Posté le: 14/04/2007 00:41 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
Justement, j'en ai deux en stock : 75 TD blanche ou 75 TD rouge !
Le top du top avec une V6 troudeballe pour faire le kéké entre deux pannes (de V6, pas de turballe, hein Godzy ?)
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2007 00:43 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
mouarfffff le V6 Turballe, le moteur le moins fiable de l'histoire alfa roméo, juste apres le 1800 hiheu turbo septantacinqoûé  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/04/2007 02:02 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | mouarfffff le V6 Turballe, le moteur le moins fiable de l'histoire alfa roméo, juste apres le 1800 hiheu turbo septantacinqoûé  |
mais euh!!! la turbeau de mon pater affiche 195000 km, a été entretenue normalement et les seules pièces changées sont la pompe à eau à 135000kms et l'embrayage (ok je sais l'embrayage ne fait pas partie du moteur à proprement dit), la mienne à 141000km et a priori elle a juste eu un bout de faisceau changé, un pote qui roule tous les jours et qui court en run le week end avec sa turbot à fait juste un joint de culasse sur la sienne à 210000 km (elle en a a + de 250000km maintenant) et pourtant le garett est poussé dans ses derniers retranchements et il est d'origine...fendu (comme tous ceux de son espèce qui ont plus de 2km au compteur)...mais d'origine!!!
alors remettre en cause la fiabilité du 1800 T à cause de la réputation que lui ont forgé quelques co...... qui n'ont jamais compris qu'une mécanique se doit d'etre entretenue, laissée chauffé (en un mot respectée) avant de tirer dessus comme des porcs et qui ont confondu le budget d'entretien de la 75T avec celui d'une 205 mazout "zyva j'arrive pas a prendre plus de 200 avec le moteur froid sur le périffff et puis il fôo la vidanger tous les 7500kms".....
allez relançons les polémiques style:"c'est mon mien que c'est le meilleur"
-le Véfiffe alfa : beau bruit mais fiabilité catastrophique budget stratosphérique et comme le dit mon agent renault le plus proche:"oula je touche pas à ça c'est un paratonnerre à emmerdes!!!"
-les alfas d'avant 88 c'est de la me...
-la 75T américa rouge de 88 est la meilleure voiture du monde et faubourgs
-une vraie alfa est une alfa rouge
-il faut pendre les possésseurs d'une alfa d'apres 92 par le testicule droit (ou par le téton gauche si c'est une femme)
-il faut bruler les alfas d'apres 92 (à la rigueur avec son proprio dedans)
-etc etc etc
bref si les moteurs alfa sont si fragiles et la voiture complète une source d'emmerdes....arrétez de rouler avec, vendez la au poids et roulez en japonaises! une civic vtec de 93 (1600cm3 160 cvx sans turbo et zone rouge qui démarre à 8000trs/min) vous emmenera loin sans la moindre défaillance et ce, même si vous la maltraitez et qu'elle a plus de 300000kms!!!
pour info et pour (presque) en finir:
J'AIME LES ALFAS....TOUTES LES ALFAS avec leurs caractères, leurs qualitées, leurs défaillances, et le plaisir qu'elles distillent, que se soit une "oldies" une post soixantehuitarde ou même les récentes, qui au moins dans la production actuelle ont un dessin racé et unique (a défaut de caractère pour leur mécaniques)
voilà c'était le coup de gueule du soir (bad day for me) maintenant un suppo au fluide glacial et au poivre et dodo  |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/04/2007 08:52 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
Monolith a écrit: |
voilà c'était le coup de gueule du soir (bad day for me) maintenant un suppo au fluide glacial et au poivre et dodo  |
Dur, dur !!
Les voies de l'automobile sont impénétrables
Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond et la forme parce que ça a le mérite de faire preuve d'ouverture d'esprit.
Mais quand on est passionné, est-ce qu'on a l'esprit ouvert ?
Mais ça rend le forum très vivant, et ça c'est chouette. Allez donc sur d'autres forum, c'est souvent des insultes alors qu'ici c'est pas le style, même en n' étant pas d'accord.
Vive le forum !!
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/04/2007 12:18 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Monroe Beta-Jones a écrit: |
Ni V6, ni turbo?
Il te reste une TD.
Economique!  |
Euh, ni Diesel... Quoiqu'un 2.4, il parait que c'est presque sympas. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/04/2007 18:39 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
Petitcoyote91 a écrit: | Monroe Beta-Jones a écrit: |
Ni V6, ni turbo?
Il te reste une TD.
Economique!  |
Euh, ni Diesel... Quoiqu'un 2.4, il parait que c'est presque sympas. |
Je confirme, malgré l'option "agricole" au ralenti...
On n'a jamais besoin de tirer sur le moteur pour que ça avance.
La DTA qui a garanti ce moteur pour Alfa Romeo lorsque c'était son heure de gloire m'a confirmé que ces engins dépassaient allègrement la puissance donnée par le constructeur pour monter jusqu'à 140 voire 150 cv au banc.
Qu'est-ce que tu en penses Panzer ? Il exagérait ou y a du vrai ?
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/04/2007 19:04 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
J'en ai eu 2, c vrai que ça pousse fort, et de plus il a de grosses différences entre meme modeles niveau puissance, il est fort possible qu'en effet il y ai différentes puissances |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2007 19:05 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Je serai pas surpris qu'un 2.4 TD bien réglé défonce un 1.8 T sur toute la longueur. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 15/04/2007 02:18 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
 |
 |
 |
|
Je garde pourtant un souvcenir impérissable de ma turbo dans ses jours de gloire. |
|
|
|
|
Posté le: 15/04/2007 20:10 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Je serai pas surpris qu'un 2.4 TD bien réglé défonce un 1.8 T sur toute la longueur. |
Un turbo ?? Là je demande quand même à vouére cré vingt schtroumpf !!
Mais qu'est-ce que c'est agréable à conduire !! surtout en terrain accidenté, le couple fait merveille.. des lacets en 3ème la classe !! sauf certains (2ème) où les camions 6X4 patinent lamentablement : Route de Creuse avant Chavanod sur Annecy en venant de Rumilly
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/04/2007 15:01 |
|
|
TontonYoyo78 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 31 Mar 2007 |
Messages: 101 |
Localisation: Bouafle (78) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon... Pour en revenir à ma panne, c'est bon ! Mister Twin Spark m'a trouvé ça en 6-4-2... Une SAL...rie de cosse de m..... qui part du boitié de fusible pour se raccorder au bouton de lève vitre qui était mal branché... |
|
-------------
75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir ! |
|
|
|
|
Posté le: 17/04/2007 20:56 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut !
Tu peux recommencer à faire le kakou au volant de ta magnifique 75 sans user la clim.
L'adage se vérifie une fois de plus : mieux vaut 1 qui sait que 2 qui cherchent
@+++
Merci pour les croissants
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|