo Wink
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/04/2007 08:52 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Monolith a écrit:

voilà c'était le coup de gueule du soir (bad day for me) maintenant un suppo au fluide glacial et au poivre et dodo Wink

Dur, dur !!

Les voies de l'automobile sont impénétrables Mr. Green

Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond et la forme parce que ça a le mérite de faire preuve d'ouverture d'esprit.

Mais quand on est passionné, est-ce qu'on a l'esprit ouvert ? Shocked

Mais ça rend le forum très vivant, et ça c'est chouette. Allez donc sur d'autres forum, c'est souvent des insultes alors qu'ici c'est pas le style, même en n' étant pas d'accord.

Vive le forum !!

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 14/04/2007 12:18 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Monroe Beta-Jones a écrit:

Ni V6, ni turbo? Laughing Laughing Laughing
Il te reste une TD.
Economique! Wink

Euh, ni Diesel... Quoiqu'un 2.4, il parait que c'est presque sympas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 14/04/2007 18:39 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Petitcoyote91 a écrit:
Monroe Beta-Jones a écrit:

Ni V6, ni turbo? Laughing Laughing Laughing
Il te reste une TD.
Economique! Wink

Euh, ni Diesel... Quoiqu'un 2.4, il parait que c'est presque sympas.

Je confirme, malgré l'option "agricole" au ralenti... Embarassed

On n'a jamais besoin de tirer sur le moteur pour que ça avance.

La DTA qui a garanti ce moteur pour Alfa Romeo lorsque c'était son heure de gloire m'a confirmé que ces engins dépassaient allègrement la puissance donnée par le constructeur pour monter jusqu'à 140 voire 150 cv au banc.

Qu'est-ce que tu en penses Panzer ? Il exagérait ou y a du vrai ?

Serge Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 14/04/2007 19:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

J'en ai eu 2, c vrai que ça pousse fort, et de plus il a de grosses différences entre meme modeles niveau puissance, il est fort possible qu'en effet il y ai différentes puissances
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/04/2007 19:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Je serai pas surpris qu'un 2.4 TD bien réglé défonce un 1.8 T sur toute la longueur.
MessagePosté le: 15/04/2007 02:18 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Je garde pourtant un souvcenir impérissable de ma turbo dans ses jours de gloire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 15/04/2007 20:10 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

GODZYLA a écrit:
Je serai pas surpris qu'un 2.4 TD bien réglé défonce un 1.8 T sur toute la longueur.

Un turbo ?? Là je demande quand même à vouére cré vingt schtroumpf !! Very Happy

Mais qu'est-ce que c'est agréable à conduire !! surtout en terrain accidenté, le couple fait merveille.. des lacets en 3ème la classe !! sauf certains (2ème) où les camions 6X4 patinent lamentablement : Route de Creuse avant Chavanod sur Annecy en venant de Rumilly Razz

Serge Laughing
La preuve :
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 17/04/2007 15:01 Répondre en citant
TontonYoyo78
Cherche la boite à fusibles

Bon... Pour en revenir à ma panne, c'est bon ! Mister Twin Spark m'a trouvé ça en 6-4-2... Une SAL...rie de cosse de m..... qui part du boitié de fusible pour se raccorder au bouton de lève vitre qui était mal branché...
-------------
75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir !
MessagePosté le: 17/04/2007 20:56 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Tu peux recommencer à faire le kakou au volant de ta magnifique 75 sans user la clim.
L'adage se vérifie une fois de plus : mieux vaut 1 qui sait que 2 qui cherchent Laughing
@+++
Merci pour les croissants Very Happy
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Help ! Pb de vitres électriques sur ma 75 !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa